Rudi Garcia : "Il suffit d'un petit caillou dans une chaussure"

Ce mercredi (21h), l'Olympique lyonnais tentera d'écarter le Bayern Munich pour obtenir sa place en finale de Ligue des champions. Même si la tâche s'annonce compliquée, Rudi Garcia espèrent que ses joueurs vont surfer sur la bonne dynamique qu'ils ont en ce moment, notamment après les qualifications contre la Juventus et Manchester City.

Selon vous, le Bayern a le rôle de favori dans cette demi-finale ?

Rudi Garcia : C’est une très grande équipe, mais si nous avions regardé les statistiques avant City, nous n’aurions pas eu beaucoup plus de chances. Avec humilité, nous avons réussi à nous hisser jusqu’ici. Si nous avons l’opportunité de saisir des chances, il faudra le faire, comme nous l’avons fait lors des deux dernières rencontres. Cette équipe n’a pas beaucoup de points faibles. À nous d’exprimer notre jeu, nous sommes capables de beaucoup de choses. Il faut avoir confiance en nous et que chaque joueur ait confiance en ses partenaires. Les équipes qui nous jouent commencent peut-être à se dire que nous ne sommes pas une si petite équipe que ça. Parfois, un petit caillou peut empêcher de gravir une montagne.

Dans quel état d'esprit se trouve le groupe ? 

C'est une performance assez énorme d'être en demi-finale. Mais on n'a rien gagné. Il faut garder toute notre détermination, et rester mobilisés sur le prochain match. Les deux qualifications qu'on vient d'obtenir doivent nous donner plus de confiance, si tant est que le groupe en a besoin, et montrer qu'on est capable de faire de grandes choses. Ça a été une émulation incroyable ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils sont capables de faire mieux, et de rester à Lisbonne, parce qu'on s'y sent bien.

« Important de pouvoir compter sur tout le monde »

Quel sera le onze de départ ce mercredi ?

Il n’est pas important de savoir qui débute. Ce match, nous ne le gagnerons pas à onze mais à seize. Si nous sommes bons sur le plan tactique, alors nous y arriveront. Moussa Dembélé, en sortie de banc, a notamment été très décisif. Il faut conserver cette envie de bien faire ensemble.

Un point sur l'état des troupes...

Tout le groupe est très bien physiquement et postule pour cette rencontre de mercredi. C’est important de pouvoir compter sur tout le monde. Nous avons une capacité à changer la moitié de l’équipe en cours de match désormais grâce aux cinq changements, une récupération de quatre jours n’est plus aussi problématique. C’est un vrai plaisir de voir mes joueurs tout donner les uns pour les autres.

9 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 18 Août 20 à 21 h 50

    Garcia est en train de conquérir les supporters lyonnais !
    Si demain ça passe ...

    1. ITSGONE - mar 18 Août 20 à 22 h 04

      Moi j'annonce, si ils passent demain, je garde la moustache pour trois mois ! !
      Et j'invite à chacun à se lancer des petits défis ! pour les encourager !

      Mais sinon quel kiffe cette compétition et ce que font les joueurs en ce moments ! continuez à nous faire rêver !!

    2. JUNi DU 36 - mar 18 Août 20 à 22 h 07

      Qui sait... 🌞 en plus avec cette histoire de caillou dans la chaussure on sait pas où ça peut mener 🤔😂

  2. Juni forever OL - mar 18 Août 20 à 22 h 24

    De toute façon, le Quatar gagnera cette coupe

    1. OctoGone - mar 18 Août 20 à 23 h 35

      Paris est archi favori c'est évident. Mais je préfère en prendre 5 en finale contre eux que perdre 1-0 demain.
      Déjà pour la performance sportive, car avoir éliminé la Juve, City et le Bayern, Paris n'en aurait probablement pas été capable. Et par conséquent personne ne nous en voudrait de perdre en finale contre un Psg qui aurait battu une Atalanta cramée et un Leipzig amputé de son meilleur joueur.
      Qui sait, sur une finale tout serait possible et on se doit de jouer cette chance à fond.
      On a déjà prouvé à la France du foot à quel point elle était idiote, aujourd'hui c'est à nous même et personne d'autre que nous avons à répondre.

      1. Vudailleurs - mer 19 Août 20 à 1 h 57

        Je ne suis pas un grand spécialiste mais le bayern a l'air favori face au qsg

  3. Broglinnn - mer 19 Août 20 à 0 h 46

    Je peux vous dire que les parisiens ont peur de nous retrouver en finale.. Mais sont pas pour le bayern non plus..
    une finale francaise sera bizzare mais on explosera l'indice uefa et ça sera un sacré argument pour réclamer 4 places en ldc.. Pourquoi pas aux détriment de l'Italie.. Et aller en finale rapporte 15 m€ supplémentaires les caisses. Pas négligeable non plus..
    et je néglige pas encore le plaisir de fermer la bouche aux médias allemands

    1. Vudailleurs - mer 19 Août 20 à 2 h 01

      Ca m'étonnerait qu'ils aient peur d'une équipe qu'ils ont battu lors des 4 dernières confrontations..!

  4. poussin - mer 19 Août 20 à 6 h 45

    Je ne croyais déjà pas à nos chances contre la juventus alors là pour moi c'est que du bonus. C'est la 2 ème demi de tout notre histoire contre la même équipe allemande d'ailleurs. Oui on a tous vu la dérrouillée qu'ils ont infligé au Barca mais je croit que les clubs espagnoles comme italien étaient sur les rotules et fatigué d'avoir voulu finir leur championnat. Cela nous sourit jusqu'içi,et tant mieux mais soyons sincère notre équipe n'a pas le niveau d'un Bayern, ni l'expérience d'un muller. Je ne pense pas qu'on en prenne 8 avec notre défense bien regrouper et une stratégie bien en place mai ça sera très dure de tenir 90 minutes sans fléchir. le mental va joué beaucoup dans ce match , et l'engagement des joueurs peut être une clé vers le succès mais généralement en LDC , c'est pas trop souvent de la loterie.

    le PSG a enfin sa place en finale avec un parcours tranquille pour y parvenir. ils seront redoutable en finale avec Mbappe et neymar devant et une très bonne défense derrière . Mais si c'est le bayern , ça pourrai etre une marche trop grande pour eux et si c'est nous .... dieu est grand !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut