Rudi Garcia : "L'OL n'a rien à faire à cette place"

Rudi Garcia a abordé de nombreux sujets, à la veille, de la réception de Metz, ce samedi (20h). L'Olympique lyonnais, 17e de Ligue 1, doit impérativement s'imposer et rassurer ses supporteurs. "L'OL n'a rien à faire à cette place", a lâché l'entraîneur rhodanien.

31 commentaires
  1. le_yogi - ven 25 Oct 19 à 16 h 44

    Ce discours commence à être fatiguant. On est à cette place, et on mérite tout à fait d'y être vu ce qu'on a proposé depuis le début de saison. On e, est déjà à 10 journées, notre classement n'est plus le fruit d'un concours de circonstances, mais bien d'un niveau de jeu et d'un investissement parfois à la limite du professionnalisme !! Il faut juste se dégonfler le melon et avoir la lucidité de faire se constat sinon je crains qu'on arrive jamais à redresser la barre.

    1. Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 17 h 10

      +1

  2. Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 17 h 09

    Enfin un nouvel article !
    Bien la question de Razik vers 2 min 10, au moins, il pense à nous !
    Marcal blessé, je ne souhaite de mal à personne mais traoré, cornet, voire tété, tousard, je serai plus tranquille qu'ils ne foulent plus la pelouse !

    1. cavegone - ven 25 Oct 19 à 17 h 26

      Tété ? sérieux ?
      Avant lui il y aurait du monde à bannir du 11 je pense.

      1. Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 17 h 33

        de toute façon, tété ou dubois ou raphael, c'est du pareil au même, pas 1 de très bon !

  3. fidelalol - ven 25 Oct 19 à 17 h 16

    Restera plus grand monde sur la banc

  4. espory - ven 25 Oct 19 à 17 h 19

    Ce genre de discours c'est desesperant...On ne merite pas cette place mais je suis desole, quand 2 matchs de suite tu alignes JRA sur le banc, Tousard titulaire, Mendes en 8 ou sur le banc mais surtout pas en 6, ou encore marcelo a la place d'andersen alors qu'andersen prenait enfin la confiance...Bah desole mais tu fais tout le contraire de ce qu'il faut pour inverser la tendance.

    On vient de sortir 3 mi-temps catastrophiques en 2 matchs contre le 20eme de L1 et le 4eme de notre poule de C1 (...sans Rafa pendant 80 minutes)...Et la seule MT qu'on reussit c'est parce que les dijonnais sont archi crames et nous filent tous les ballons.

    Donc garcia soit tu te reveilles soit tu arretes les paroles dans le vide. C'est juste pas croyable de produire un neant pareil contre des equipes aussi faibles, sylvinho c'etait degueulasse mais meme contre nantes ca produisait plus de jeu que ca... Tousart encore titulaire c'est pas possible, marcelo idem, JRA sur le banc alors qu'il merite de jouer 1000 fois...Soit disant le mec connaissait nos joueurs mais tous ses choix depuis 2 matchs montrent completement l'inverse...

  5. dada - ven 25 Oct 19 à 17 h 27

    C'est sur on aimerait être 3ème mais
    On galère tellement pour jouer que notre place actuelle est méritée.
    Notre rappeur sera capitaine contre Metz et cette fois on attend rien d'autres que la victoire bien que ce sera très compliqué déjà parce qu'on est peu inspiré en attaque et que l'on va se retrouver face à un bloc bas comme Dijon nos frappes sont trop gonflées de colère au lieu de relâcher la pression et frapper de manière plus technique pas forcément en force on a revu ça avec lucas contre benfica. Tout réside là pour moi déjà qu'on a peut d'occasions alors ne les gachons pas.
    J'y crois encore un peu mais ça devient désespérant ces matchs au collectif peu huilé et moche pour tout dire.
    Il n'y a que les joueurs pour se sortir de ce merdier. Aucun coach n'y arrivera sans eux.
    Jouer simple ça sera un bon début pas avec des passes latérales ou en arrières comme la plupart du temps.

    1. espory - ven 25 Oct 19 à 17 h 37

      Aucun coach quand les seuls coachs que tu testes c'est sylvinho et garcia desole mais non. A un moment pardon hein, mais la qualite ca a un cout. Prendre des mecs sans exigences qui acceptent n'importe quelles conditions (notamment travailler avec le staff actuel en echec depuis plusieurs annnees...) juste pour avoir le poste, ca ne marche pas, il serait temps qu'on le comprenne.

      Tu rajoutes garcia et son adjoint en echec total a l'OM a notre staff d'incompetent, me dit pas que tu esperais des miracles avec ca hein??

      Si un jour on prend des Blanc ou Favre qui sont des mecs pro, qui viennent avec leur staff, et que ca marche pas, la ok je serai ok pour dire que tout est de la faute des mechants joueurs...Mais la verite c'est qu'avec les choix de gripsou d'aulas on se mets tous seuls dans l'embarras depuis trop longtemps maintenant.

  6. cavegone - ven 25 Oct 19 à 17 h 34

    Moi ce qui m'a marqué c'est que Bouddebouz a dit le week-end dernier qu'il avaient bien plus soufferts contre Bordeaux que contre nous.
    On ne fait pas mal. Comme l'an dernier, personne ne disait que l'OL leur avait donné du mal, au contraire, quand ils perdaient ils s'en voulaient et quand ils gagnaient c'était presque normal. 🙄

    On est clairement à notre place, mais ça bascule vite, déjà avec une victoire contre Metz on sera 13 ou 14ième.

  7. Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 17 h 34

    Ce qui est absolument incompréhensible, c'est de ne jamais voir JRA titulaire !
    Contre Metz, il doit débuter coach Garcia !

    1. espory - ven 25 Oct 19 à 17 h 40

      Qu'on arrete d'appeller ce mec un coach...Je rappelle qu'il a ete jusqu'a accepter de venir sans staff (un unique adjoint et tout le staff actuel qui reste...) uniquement pour avoir le cheque et le poste...Il a meme ete jusqu'a balancer un poignard dans le dos en lachant son adjoint historique. Un mec comme ca c'est un clown, pas un coach. Il mets toute l'institution en danger en acceptant ce genre de conditions burlesques, alors qu'il y avait d'autres coach prets a venir dans des conditions normales.

  8. Valbranque - ven 25 Oct 19 à 18 h 03

    Du calme espory laissons lui un peu de temps. Tu le traites de clown mais c’est tout aussi clownesque de ta part que de juger un gars après 10 jours d’activité qui plus est ayant repris une équipe complètement paumée. S’il n’avait pas accepté le poste, c’est pas Blanc qu’on aurait eu mais Gourvennec qui lui aussi acceptait les conditions de JMA mais qui contrairement à Garcia n’a pas le palmarès sur l’on cherche actuellement chez un coach

    1. espory - ven 25 Oct 19 à 18 h 18

      Qyel palmares? 4 victoires, 8 nuls et 13 defaites en C1, c'est ca le palmares qu'on cherche chez un coach?

      Je ne suis pas severe mais juste. Le palmares de garcia se limite a une tres bonne saison a lille avec des joueurs incroyables (les Hazard, gervinho, Payet et j'en passe) et 10 premiers bons matchs a la Roma en grosse partie du a un recrutement incroyable...Desole, je n'ai rien contre lui, mais ce n'est pas suffisant pour coacher l'OL. Et qu'on ne me parle pas de la C3 avec l'OM car meme Jose anigo a fait une finale de C1 avec un parcours autrement plus coriace en face...

      Je n'ai rien contre garcia, je ne souhaite pas lui jeter la pierre...mais quand tu es incapable de battre un top 5 de L1, que tu as 4 victoires en 25 matchs de C1, que tu es pret a venir seul pour avoir un poste (et limite te moquer du monde en faisant genre "je suis venu seul volontairement car le staff ici est fantastique"...)...Bah tu n'as pas le niveau requis pour relancer le club tout simplement.

      Et il n'y a pas besoin d'attendre 15 matchs pour le comprendre, ca s'est confirme tres rapidement des ses premiers choix. Mais bon on va encore faire 60 minutes horribles contre metz qui est la pire equipe de L1 apres Dijon, se creer quelques occasions parce que les metzens seront creuves les 30 dernieres minutes, et on nous dira que tout n'est pas a jeter et que garcia c'est pas si mauvais...Surrealiste...

      1. Valbranque - ven 25 Oct 19 à 18 h 31

        Le problème n’est pas Garcia. Le problème c’est qu’il ne fait pas bon être entraîneur à l’OL, et ce depuis un bon moment. Si tu veux coacher Lyon, soit tu acceptes les conditions qu’on t’impose (malheureusement), soit tu passes ton chemin, chose qu’a faite Lolo Blanc.
        Nous voilà donc avec Garcia. A défaut de le soutenir, attendons quelques matchs encore pour voir s’il fait mentir les pessimistes! Si vraiment ça ne le fait pas, espérons qu’Aulas et cie. feront enfin le grand ménage dans le staff et parmi les joueurs. La révolution post-Genesio n’a finalement pas eu lieu. La seule chose qui a changée c’est qu’on a un DS dans l’équation.
        C’est au niveau de Juni que je place mes plus gros espoirs. Une fois qu’il aura suffisamment gagné en confiance/expérience en tant que DS, j’espère vraiment qu’il pourra peser dans les décisions qui iront dans le sens d’un vrai renouveau au niveau de la gestion sportive

  9. adock356 - ven 25 Oct 19 à 18 h 09

    J’en reste choquer avec vos commentaires qui enfonce l’OL au lieu de soutenir a vous lire vous vous prenez pour des entraineurs chevronner Laisser faire les professionnelles

  10. MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 18 h 28

    Le coup de gueule de Laurent Sciarra (basket, 2012) : https://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M.

    Merci à celui qui avait filé le lien plus tôt aujourd'hui, et regardez tous ce coup de gueule d'un entraîneur. Il faudrait TELLEMENT dire ça à nos pieds cassés !!!

    1. Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 18 h 37

      Pas mal !😂

      1. gone69 - ven 25 Oct 19 à 20 h 04

        excellent,ca vaut presque du audiard(sourire)
        https://www.youtube.com/watch?v=fZzs6bHjc0c

  11. montcoua - ven 25 Oct 19 à 18 h 31

    Tout à fait d'accord avec Adock et Valbranque, je trouve que ça devient très négatif sur ce forum... à en lire certains c'est à se demander s'ils se prennent vraiment au sérieux ou bien si c'est du 2nd degré 😉
    Garcia est en poste depuis 10 jours... lâchez le un peu...
    Les joueurs sont clairement en manque absolu de confiance et certains sans doute moins bons qu'on ne le pensait ou l'espérait mais je trouve que nos deux dernières 2nde mi-temps étaient correctes et la grande majorité des joueurs (sauf un c'est vrai!) a mouillé le maillot (cf les stat de courses et de terrain parcouru): tout n'est pas à jeter et enfin, factuellement, que ça plaise ou non à certains, l'équipe a plutôt la poisse en ce moment...rien ne réussit: des buts à la c... encaissés aux pires moments...
    Restons optimiste...ça va le faire demain soir et ça fera du bien à tout le monde !
    Allez l'OL !!!

  12. Rephal69 - ven 25 Oct 19 à 18 h 48

    José tu es à Lyon ,pas à Marseille ou Rome.
    Arrêtes de parler pour rien dire , de t étendre sur les réseaux sociaux et d'informations.
    Gardes ton énergie uniquement pour ta fonction et ton rôle d'entraîneur afin de trouver les solutions et d'extirper l'OL de ce bourbier où nous sommes.
    Place à l'action , merci.
    A bon entendeur.

  13. Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 19 h 03

    J'ai envie de dire , et toi non plus , mais ce serait méchant . LOL
    Contre dijon on devait aussi impérativement gagner , mais la moutarde est montée au nez .

  14. poussin - ven 25 Oct 19 à 19 h 21

    des paroles !! des paroles !!!! pour le blalablablabla , OL est numéro 1 en france mais pour le reste ...

  15. adock356 - ven 25 Oct 19 à 21 h 40

    J’en reste choquer avec vos commentaires qui enfonce l’OL au lieu de soutenir a vous lire vous vous vous vous vous prenez pour des entraineurs chevronner Laisser faire les professionnelles au lieu de vouloir jouer les grands connaisseurs en foot a vous lire les entraineurs ne connaissent rien au foot il y a que vou

  16. adock356 - ven 25 Oct 19 à 21 h 41

    J’en reste choquer avec vos commentaires qui enfonce l’OL au lieu de soutenir a vous lire vous vous vous vous vous prenez pour des entraineurs chevronner Laisser faire les professionnelles au lieu de vouloir jouer les grands connaisseurs en foot a vous lire les entraineurs ne connaissent rien au foot il y a que vous qui connais tout

  17. Lyolicha - ven 25 Oct 19 à 23 h 26

    -Nous ne somme plus craint par personne.
    -on relance toutes les équipes mal en points.
    -on distribue des points à peu prêt à n’importe quelle équipe.
    -À domicile,plus personne ne nous respecte.
    -Plus d’âme,plus d’ADN.
    -des prestations en dents de scie et trop souvent nullissimes.
    -les adversaires sont ultra motivés à l’idée de nous enfoncer encore plus et c’est de plus en plus fréquent.
    -trop loin du niveau que l’on devrait être.
    -des carences qui se répètent depuis trop de saisons.
    -nos meilleurs joueurs qui restent pas plus de deux saisons. (exceptés les ptit gones formés chez nous)
    -toujours dans l’attente de leader et de joueurs expérimentés.
    -des paroles pas tenues par notre président.(on attend encore nos mondialistes)
    -un stade de moins en moins rempli.
    -des supporters en déclin et découragés.
    -les entraîneurs se succèdent et le problèmes restent en place.

    Après la défaite a benfica,celle de trop à mon goût. J’ai fini par me faire une idée et ne plus m’énerver après un match de l’OL. Peu importe le score ou le contenu je serais déçu. Quand bien même nous sortirons un bon match, Lyon ne sera pas capable d’enchaîner car la réalité nous rattrapera le match d’après. Je suis fatiguer de lire les mêmes commentaires de semaines en semaines et d’écouter des conférences de presse en mode « copier-coller » en répétitions.
    Je suis déçu que notre président nous considèrent comme les supporters de comptoirs lorsque nous sommes mécontents,a juste titre. Ces mêmes supporters qui remplissent la trésorerie du club.(billetterie,marketing,etc...)
    Fatiguer d’être la risée de notre championnat.Fatiguer de voir le bonheur des autres de nous voir dans cette galère sportive. Fatiguer de voir que cette convalescence dur depuis trop longtemps. Fatiguer de voir que l’OL n’est plus en haut de l’affiche. Oui,qu’on le veuille ou pas,sur une saison Lyon a les moyens de titiller Paris alias QSG. Monaco et Montpellier l’ont fait cela me conforte encore plus que nous en sommes capable. Deuxième budget,une histoire,un beau stade,une grande ville. C’est qui paris ? A part leur milliard c’est onze homme sur le terrain. Et c’est pas avec cet investissement a coup de petro-dollar qui ont gagner la LDC. Un état d’esprit n’a pas de prix. Et Lyon a perdu depuis trop longtemps à haïr la défaite. Mais avant de vouloir toucher les étoiles sortons déjà des abysses.

    1. ol-91 - sam 26 Oct 19 à 0 h 03

      Oui, hélas !

  18. Lyolicha - ven 25 Oct 19 à 23 h 33

    Sa en fait des motifs de déception. Et pour certains nous ne devions pas avoir notre mot à dire ou à d’exprimer notre mécontentement. Alors,allez supporter Metz si cette situation ne vous dérange pas tant que cela. Je me suis fait une raison,j’attendrais avant les meilleurs jours. Patience !

  19. ol-91 - sam 26 Oct 19 à 0 h 04

    Metz, c'est du lourd. Ils ne sont pas devant nous par hasard.

  20. Franck_Castle - sam 26 Oct 19 à 0 h 23

    Garcia vient d'arriver et ce qu'il met en place me plait, c'est à dire un jeu offensif, qui constitue l'adn de l'OL. Même s'il ne faut pas rêver, on ne fait pas d'un ane un cheval de course, et notre équipe n'est pas un cheval de course. Quand on voit à quel point on est inefficace devant le but, ce n'est pas à cause du coach !! Mais ça se travaille.
    Après, il y en a qui veulent du sang neuf, des Caqueret, Gouiri, etc... Je veux bien, mais on se plaint déjà que l'effectif et trop jeune et manque d'expérience et de mental. Lacher ces jeunes, même s'ils sont ultra motivés, est risqué car ils risquent de se casser les dents, surtout pendant cette période où l'ambiance n'est plutôt hostile...
    Arrêtons d'être négatif, il y a du mieux dans le jeu, même si on manque d'efficacité, on est pas si mal que ça en CL, et le classement en L1 est tellement serré qu'il est possible de finit 3 eme en quelques journées de championnat (ou dernier, oui...).

    1. espory - sam 26 Oct 19 à 4 h 42

      "il y a du mieux dans le jeu"

      --->Clairement pas non. Ou alors va falloir serieusement argumenter la dessus car franchement, dans nos 2 matchs contre dijon et benfica t'as tout simplement 3 mi-temps sur 4 qui sont purement abominables dans le jeu.

      Pourtant c'etait tout sauf des foudres de guerre en face, contre le Zenith ou Nantes tu produis bien plus de jeu alors qu'en face c'etait un autre niveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut