(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

Benfica - OL (2-1) : pourquoi Garcia a opté pour un 4-4-2 offensif

Au micro de RMC Sport, Rudi Garcia est revenu sur sa composition d'équipe et ses choix tactiques, à l'issue de la rencontre de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (2-1).

Des choix et des explications. Après la défaite de l'OL face au Benfica (2-1), Rudi Garcia qui a opté, en première période, pour un 4-4-2 offensif est revenu sur sa composition d'équipe et ses choix tactiques au micro de RMC Sport. "J'ai mis une équipe très offensive en première période, ce n'est pas pour ça qu'on a été très dangereux, a admis l'entraîneur lyonnais. La rentrée de Mendes nous a permis d'avoir un équilibre, notamment au milieu de terrain. Mais Thiago n'avait pas été très bon contre Dijon, donc il y a aussi dans les choix de départ des choix au mérite. C'est aussi pour cela que je voulais revoir Martin Terrier, il faut que tous mes joueurs soient à leur meilleur niveau pour qu'on puisse gagner des matches."

"On a perdu donc on a tort"

Et de poursuivre son argumentation : "On a relancé Benfica, tout est ouvert de nouveau, il faudra les battre dans quinze jours au Groupama Stadium. Le chantier ? Je pense que les garçons ont besoin de retrouver la confiance. Mais ça fait deux matchs où la deuxième période est bonne, ça veut dire qu’il y a une progression à l’intérieur des rencontres, même si on serait bien inspirés de jouer 90 minutes au même niveau. On a perdu donc on a tort, mais sur la deuxième période il y a beaucoup de points positifs qu’il faut garder pour la suite. On reçoit Metz (ce samedi) et on a besoin d’une victoire, le mot d’ordre maintenant c’est récupération."

129 commentaires
  1. Avatar
    Franck_Castle - jeu 24 Oct 19 à 11 h 11

    Bon ok, on a perdu. Ok, il y a beaucoup de déchets et beaucoups de choses à revoir. Mais malgré tout, je pense qu'il y a des progrès, et il y a un peu plus d'actions, d'occasions, d'implications des joueurs. En revanche, le niveau... qu'est ce que c'est faible !! Mais Garcia saura gérer ça je pense.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 11 h 24

      Il me semble avoir déjà lu ça à l'approche de la fin de Sylvinho. "On n'a pas eu de chance", "ça aurait dû rentrer", "les adversaires ont eu de la chance", "y a du mieux"...

      Mais mais mais ? Au final, c'est la même merd. au niveau des résultats depuis trois mois maintenant.

      De toute façon, dans notre situation, qu'est-ce qu'on s'en fiche du niveau de jeu ! On pourrait jouer comme le Real ou le Barça à leurs grandes heures qu'on s'en contreficherait si le résultat est toujours un nul ou une défaite.

      D'ailleurs, je vais finir par croire ce que j'ai dit à des amis avec qui je regardais le match hier, à savoir qu'on dirait que les joueurs pensent que finir le match en ayant possédé le plus le ballon est une victoire, ou une compensation.

    2. Avatar
      espory - jeu 24 Oct 19 à 12 h 24

      Je suis desole mais je ne suis absolument pas d'accord.

      Du progres? On a fait 2 mi-temps (2, pas une) CATASTROPHIQUES hein...La 1ere MT c'est une purge absolue du meme niveau que ce qu'on a fait de pire cette saison avec sylvinho. Et la 2eme MT, j'entends dire que c'etait largement meilleure...Mais c'est une blague ou quoi? A part l'egalisation qui te tombe du ciel alors que tu mets meme pas de pression sur benfica, ya quoi de superieur en 2eme MT compare a la 1ere? On parle de la bourde de Lopes, mais juste avant on se prend un poteau je le rappelle!

      J'aimerais aussi qu'on prenne en compte la faiblesse des 2 dernieres equipes qu'on a joue. Dijon etait 20eme de L1, on fait une premiere mi-temps LAMENTABLE face a eux, une 2eme meilleure certes mais parce que clairement ils etaient crames et nous donnait tous les ballons, et c'est suffisant?

      Et pour finir, tu dis "mais garcia saura gerer"...Et bien non, je suis desole, c'est justement la ou je suis le plus en desaccord pourl'instant. Les choix de garcia sont catastrophiques pour l'instant.

      -Contre Dijon on a tous vu que JRA meritait d'etre titulaire, il le remet sur le banc c'est normal?

      -Tousart catastrophique contre Dijon et plus globalement depuis qu'il est chez nous. Mendes n7est pas en 8 certes mais a lille il etait excellent en 6, SON POSTE je le rappelle. Resultat? Garcia remets Tousart et mets Mendes sur le banc (sans pour autant titulariser JRA)...Tu vas me dire que ce sont des choix encourageants peut etre? Il est a cote de la plaque de A a Z

      -Et enfin marcelo a clairement ete l'un des pires hier avec Traore et Cornet. Le fait qu'il soit tilariser a la place d'un Andersen qui etait clairement monter en puissance ces derniers matchs, ca me depasse...Quand tu sais qu'andersen a des qualites de relance 15 fois superieures a celles de marcelo, moi je suis desole mais j'aurais enormement aime voir Andersen coache par un Laurent Blanc par exemple...Et je doute que des joueurs comme Andersen ou JRA auraient ete remplacant avec LB.

      De facon generale ce match c'est un condense des matchs de garcia en C1 en general...Une equipe avec 0 caractere, aucun plan de jeu reel, de la bouillie de football et incapable de profiter de la faiblesse (pourtant criante hier encore) de son adversaire...Je rappelle que benfica sans Rafa ca ne vaut strictement rien, il est reste 10 minutes sur le terrain hier, ca lui a suffi pour mettre un but et heureusement qu'il est sorti...Le reste de lequipe est incapable de faire des differences et nous face a cette equipe bah on a rien fait de la 1ere a la 90eme, ni plus ni moins.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 12 h 41

        Vu qu'on n'a pas été capables de gagner face à Dijon, perdre face à Benfica n'est pas choquant. L'OL est MAUVAIS.

      2. Avatar
        espory - jeu 24 Oct 19 à 13 h 10

        Face a Dijon tu fais une 1ere MT abominable, mais une seconde ou clairement tu mets la pression sur l'adversaire, te crees beaucoup d'occasions et merite de gagner le match. Meme si l'etat physique des dijonnais en 2nde periode y est pour beaucoup, meme moi je peux accepter le fait qu'on avait fait une 2eme MT superieure a la 1ere.

        Mais hier...Qu'on essaye nous faire avaler qu'on a fait une super 2nde MT...La verite c'est que apres une 1ere MT encore une fois catastrophique, bah on fait absolument rien contre une equipe de Benfica d'une mediocrite rare. Oui Benfica c'est moins faible que Dijon, mais franchement sans Rafa c'est une equipe totalement innofensive. Hier ils ont ete siffle par leur propre public tellement le niveau du match etait faible.

        Je sais pas, moi quand j'entends garcia qui dit qu'on a fait une bonne 2eme MT et qu'on s'est cree des occasions apres le 1-1 pour faire 2-1...Bah il ment, tout simplement.

        La 2eme MT a part le but et le poteau de cornet (qui arrivent en meme temps) c'est du meme niveau que la 1ere: on avance pas face a une equipe pourtant tres faible. Contrairement a ce que dit garcia on s'est cree 0 ccasion apres l'egalisation, en revanche Benfica eux ont un poteau juste avant la bourde de lopes. Donc quand on en fait des caisses sur la bourde de lopes en disant que c'est la faute a pas de chance ca me fait bien marrer, 30 secondes avant tu peux prendre le second but sans qu'il n'y ait rien a redire sur un quelconque manque de chance...La verite c'est que face a une equipe extremement faible on a quasiment pas joue de la 1ere a la 90eme, et on s'est mis en condition pour reussir a perdre ce match alors que sans Rafa Benfica c'est d'une faiblesse absolue...

  2. Avatar
    Benzema94 - jeu 24 Oct 19 à 11 h 15

    Je rêve😴 où il a utilisé le mot ont a tort il se mets dans le lot enfin.

    J'ai pas souvenir qu'il est dit que c'était de sa faute depuis bien longtemps.

  3. Avatar
    MacGregor - jeu 24 Oct 19 à 11 h 16

    Elle fait mal quand même celle-ci.
    Moi ce qui m'a stupéfait, c'est que le niveau de ballon on l'a, Benfica on les a pas trop vu et c'est nous qui avons fait le jeu, mais quel manque de malice chez nous : le nombre de fois, où on doit tomber pour obtenir une faute, c'est incroyable... Faut de venir plus renard. c'est le premier point.
    Le second c'est la formation. J'ai lu ça hier sur le Libero, et je suis assez d'accord avec cette formation :
    http://www.leliberolyon.fr/tactique-ol-sauce-paulo-sousa/83089

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 11 h 20

      Je préfère perdre sans simulation que gagner avec.

      1. Avatar
        MacGregor - jeu 24 Oct 19 à 11 h 40

        non non non Moimoi...
        X'est pas du tout ce que je voulais dire : mais ça reste la base du foot : tu te fais déséquilibrer, tu vas pas te battre pour essayer de reprendre ton équilibre et balancer une brique à ton partenaire. Aouar ca lui est arrivé mille fois hier, on te touche les chevilles tu tombes. Nabil il était bon pour ça.
        C'est pas simuler. Et ca te permet soit d'avoir un CF bien placé, soit de faire monter le bloc.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 11 h 55

        Pour moi, ce n'est pas du foot, ça, mais du cinéma, du théâtre, ce qui fait qu'on parle d'"acteurs" et pas de joueurs parfois, de "premier acte" au lieu de "première mi-temps".
        Désolé d'être honnête et de vouloir que les autres le soient aussi.

        Tu tombes quand tu te fais faucher, quand tu as mal, pas quand on te pose une main sur l'épaule ou qu'on te frôle. Je veux voir des guerriers qui justifient leurs millions, pas des faibles.

        J'ai jamais supporté ça et je suis le premier à gueuler sur ma télé quand je le vois chez nos joueurs. Ça m’insupporte.

      3. janot06
        janot06 - jeu 24 Oct 19 à 12 h 04

        C'est tout à ton honneur de déplorer ce genre de choses MoiMoiOuMoi mais j'ai envie de te dire que tu t'es trompé de sport à supporter car c'est malheureusement monnaie courante y compris de se rouler par terre en tapant comme un fou de la main le terrain. Moi aussi, ça m'agace surtout quand je vois les tampons que les rugbyman se prennent.

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 12 h 15

        On ne choisit malheureusement pas ce qu'on aime...
        Mon sport préféré est le foot, et mon équipe préférée est l'OL. Pas de bol, surtout en tant que supporter de l'OL ces derniers temps !

      5. Avatar
        Rayoul - jeu 24 Oct 19 à 13 h 09

        Le vrai problème , c'est surtout que si le joueur ne tombe pas y'a pas faute et c'est ca qui est dommage. Ca me fait penser a Mariano contre Toulouse (je crois) , il se fait tamponner de la surface mais reste debout continu son action , et rate son tir. Ben a la fin du match, les 3/4 des gens (consultants, "journalistes" , supporters ...) te disent que mariano aurait du se laisser tomber pour gratter un peno. On veut de la combativité mais pas partout sur le terrain...

      6. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 10 h 12

        +1 avec Rayoul qui soulève le véritable problème : c'est le système qui ne fonctionne pas.

    2. Avatar
      Sylvestre - jeu 24 Oct 19 à 11 h 39

      Pas d'accord sur le fait d'apprendre à faire des roulades, désolé... De toute façon sur les coups de pied arrêtés, la seule chose qu'on menace c'est les pigeons et le dernier rang des tribunes.
      Par contre à 100% d'accord avec la formation. Peut etre un bémol sur les phases offensives avec le passage à 3 derrière.

      1. Avatar
        MacGregor - jeu 24 Oct 19 à 11 h 45

        Mais bon Dieu ! je vous parle pas de faire des roulades, mais d’arrêter de voir des joueurs essayer de faire une passe à leur partenaire en étant à 4 pattes en s'étant pris deux béquilles et trois coups dans la maléolle, tout ça pour la rendre aux portugais pour qu'ils partent trankilou en contre attaque
        Arrêter de faire les vierges effarouchées les mecs la !

        ( Ca me rappelle le passage dans 3-0 : "Il voulait pas prendre de but de le président ? bah il avait qu'a acheter un club de natation"

      2. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 24 Oct 19 à 12 h 42

        Finalement macgregor n’a pas tord dans le fond. On ne demande pas à notre équipe de la jouer simulateur professionnel. C’est juste une question de malice pas d’être tricheur. Il y’a des situations ou l’un de nos joueurs se fait déséquilibrer out se prend un croche patte. Et effectivement cela fait partie du foot aussi,pour ceux qui ont jouer,de savoir tomber lorsqu’il le faut. Ils apprennent cela dans le centre de formation au plus jeune âge. Pourquoi vouloir continuer notre action si c’est pour au final la rendre a l’adversaire ou ne pas aller au bout de l’action car justement le lyonnais n’a pas était malin lorsqu’on l’a empêcher. Perso plusieurs fois j’ai déjà crier devant ma télé »mais tombe bordel y’a faute »
        Il y’a des situations ou il y’a clairement anéantissement d’une action et c’est à ce moment là que notre joueur doit être capable si il le sent de continuer l’action ou de pas. Comme il le souligne plus haut,si c’est pour prendre du retard à cause de la faute non sifflée et que l’on se loupe tout de suite derrière c’est inutile et sa manque justement de malice. Tout est question d’interprétation mais en aucun cas de tricherie. Bien sûr si il y’a une faute légitime qui est sifflable et qui peut donner une vraie action de but. Rien de choquant en soi.

    3. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 13 h 43

      Sur l'article, j'adore cette formation Avec/sans ballon, Hugo Helin qui a écrit cet article a tout compris, c'est exactement ça qu'il faut mettre en place. Fini les ailiers, fini les joueurs qui jouent contre nature.
      Et le positionnement de JRA est juste impeccable! Et j'adore aussi le choix de joueurs. Tete au lieu de dubois, exit Tousart, devant seuls les meilleurs jouent, c'est juste parfait! 🙂
      Il faut diffuser ça à Garcia mais surtout à Juninho.

  4. Avatar
    Sylvestre - jeu 24 Oct 19 à 11 h 17

    A quand un 442 à plat pour arrêter de jouer avec des ailiers ? Une bonne fois pour toute : on n'a PAS d'ailiers 😀 soit on a des "bons" buteurs décalés sur les côtés (Terrier, Memphis) soit on a des mauvais ailiers (Traoré, Cornet)
    Il faut un 442 à plat, c'est tout !

    --- Dubois - Denayer - Marcelo - Koné --
    - JRA - Tousart - Mendes/Lucas - Aouar -
    ---------- Memphis - Dembelé -----------

    Là on commencera à parler foot.

    1. Avatar
      MickOL - jeu 24 Oct 19 à 11 h 44

      Bien d'accord, c'est ce qu'il faut essayer.
      Et Cornet et Terrier sont les remplaçants pour les places de devant.
      Traoré en CFA

    2. Avatar
      MickOL - jeu 24 Oct 19 à 11 h 48

      — Dubois – Denayer – Marcelo – Koné —
      ----------–- Tousart – Mendes------- –
      -------JRA--------------------------Aouar
      ----——- Memphis – Dembelé ———–
      Je le représenterais comme ça pour que ça soit plus parlant.
      Et le couloir doit être animé par Dubois et Koné.
      C'est la que c'est pas gagné

      1. Avatar
        Heaven - jeu 24 Oct 19 à 12 h 17

        Avec de l'intelligence footbalistique, Memphis en plus en retrait de Dembelé, et qui permute avec Aouar et JRA, y a moyen que ça puiss fonctionner...

        Mais faut quand mêê plus de mobilité qu'actuellement

      2. Avatar
        Heaven - jeu 24 Oct 19 à 12 h 18

        Avec de l'intelligence footbalistique, Memphis plus en retrait de Dembelé, et qui permute avec Aouar et JRA, y a moyen que ça puisse fonctionner...

        Mais faut quand même plus de mobilité qu'actuellement

      3. Avatar
        tigershoga - jeu 24 Oct 19 à 12 h 31

        ok avec ta compo avec Andersen à la place de Marcelo

      4. orangecj85
        orangecj85 - jeu 24 Oct 19 à 13 h 55

        Moi je serai bien partant pour un 4-3-2-1:

        Lopes
        Dubois---Marcelo---Denayer---Koné
        J.lucas---Tousart---T.Mendes
        JR Adelaïde---Aouar
        Depay
        ça permet de laisser beaucoup de liberté au trio Aouar adelaïde depay, avec une technique de haut niveau pour les petits espaces et combinaison en une-deux et redoublement de passe.
        Les latéraux peuvent monter avec sécurité car le milieux serait costaud et travailleur.
        Je pense que J.lucas aurait la possibilité de se projeter et de mettre en avant ses qualités de pénétrations, percussions et projections balle au pied, en ayant derrière Tousart et Mendes en tour de contrôle.
        Tout ça, à mon niveau, c'est de la science fiction, mais l'idée me séduit cérébralement.
        😉

    3. Avatar
      rogermilla - jeu 24 Oct 19 à 13 h 16

      moi aussi je trouve cette compo plus interessante

  5. Avatar
    Juillet - jeu 24 Oct 19 à 11 h 19

    C'était un 4-2-4 en première période et nos attaquants ne touchaient pas le ballon.
    En deuxième les deux joueurs de couloirs sont redescendus donc effectivement on a joué en 4-4-2 mais avec Traoré et Cornet qui ne sont pas des milieux. On fait un 4-4-2 avec des milieux de terrains offensifs, pas avec des attaquant axiaux qu'on colle sur un côté du milieu de terrain...

  6. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 11 h 23

    On a joué plus d'une heure avec 4 attaquants, et pas un but ! Y en aurait eu 5 ou 6, ça aurait sans doute été pareil !

    A croire qu'on n'a pas les joueurs qu'il faut pour faire quelque chose de bien.

    1. Avatar
      Sylvestre - jeu 24 Oct 19 à 11 h 36

      Forcément en jouant avec des ailiers qui sont en fait des buteurs et des ailiers qui sont en fait des chèvres.... tu peux en mettre 12, des attaquants 😉
      Quand on aura compris qu'on n'a pas d'ailiers et qu'il faut adapter le système en fonction...

  7. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 24 Oct 19 à 11 h 43

    On a plus de maitrise du ballon et ca c'est le principal deja mais on centre trop dès qu'un lateral a le ballon c'est pour centrer et ca n'apporte jamais rien. Sur 2 match on a eu 1 but et encore a cause d'une sse erreur defenssive …

    1. Avatar
      Heaven - jeu 24 Oct 19 à 12 h 20

      Fut dire que les latéraux ont été sevré de centre pendant 10 matchs...Du coup ils se rattrapent...

  8. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 12 h 18

    Ma grosse interrogation quand même, au-delà de la tactique, des jeunes qui devraient être alignés en équipe première (ou pas encore), concerne Jeff Reine-Adélaïde : pourquoi ne joue-t-il pas, malgré le changement d'entraîneur ? Est-il si mauvais que ça ?
    Pourtant, il est le 2e joueur le plus cher acheté par le club je crois...

    1. Avatar
      Heaven - jeu 24 Oct 19 à 12 h 21

      C'est pour avoir un banc à plus de 75 millions...

  9. Avatar
    tigershoga - jeu 24 Oct 19 à 12 h 23

    la compo de Garcia en 1ere mi-temps était naze, c'était couru d'avance.
    Mettre 2 étoiles à Memphis, c'est dégueulasse, c'est lui qui a égalisé, il ne faut pas l'oublié, vu que personne aujourd'hui n'est capable d'avoir le cadre à part lui.
    Lopes, maintenant qu'il a négocié d'avoir le plus gros salaire du club, il peut se permettre des gourdes. Il a oublié qu'on était en LDC... trop nul. C'est lui qui fait perdre le match.
    Garcia, je ne le sens pas.
    Pour moi la base, ça reste Denayer, Andersen, Dubois, Kone (mais hier il était mauvais) Tousard, Aouar, JRA, Mendes (il a fait une bonne entrée hier), Memphis (incontestablement notre meilleur joueur) et Dembele (qui est en perte de confiance mais qui a les qualités pour revenir.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 13 h 37

      Ha ben c'est beaucoup plus sympa quand tu changes de disque 😉
      Memphis a eu la meilleure note dans l'équipe (5,5), comme tu dis c'est le meilleur joueur. Le seul désaccord avec ce que tu as écrit c'est Dembele. Je veux bien admettre une perte de confiance, mais depuis qu'il est à l'OL je ne l'ai jamais vu faire un appel tranchant, et le pire, jamais vu faire un contrôle maitrisé.
      Je flaire l'escrocquerie sur ce joueur, je ne suis pas catégorique mais j'ai de plus en plus de doutes sur lui. Vraiment.
      Quand à Garcia, je lui laisse encore un peu de temps mais soit c'est Baticle qui fait encore les compos soit il n'a rien compris à cet effectif 🙄

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 13 h 43

        Parle pas de Baticle qui fait les compos ! Remarque, ça laisserait une chance à Garcia, tout en étant inquiétant sur le fonctionnement interne et l'autorité de Garcia.

        Je pense pareil concernant Moussa. Si c'est une escroquerie, alors il faut vite le vendre très cher aux anglais 😉

  10. BRESIL1970
    BRESIL1970 - jeu 24 Oct 19 à 12 h 36

    OK pour ta compos mais dans ce shema JRA doit amener de la percussion sur l'aile droite, il a des qualités techniques nettement superieurs aux 3 brèles que sont TRAORE , TERRIER ,CORNET.

    1. Jacks
      Jacks - jeu 24 Oct 19 à 13 h 48

      La fameuse TTC...

      1. Avatar
        MacGregor - jeu 24 Oct 19 à 14 h 09

        😂
        Autrement appelé la douloureuse...

  11. Avatar
    rogermilla - jeu 24 Oct 19 à 12 h 39

    Moi, j'ai trouvé que c'était une bonne idée le 442.
    mendes sur le banc aussi il avait été fantomatique sur les derniers matchs. Après c'est les choix du coach et au moins il essaie.

    Je ne parlerais pas des joueurs individuellement car le problème est collectif. ce qui me frappe, c'est que l'on dirait que les joueurs ne se connaissent pas.

    Il ne font pas d'appels croisés. d'ailleurs les 2 attaquants faisaient les mêmes appels et il y a des fois on se retrouvait en attaque avec 4 personnes sur la même ligne. Les joueurs ne savent plus varier les courses.

    quand le joueur a le ballon, il ne sait pas quoi faire avec car aucun joueur ne se démarque. Donc il fait 28 contrôles avant de faire une passe qui finit par être latérale ou en arrière. Il n'y a jamais de passe sans contrôle ou avec 1 seule contrôle et pourtant c'est ça qui accélère le jeu (une deux, jeux en triangle).

    Je voudrais finir par l'esprit du jeu :
    - Quand un joueur fait un effort de 30 mêtres pour avoir le ballon, il faut lui faire la passe car cela va l'encourager à en refaire.
    - quand on fait un décalage sur le coté il faut centrer en première intention sinon l'attaquant qui fait l'appel va arrêter d'en faire
    - si en plus on s’arrête, se retourne, fait la passe en retrait et que cette personne qui est moins bien placée centre et met tout le monde hors jeu, ça en deviens catastrophique.
    -pour retrouver la confiance, il faut commencer par jouer simple, jeux court.
    - interdire plus de 1 contrôles sauf si la personne est en attaque et qu'elle peut marquer et encore.
    - tous les joueurs de coté doivent faire 1 heure de centre par jour en annonçant à chaque centre où il le met et si il rate il fait 10 pompes.
    - juni lui il s’entraînait tous les jours.
    - sur les corners on a traoré, dembele, marcelo, denayer et on n'est pas capable de planter. A quoi ça sert que traoré éssaie de faire le corner ? t'es meilleur de la tête et là à la fin tu es même pas dans la surface. Excusez moi, je voulais pas parler des joueurs

    Conclusion :
    Je crois que sylvinho a détruit le jeu du groupe en les faisant se focaliser sur le jeu sans ballon, mais ils ne savent plus jouer avec.
    Je suis frustré par ce match.
    Le positif, c'est qu'on a marqué sur une action construite avec un centre réussi et 2 attaquants qui font deux appels différents.
    Le négatif, c'est que j'ai trouvé benfica nul et que l'on a réussi à perdre.

    A+

    1. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 13 h 33

      Le problème il est pas collectif, ça fait trop longtemps qu'on noie le poisson avec ça.
      C'est pas faire injure aux joueurs qui sont concernés par un manque de niveau technique ou mental. C'est juste factuel.
      Alors traverser un moment de doute ça arrive, pas de soucis, mais certains ça fait plusieurs années qu'ils sont dans le doute maintenant.
      Je vais pas donner de nom mais les contrôles à 1,5m c'est juste pas possible à ce niveau. Et puis il y a les entrants ! à partir du moment ou en titulaires ça ne marche pas, et qu'en rentrant ils trottinent il faut aussi les pointer du doigt.
      Il est certain que d'autres choix auraient pu être meilleurs de la part du coach, mais individuellement certains joueurs sont limite à bannir.
      Lopès aussi, car il commence très mal sa saison, surtout depuis qu'il a raquetté le club.

  12. Avatar
    espory - jeu 24 Oct 19 à 12 h 58

    Un autre choix incomprehensible de garcia: la rentree completement burlesque de JRA a la...88eme minute. A la place de....Aouar. Alors qu'on doit egaliser.

    Autant ne pas le faire rentrer si c'est ca. On marche sur la tete avec les choix de garcia, serieusement la mansuetude de certains me deconcerte tant ses choix sont encore pires que ceux de sylvinho (c'est dire...).

    http://www.maxifoot.fr/football/article-41715.htm

    Parfois, quand tu vois 2, 3 personnes...defendre garcia tu te dis que c'est peut etre toi qui est trop dur. Mais non, l'article ci-dessus m'a bien conforte dans le fait qu'on voit la meme chose: des choix catastrophiques.

    1. Avatar
      rogermilla - jeu 24 Oct 19 à 13 h 09

      On peut malheureusement faire jouer que 11 joueurs. Mendes avait été nul au dernier match. Marcelo est solide depuis qu'il joue donc pourquoi mettre andersen?
      Pour JRA oui il est interessant, peut être qu'il aurait fallu le faire rentrer en lieu et place de traore qui marche à coté de ses pompes mais à mon avis cela sera surement le cas au prochain match.
      Et c'est pas garcia qui a fait un dégagement debile à la main plein axe.

      1. Avatar
        espory - jeu 24 Oct 19 à 13 h 17

        L'excuse du degagement de Lopez, je l'attendais...Si on prend un but 30 secondes avant sur l'action ou Benfica fait poteau, c'est pas l'equipe de garcia qui perd le match du coup? C'est pas marcelo qui est a 3 metres au marquage avec l'attaquant qui a tout le temps de tirer?

        Pour te repondre: Mendes est nul en 8, mais il etait excellent a lille l'annee derniere en 6, son seul et unique poste.

        Garcia aligne en 6 un joueur qui est catastrophique (Tousart)...C'est trop demander de mettre Tousart sur le banc et d'aligner Mendes en 6? Surtout que ca aurait justement permis d'aligner JRA...C'etait vraiment si complique que ca?

        Et marcelo je suis absolument pas d'accord, il n'a pas change et est tres mauvais. Face a dijon il fait une relance catastrophique alors que personne ne va sur lui, hier il est mauvais de A a Z, lourdement coupable sur l'ouverture du score et peut nous couter un second but. Desole mais ya pas photo avec le Andersen qu'on voyait depuis plusieurs matchs.

        Les choix de garcia sont tres tres inquietant pour esperer rebondir a court terme. Dire qu'il connaissait soit disant les joueurs...On se demande pourquoi JRA ne joue jamais et tousart indeboulonnable alors...

      2. Jerinho
        Jerinho - jeu 24 Oct 19 à 13 h 23

        Y a pas photo entre Andersen et Marcelo,
        Andersen est doué pour la relance alors que Marcelo.. je suppose que vous avez vu Dijon et Benfica, c’est pas terrible.
        Je préfère plutôt miser Andersen, il est jeune et il est en marge progression ( il était beaucoup progressé les derniers match sous l’ere Sylvinho, probablement en l’aise avec defense en 3 )

      3. Avatar
        cavegone - jeu 24 Oct 19 à 13 h 26

        En fait espory c'est Koné et Terrier qui devaient défendre, pas Marcelo positionné sur l'autre côté.
        Autrement tu as raison Tousart il est gentil et tout mais en 6 je préfèrerait le fameux 6 technique.
        Par contre tu es sévère avec Garcia, on devait repartir avec au moins un nul, c'est une énorme faute de Lopès. A ce niveau là on en voit très très peu des fautes de ce genre, Garcia n'y peut rien.

      4. Avatar
        rogermilla - jeu 24 Oct 19 à 13 h 30

        Je ne suis absolument pas d'accord. Mendes a eu sa chance et a été catastrophique à chaque fois qu'il a été aligné en en 6 chez nous.
        Si l'argument c'est qu'il été bon dans cette position à lille, je te répondrais, qu'il faut mettre traore titulaire parce qu'il était bon à l'ajax.
        On ne met pas les gens sur le terrain parce qu'ils ont un passé mais par ce qu'ils font au présent. Et toussard hier a récupéré un nombre de ballon incalculable. Tu l'enlève et on est mort car les autres milieux de terrain n'ont aucun physique.
        Est-ce que lille jouait l'attaque l'en dernier non. et est-ce que les joueurs autour de mendes étaient physiques, oui.
        Quant à l'argument du poteau et de marcelo, je te répondrais que marcelo même à trois mêtre a avancé sur le joueur et que c'est peut être pour ça qu'elle a été sur le poteau.
        Quant à la défense d'anthony lopes hier. Quand il a fait sa bourde, je me suis dit non pas lui. Mais si il s'est mis tout seul au niveau de l'équipe le jour ou il était capitaine.
        Et pour finir cornet aurait pu lui aussi marquer sur un but gag et il y aurait eu 2-1 pour nous.

        La réalité c'est qu'avec des si on refait le monde mais la on a perdu sur une zubizareta.
        Antho, on t'en veut pas mais tu nous as grave frustré et je crois que toi aussi tu l'es.

      5. Avatar
        espory - jeu 24 Oct 19 à 13 h 33

        Cavegone: encore une fois si on prends le but 30 secondes avant sur le poteau de Benfica tu dis quoi? Que cest aussi la faute a pas de chance?

        J'avoue que je ne te comprends pas. Tu parles de manque de chance mais 30 secondes avant la bourde de Lopes on a justement un enorme coup de chance...

        Et quand bien meme on aurait fait nul, desole face a ce benfica la, sans Rafa et avec les 2 mi-temps absolument horribles qu'on fait, c'etait de toute facon absolument pas rassurant. Je le repete mais il faut quand meme prendre en compte un minimum la faiblesse de nos adversaires. On a joue la 20eme de L1 et le 4eme de notre poule de C1 sans son meilleur joueur...On va pas jouer ce genre d'equipe a chaque fois. Meme marseille au velodrome ca sera plus dangereux que le benfica d'hier soir...

        Au final si samedi prochain on est pas foutu de battre metz mais qu'on nous sort encore "Garcia c'est pas si nul ok la compo ressemble a rien et pendant 60 minutes c'etait nul mais ensuite on s'est cree des occasions"...Bah tres franchement, on va rire des que le match de metz sera passe et qu'on commencera a avoir de vrais adversaires en face.

      6. Avatar
        espory - jeu 24 Oct 19 à 13 h 42

        @rogermilla

        "Est-ce que lille jouait l’attaque l’en dernier non"

        --->What? Tu blagues hein? Ca jouait autrement plus l'attaque que nous cette saison ca c'est sur...

        " et est-ce que les joueurs autour de mendes étaient physiques, oui "

        --->Et donc? Mendes aurait Denayer et Marcelo (...) derriere, c'est pas des joueurs physiques? Un JRA pour epauler Mendes, ca l'aiderait pas? Un duo Mendes-JRA c'ets franchement si stupide que ca comme idee, ca merite pas d'etre teste?

        Et je suis desole je ne suis absolument pas d'accord sur Tousard. Ca fait longtemps qu'il a prouve qu'il n'a pas le niveau pour jouer a l'OL. Dire qu'on a teste Mendes plein de fois en 6 chez nous c'est simplement faux, et encore moins avec les bons joueurs autour.

        Et tu continus de forcer sur la bourde de Lopes, alors qu'on aurait tres bien pu perre le match d'une facon differente 30 secondes avant...C'est une fausse excuse et un faux debat a mes yeux.

        Bref on sera pas d'accord c'est pas grave. Bonne continuation a toi, on verra bien ce qu'il advient dans les prochains matchs en esperant que tu ais raison d'etre optimiste. Pour moi avec Garcia on prend clairement un tres mauvais chemin et ca fait 2 fois que le jeu comme les compos sont deconcertants.

      7. Avatar
        rogermilla - jeu 24 Oct 19 à 13 h 51

        ça n'est pas du tout ce que je veux dire. Je crois simplement que garcia rebat les cartes jusqu'à ce qu'il trouve la bonne formule. Peut-etre que ce sera la tienne. Maintenant moi ce que je remarque, c'est qu'il n'est pas borné, qu'il fait des ajustements en cours de match et c'est pour cela que je suis derrière lui. On doit soutenir le club. Il est là et on va pas rechanger d'entraineur, donc il faut lui faire confiance. Et oui je trouve JRA intéressant. Mais je ne crois pas qu'il puisse faire un double pivot. Il est plus offensif, c'est clairement pas son poste.
        A+

  13. Jerinho
    Jerinho - jeu 24 Oct 19 à 13 h 15

    Quand il met, 4-4-2, il aurait du mettre en losange ! Parce qu’on sait Aouar n’aime pas recul defense, son point fort est libre attaque.

    ——-Memphis———Dembele————
    —————-—-Aouar———————-
    ——-Mendes————-JRA————
    ——————Tousart———————

    1. Jerinho
      Jerinho - jeu 24 Oct 19 à 13 h 20

      Ou bien,
      ————-—-Aouar————
      —-Jean Lucas ——- JRA—
      ————-Mendes————

  14. Avatar
    Gonafrica - jeu 24 Oct 19 à 13 h 30

    Notre meilleur système reste le 4-4-2
    a plat modulable en losange, 4-2-3-1, 4-3-3 sans faire un changement de joueur.

    L'équipe idoine pour cela :

    Lopes

    Dubois-Marcelo-Denayer-Kone

    Tousart-Mendes
    JRA. Août

    Menphis-Dembele

  15. Avatar
    cavegone - jeu 24 Oct 19 à 13 h 48

    Je repost ici (Merci McGregor^^) car il y a un débat sur les roulades (qui n'est pas le plus intéressant du jour) qui a noyé l'info^^ 😉
    Mais tactiquement ça c'est pour moi tout ce dont on a besoin, avec ce schéma on ferait mal et on serait plus solides:

    http://www.leliberolyon.fr/tactique-ol-sauce-paulo-sousa/83089

    J'aimerais votre avis

    1. Valbranque
      Valbranque - jeu 24 Oct 19 à 14 h 14

      Faut transférer à Rudi. En tous cas ça me paraît cohérent. Et surtout, ça nous dispense d’avoir à utiliser nos deux boulets à droite

    2. Avatar
      MacGregor - jeu 24 Oct 19 à 14 h 22

      eh dis dont Cavegone : je trouve mon débat très intéressant... et je parle pas de roulade bon dieu (heureusement qu'il y a Lyolicha pour suivre)...
      La seule vrai inconnu dans la formation du Liberolyon, c'est Caqueret : parce qu'on peut tous dire que Tousart c'est pas fameux (quoique je met de l'eau dans mon vin, après avoir lu les commentaires de Rogermila : c'est vrai qu'il gratte des ballons).
      Mais le Caqueret, je me dis que si on le voit pas jouer, ça doit pas être pour rien non plus, il a un peu un physique de feuille non ? et alors avec un Aouar à côté c'est le club des 5. Psychologiquement c'est sur que tu prends pas un ascendant psychologique sur l'adversaire...Faudrait essayer contre Metz

      1. Avatar
        cavegone - jeu 24 Oct 19 à 14 h 44

        J'ai pas dit que tu parlais de roulades, mais ça partait un peu dans ce registre. Le comportement, l'éthique, la malice, le vice dans le jeu et tout franchement, c'est pas ce qui me passionne le plus, c'est sûrement très important d'en avoir mais je préfère de loin le débat tactique car c'est surtout là qu'on est en difficulté depuis maintenant 4 ans. Au bout d'un moment j'ai envie qu'on aille à l'essentiel.
        Mais ne le prends pas mal et tu parles de ce que tu veux c'est ça la démocratie^^
        Tu avais lancé deux débats en même temps, c'est pour ça.. 😉

    3. Avatar
      Juillet - jeu 24 Oct 19 à 18 h 48

      Tout à fait, depuis le début de saison c'est la compo que j'aimerai voir, on doit absolument tenir le milieu pour proposer du jeu.
      Par contre devant, je ne supporte plus Dembele, trop mauvais dans ses contrôles et ses appels, je préférerai Terrier ou Gouiri ou Cornet ou soyons fous, une association Gouri/Cherki.
      En tout cas je vois vraiment aussi le 4-4-2 à plat comme un remède à nos problèmes : plus besoin d'ailier, mais des milieux techniques capables de se projeter, ça tombe bien on en a plein avec Aouar, Jean Lucas, JRA ou Caqueret...

    4. dugenou
      dugenou - jeu 24 Oct 19 à 21 h 10

      Tété à la place de Dubois? Ouais bof. Dubois n 'est pas impérial mais Tété a aussi montré ses limites. Pour moi, Dubois titu d'une courte tête!
      Dans la phase avec le ballon de l 'article, tu as Koné qui devient ailier gauche! C 'est un peu juste aussi, surtout avec ses centres les yeux fermés!
      Toute façon, cette effectif manque de solidité de partout. Des joueurs réguliers et sur lesquels on peut s 'appuyer à quasiment tous les postes, nous n 'avons pas. Alors on peut bien les mettre dans toutes les dispo tactiques qu'on veut.

  16. JFOL
    Juni forever OL - jeu 24 Oct 19 à 14 h 09

    Vous me faites rire avec toutes vos compos dans tous les sens, dans tous les schémas...
    Tant qu'on aura les mêmes tocards sur le terrain ...
    On a à peine 1 bon joueur par ligne !
    Lopez, deneyer et puis ? Personne d'autre
    Nos joueurs sont surcotés et sans fekir et ndombélé, il ne se passe presque plus rien !
    Metz peut nous battre samedi, j'en suis persuadé, comment ne pas l'être ?

    1. Avatar
      MacGregor - jeu 24 Oct 19 à 14 h 18

      Allez mon Juni ! soit pas abattu ! ca va tourner !

    2. Valbranque
      Valbranque - jeu 24 Oct 19 à 14 h 20

      Je regrette surtout Ndombele. C’était vraiment le métronome de cette equipe.
      Par contre j’en veux beaucoup à Fekir car c’était le parfait exemple de la désinvolture et du pédantisme que l’on voit chez les autres joueurs maintenant à l’OL.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 24 Oct 19 à 14 h 48

        C'était surtout le parfait exemple du neurasthénique 😆
        "I recup' the bol " !

    3. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 14 h 33

      +1 avec Juni forever OL, qui rejoint une fois de plus ce que je pense (sauf pour LopeZ).

      Je sais que c'est un truc que font beaucoup de supporters, mais c'est fatiguant de voir des compos en folie alors qu'elles ne seront jamais alignées...
      Désolé pour vous les gars, rêver ne change pas la réalité.

      Y a de quoi trembler pour Metz. J'en viens presque (j'ai dit presque) à espérer qu'on ne gagne pas tout en voyant Strasbourg, Dijon et Nîmes gagner afin de se retrouver 20e et enfin avoir l’électrochoc qu'on attend tous...

    4. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 14 h 36

      Justement Juni regarde mieux les compos proposées, les tocards n’y sont plus.
      Enfin les moins tocards restent quoi^^

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 24 Oct 19 à 17 h 12

        Même sans les affreux Cornet et Traoré, le reste, mis à part Lopez et Deneyer, voir Dembélé (??) mais comme il ne reçoit jamais un bon ballon et JRA qui ne joue jamais (pourquoi ??) , c'est trop moyen, c'est nul à chier en fait !

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 10 h 18

        Juni forever OL, tu confonds Anthony LopeS et Lisandro LopeZ, mais ce n'est pas le même type de poste pour ces joueurs (l'opposé même), et pas la même époque !

      3. JFOL
        Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 10 h 43

        C'est mon clavier, euhhh, les touches s et z sont inversées 🙂

  17. D3F86
    D3F86 - jeu 24 Oct 19 à 14 h 23

    Si vous ne connaissez pas ce Youtuber, je vous le conseille :
    https://www.youtube.com/watch?v=IiMV9yHb_NE (analyse benfica - OL)

  18. Avatar
    ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 14 h 42

    Allez courage et espérance ! J'ai regardé dans mon marc de café : à Metz, nous aurons un 6-0 ! Je regarderai dans ma prochaine tasse de quel côté est le 6.

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 24 Oct 19 à 14 h 46

    jamais on ne joue en 442 en première mais en 424 .
    Une compo aberrante qui a conduit a une mi temps catastrophique , impossible de jouer plus mal
    Et des erreurs il en a commis encore avec cette rentrée aberrante aussi de Jra , à 2 minutes de la fin du match .
    Il voulait revoir terrier ?
    Encore faudrait il le faire jouer dans l'axe , il n'a pas vu un match de l'OL !
    Celui ci avait été replacé en seconde mi temps d'un match sous Sylvinho.

    Et cornet à droite , quelle aberration , il n'a toujours pas compris qu'il est nul dans le couloir droit ???

    Quant à s'appuyer sur Tousart en 6 devant la défense , quelle catastrophe ...

    Garcia c'est n'importe quoi franchement , je suis stupéfait qu'un entraineur de cette expérience commette de si grossieres erreurs .

    Certains ont trouvé la défense bonne ?
    C'est une blague , la charnière centrale était à la rue , Jason très hésitant et mal placé souvent ( le but est pour lui je le répète ) , et le brésilien recommence à plonger , il a fait un mauvais match .
    Quant à Koné , c'est pas joli joli .

    Il y a plein de joueurs qu'il faut sortir de l'équipe , les Traoré , Tousart , Terrier , c'est mauvais voir très mauvais .

    Dembélé Depay ça ne fonctionne pas du tout . Memphis joue avec un équipier qui ne sait même pas faire un contrôle !

    Bref , je ne sais pas ou on va avec un tel coach et un tel groupe .
    JRA ne joue pas , le seul capable de percuter au milieu , Garcia ne lui fait pas confiance je rêve .

    1. Avatar
      cavegone - jeu 24 Oct 19 à 14 h 49

      Tel son héritage romain, Rudi est venu, Rudi a vu, et Rudi a...perdu !
      try again^^ Et sans Terrier, avec JRA, et en mettant Aouar à gauche si possible.

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 15 h 02

      "je ne sais pas ou on va avec un tel coach et un tel groupe" : ben... nous sommes coincés pendant un an et demi avec cet entraîneur, et encore 2 mois pour ce qui est des joueurs.
      Et même lors du mercato hivernal, on ne fera que peu ou pas de vente et que quelques ajustements niveau sang neuf...

      Faut s'habituer à voir le club comme ça et ça ira mieux.

      1. Valbranque
        Valbranque - jeu 24 Oct 19 à 15 h 09

        Tu rêves on ne vendra aucun joueur à Noël. Le but est de vendre au prix fort. Comment veux-tu vendre qui que ce soit de notre équipe à bon prix cet hiver? Ce que JMA demande à Garcia c’est de faire briller nos bras cassés pour faire remonter leur valeur. C’est pas avant l’hiver qu’il y arrivera mais je lui fais confiance pour redresser la barre d’ici au mois de février.

  20. Avatar
    ghana - jeu 24 Oct 19 à 15 h 20

    Quand on est mauvais, on est mauvais...
    Je veux bien qu'on se dise qu'on fait une bonne mi-temps par çi par là.
    Mais bon un match c'est 2*45 alors serait peut-être temps de réagir.
    Virer les cadres et mettons du jeune à la place, ça pourra pas être pire que les plots en place.
    A mon avis à force de voir Baticle depuis 20 ans poser des plots pour les entraînements il y a des joueurs qui doivent penser que c'est leur stratégie de jeu. j'u suis , j'y reste.
    Y'en a certains c'est pas des flèches.
    Espérons le nul au moins contre Metz pour limiter la casse.
    Perso ça me ferait suer de jouer en ligue Dominos pizza l'année prochaine.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 15 h 32

      On aurait peut-être une chance d'être à nouveau 1ers !

  21. Avatar
    XUO - jeu 24 Oct 19 à 15 h 51

    pourquoi Garcia a opté pour un 4-4-2 offensif
    -------------------------------

    Pour marquer plein de buts, comme il dit, vu qu'il a moyennement confiance en Lopes.

  22. Avatar
    JMX1903 - jeu 24 Oct 19 à 15 h 52

    Pourquoi il a mis un 4-4-2 offensif ? Et bien parce-que c'est une tanche qui comprend rien au football et il veut faire croire qu'il est un grand entraineur. Jouer en 4-2-4 hier en première mi temps avec des alliers qui ne sont ni des aillier ni des milieux c'est juste une honte!
    Perso J'ai honte du jeu proposer franchement.
    Soit disant il avait très bien étudié le jeu de l'ol avec un dossier béton qu'il a présenté lors de son entretien avec la direction. Et mardi en conférence de presse il reconnaît qu'il a pas vu tout les match de l'ol cette saison. Perso ce mec me fait gerber. C'est juste une grande gueule.

  23. Avatar
    ak69 - jeu 24 Oct 19 à 17 h 05

    Comment on peut faire pour que traore degage rapidos de ce club ? C’est la premiere fois que je ressens autant de choses negatives pour un joueur mais quand je vois que partout il est decrié et que tout le monde s’offusque de ses entrées, je ne comprends pas comment il est possible que cet arnaque foule encore le terrain avec notre maillot

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 24 Oct 19 à 17 h 14

      des histoires de contrats, de nombre de matchs à jouer pour être revendu ... des conneries sans aucun doute où les coachs sont obligés de les mettre !! mais ca, c'est l'omerta à mon avis !

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 24 Oct 19 à 18 h 41

        Si l'OL perd contre metz ça va etre la grosse crise.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 24 Oct 19 à 19 h 23

        Han ! Un Juni qui parle à un autre Juni !

        Remarquez, y a aussi JUNI DU 36, en-dessous.

        Le pire, ça aurait que vous parliez tous ensemble du vrai Juni !

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 24 Oct 19 à 19 h 12

    Et Juni vous croyiez qu'il faisait quoi parfois pour avoir un coup-franc ?! Et oui il tombait assez facilement dès qu'on le touchait un peu trop brutalement. C'est ça l'intelligence d'un grand joueur, une faute qui nous empêchés de bien jouer et on tombe comme ça au moins on a pas tout perdu. Ça tjrs existé dans le foot en tout cas dans le foot moderne. Platini, Maradona, Mr Georges, Canto Messi etc... Savoir tomber à un moment donné dans un match est essentiel.

  25. Jerinho
    Jerinho - jeu 24 Oct 19 à 19 h 26

    Pour une fois, je suis d’accord avec Ménès .

    Ménès veut envoyer Traoré en réserve !
    Mercredi, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-2) en Ligue des Champions. Entré en jeu à la 67e minute, l'attaquant lyonnais Bertrand Traoré (24 ans, 3 apparitions en LdC cette saison) a rendu une copie catastrophique. Pour le consultant de Canal + Pierre Ménès, le Burkinabé doit faire un tour en réserve après une telle prestation !
    "Il y a trop de joueurs dans cette équipe qui sont très loin d'un niveau ne serait-ce que correct. (...) Ajoutez à cela le je-m'en-foutisme absolu d'un garçon comme Traoré, qui mériterait d'aller jouer avec la réserve pendant quelques semaines pour se remettre la tête à l'endroit tellement sa prestation était à la limite d'être honteuse", a estimé Ménès sur son blog.

    1. FLEURY PPDG
      Monrne - jeu 24 Oct 19 à 20 h 34

      C’est exact mais je rajouterais que çà ne peut pas être une surprise tant ses matchs sont déplorables depuis le début du championnat.je ne connais pas son temps de jeu exact mais j’ai une certitude celui-ci est immérité.
      Cornet pas beaucoup mieux il se bat plus mais ce n’est pas suffisant.Trop de temps de jeu à un trop grand nombre de joueurs qui ne le méritent pas.
      Autre questions pourquoi avoir payé si chers certains pour jouer si peu ?

    2. Avatar
      JMX1903 - ven 25 Oct 19 à 12 h 22

      Au passage, je lui imposerais du spécifique centre pied droit à la fin de chaque entraînements

  26. Avatar
    ol-91 - jeu 24 Oct 19 à 19 h 33

    Garcia voulait visiblement taper d'entrée un grand coup avec une ligne d'attaque (la meilleure de L1 disait-on) surtout devant une équipe réputée médiocre, et qui le fut ! On ne pouvait s'attendre à ce que nos Lyonnais se montrent inférieurs ! Le coach maintenant le sait. En réalité, nous avons eu plutôt eu un 4-2-4, avec un milieu inconsistant.

    1. FLEURY PPDG
      Monrne - jeu 24 Oct 19 à 20 h 51

      meilleure attaque de ligue 1 quelle blague A si pardon sur les 2 premiers matchs mais depuis les compteurs des uns et de# autres sont bloqués

  27. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 24 Oct 19 à 20 h 19

    Garcia il est est cramé comme coach c'est bon meneur homme ça a marcher une saison a OM mais c'est tout cest vraiment pas le profil de coach on a besoin. Tactiquement il est limité et il sait pas du tout gerer les gros match européen.

  28. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 24 Oct 19 à 20 h 44

    On oublie de préciser dans l’article que notre nouveau coach est satisfait que 2 joueurs absent contre Dijon aient l’un fait une passe décisive et l’autre marqué.
    Et alors çà lui suffit comme prestation et le reste du match on en parle parce que Depay et Dubois bof bof surtout ce dernier j’en peut plus de ses passes systématiques derrière même quand il a des solutions

  29. s.k
    s.k - jeu 24 Oct 19 à 20 h 54

    Choix étrange car c’est carrement un adepte du 433 mais cela peut s’expliquer par sa volonté de vouloir aligné dembele et depay dans l’axe
    Dommage on aurait pas dû perdre ce match sincèrement je pense qu’il y’a de quoi reprendre espoir
    1 ère mi temps pas terrible surtout à cause de l’entame de match on encaisse le but trop rapidement pour moi une erreur de Kone qui ne doit pas se laisser aspirer de la sorte il doit avoir l’intelligence de prendre du recul vu qu’il y’a ait déjà Marcelo et denayer dans l’axe au même endroit
    Mais dans l’intensité on était présent on est pas en confiance ça se sent et le 442 ne nous permet pas de garder le ballon
    En 2ème mi temps l’entrée de Mendes qui a été excellent et le changement tactique nous as permis de plus avoir le ballon et de créer du jeu on méritait largement d’au moins faire le match nul sans l’erreur de Lopes
    La seconde période a été bonne les portugais n’ont pas vu le ballon certes c’est encore une défaite mais je pense qu’on est sur la bonne voie
    Il y’a encore des ajustements à faire je nous vois jouer en 433
    Il faut arrêter le débat et choisir Memphis dans l’axe dembele contres des équipes faibles qui vont nous abandonner le ballon ça peut le faire mais quand le niveau monte ça ne sert à rien techniquement il est trop limité et son jeu dos au but est inexistant
    Terrier ne fait pas un bon match mais là position n’est pas simple non plus pour lui il a besoin d’espace je le vois bien sûr le côté gauche de l’attaque il a le profil ou peut être cherki ?
    A droite définitivement Cornet
    Mendes mérite qu’on lui donne à nouveau sa chance en 6 vu son entrée en jeu a lui de jouer maintenant j’aime beaucoup toussart il a récupéré de bons ballons mais il a failli a de nombreuses reprises nous faire encaisser un but à cause de son déficit technique devant La Défense c’est un danger pour une équipe qui veut avoir la possession du ballon
    Après quid du 3 eme qui va accompagner aouar et Mendes ? Jeff ? Lucas ? Caqueret ?
    En défense Marcelo se bat mais on a le sentiment qu’il est proche de la limite et niveau relance aussi ce n’est pas le top mais bon anderssen ne semble pas vouloir se bouger
    L’état d’esprit est là on voit des prémices de jeu les joueurs sont talentueux franchement la victoire viendra bientôt peut être même dès le prochain match j’ai totalement confiance

  30. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 24 Oct 19 à 21 h 21

    T’es bien seul s.k il me semble

    1. s.k
      s.k - ven 25 Oct 19 à 11 h 39

      Je constate mais bon on verra bien si je me trompe
      J’ai vu du mieux dans l’utilisation du ballon
      L’équipe manque de confiance il y’a des ajustements à faire des choix de joueurs à faire mais il y’a quelque chose même dans l’état d’esprit
      Les résultats ne sont pas là mais on gagnera assez vite je pense après il faudra garder le rythme
      En tout cas je suis optimiste on verra bien demain

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 11 h 46

        Depuis Sylvinho, j'ai vu des optimistes devenir réalistes puis avoir fini par devenir pessimistes aujourd'hui (dont moi).
        Tu es une espèce en voie de disparition chez les supporters lyonnais.

  31. Avatar
    Polygone - jeu 24 Oct 19 à 22 h 43

    4-4-2 oui mais pas 4-2-4 avec terrier et cornet sur les côtés.
    Ces joueurs ont été formé attaquant, déjà qu en 4-3-3 ça doit les faire chier de jouer ailier, alors en 4-4-2...
    Mettons des milieux qui ont un minimum de QI football...
    Alors :
    ...... Depay.. Dembele
    Aouar..mendes..lucas.. JRA

    Là, les combinaisons sont possibles

  32. Tikitaka55
    Tikitaka55 - ven 25 Oct 19 à 0 h 19

    ON peut faire toute les compos du monde sans amour il ne se passera rien.

    Et il n'y a aucun amour dans cette équipe... Rien!
    Le grand lyon à gagné grâce à ça et les baby gones ont réussi grâce à ça.

    Pas d'amour pas d'âme pas de solidarite pas d'envie commune.

    On dirait des voisins de quartier qui n'ont pas choisi dêtre la et qui savent déjà qu'il partiront acheter leur maison ailleur.

    Merci pour tous mr aulas, vous avez fait de ce club ce qu'il ai aujourd'hui.
    Mais maintenant il est temps de laisser fzire juninho même si il se trompe laissez le avancer

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 9 h 26

      "Merci pour tous mr aulas, vous avez fait de ce club ce qu’il ai aujourd’hui" : tu veux dire un club avec un beau budget, mais qui est devenu un club de fin de classement, aux joueurs sans âme, sans amour du maillot, une machine à plus-value sur les ventes de joueurs ?

      De mon côté, je me souviendrai de Jean-Michel Aulas comme celui qui a réussi à nous faire passer de l'ombre à la lumière, de rien à tout, avant que nous ne retournions dans l'ombre...
      Enfin, j'aimerais mieux que nous retournions dans l'ombre, mais les journalistes et les jaloux de notre réussite passée, les haineux cherchent à braquer des projecteurs sur notre agonie.
      Qu'ils nous oublient et nous laissent souffrir en paix.

  33. Avatar
    juninho pernambucano - ven 25 Oct 19 à 1 h 40

    Il y a eu erreurs de casting avec garcia, je me demande comment aulas a pu se faire avoir par son pipeau...
    L’olympique lyonnais n’a pas besoin d’un mec comme lui qui veut des joueurs pour partir a la guerre.
    Un gars comme laurent blanc avec gasser et passi c’est ca qu’il nous fallait.
    Notre équipe a besoin de savoir exactement comment chaque joueurs doit se comporter et non pas simplement se battre sinon autant prendre un dupraz...

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 8 h 40

      Tu as peut être raison mais attendons déjà une petite dizaine de match pour tirer des conclusions

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 9 h 03

      Mon sentiment est le même .
      Ce coach est une pipe sans aucun sens tactique , c'en est sidérant .
      Aulas qui fanfaronnait : on ne se trompe jamais deux fois , et bien ça sent le pâté comme disait l'autre .

    3. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 9 h 36

      Hé les gars, ça ne fait que deux matches hein, faut peut-être pas exagérer.
      C'est l'effet "il s'en prenait à l'OL lorsqu'il était à Marseille" ça.

      Ne vous y trompez pas, je ne suis pas fan de ce gars, mais que cela soit lui, tête à claques Mourinho ou un autre, faut que le club se ressaisisse avant de tomber dans le néant. Et celui en poste, c'est Rudi Garcia. Pour quelques mois au moins.

      La seule possibilité pour qu'il dégage exceptionnellement vite serait que l'OL soit 20e à la trêve hivernale.

      1. poussin
        poussin - ven 25 Oct 19 à 11 h 31

        ouaih enfin, moi je vois aucune amélioration dans le jeu quand il y en a qui arrive a en trouver. Les résultats ne sont toujours pas là et pourtant le changement d’entraîneur aurait du servir d'électro choc (regardez puel à st étienne) . Nous rien, c'est le néant sur le terrain, perte de ballons, construction minimaliste de gauche à droite en passant par derrière . Pas de dribble réussi, pas d'appels et de mouvements utiles, pas de centre réussis : en fait, rien n'a marché . tous les joueurs ont été soit moyen soit extrêmement nul mais personne de bons ou très bons . les choix de joueurs contestable et contesté, une tactique changeante .comment voulez-vous qu'on gagne un jour !! je suis très inquiet et alarmiste mais je ne nous vois pas, contrairement à d'autre , sortir de cette spirale infernale . Même un bon recrutement cet hiver ne nous guérira pas , le mal est profond.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 11 h 44

        J'ai trouvé qu'on était plus offensif que la majorité des matches sous Sylvinho. Mais toujours inefficaces et sans jeu. Juste en progrès pour ce qui est de plus attaquer.

        J'espère que le mal n'est pas trop profond, sinon, la saison risque de virer au cauchemar longue durée et à la L2.

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 11 h 45

        non , je me fous de son passé .
        Je constate seulement qu'il n'a fait que des conneries depuis son arrivée .
        Ses compos sont absurdes et un non sens , pour qui a vu les matchs de l'ère Sylvinho .

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 11 h 48

        Qu'est-ce que tu veux que je te dise, il est là pour longtemps, alors habitue-toi à ce que tu réprouves.

  34. Avatar
    rastaman - ven 25 Oct 19 à 9 h 24

    c’est ton point de vue mais pas la vérité absolue d'ailleurs en foot yen a pas...sois un peu plus patient de toute façon si l'équipe n'avance plus Aulas saura réagir en décembre ça c’est certain ...Je te rappelle que c’est Juni qui as pris garcia , donc par respect à juni et Aulas tempère tes propos , attends encore déjà contre Metz on va voir ou le début des espoirs ou la fin des haricots ...lol

  35. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 9 h 33

    Hé bah ! 4 Juni ici : Juninho Pernambucano, juninho pernambucano, Juni forever OL et JUNi DU 36 ^_^

  36. Avatar
    Tigone - ven 25 Oct 19 à 9 h 49

    Pourquoi titulariser Moussa Dembele ???
    Je suis pas fan de ce joueur, ok....
    Disons que je reconnais ses qualités de buteur que c'est un mec qui finira (même cette saison) a plus de 15 buts.
    Mais on voit clairement qu'en ce moment il ne sert a rien pour l'équipe (je ne parle même pas du fait qu'il ne met pas de buts). Il touche très peu de ballon, il n'est à la retomber d'aucun centres, il ne sait pas jouer dos au but pour faire remonter le bloc (c'était un des seuls points positifs que je trouvais à Bafetimbi à l'époque...) et son jeu de remise est médiocre.
    Beaucoup pense que c'est l'équipe qui n'est adapté à Dembele, ok d'accord... mais c'est quoi le mieux pour l'ol? Que l'on essaie de trouver un équilibre d'équipe (notamment dans le construction) en laissant attendre Moussa devant qui ne touche pas une balle?!?!
    Je pense qu'il faut mettre temporairement Memphis en 9, je ne dis pas que c'est un meilleur buteur Dembele, mais au moins il participe au jeu, il ne reste jamais 10min sans toucher le ballon, provoque du danger. Avec Memphis devant c'est plus simple pour nos milieu et notre défense de relancer, de jouer tout simplement !!! Avec Memphis devant c'est plus facile de se créer un collectif!!!
    Parce que je pense que que Moussa Dembele sans collectif c'est nul, pensons dans un premier à construire un milieu (une équipe) fort, huilé, créatif, ET APRES Dembele sera intéressant et sera à la conclusion de nos actions!!!

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 9 h 54

      On n'a malheureusement pas d'autre buteur digne de ce nom. Tu veux mettre qui à la place de Dembele ?

      Cornet qui malgré sa bonne volonté évidente n'est pas au niveau ?

      Terrier qui devient de plus en plus transparent au point où on peut se demander si c'est un encore être humain ou s'il n'est pas devenu un fantôme ?

      Traoré qui, je crois, n'a plus personne pour le soutenir même ici tellement c'est une catastrophe ?

      Des jeunes que nos entraîneurs successifs jugent tous encore trop jeunes pour être titularisés ?

      Y a que Memphis qui surnage, et encore, péniblement. Si on avait les joueurs pour et si ce n'était pas trahir l'ADN du club, faudrait jouer en 5-4-1.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 11 h 46

        Gouiri , Terrier , Cornet , ce sont tous des attaquants axiaux de pointe

    2. poussin
      poussin - ven 25 Oct 19 à 11 h 17

      il touche peu de ballons parce qu'on ne le cherche jamais dans l'axe. A force de faire des appels dans le vide , tu te lasses et tu ne fais plus cet effort. qu'en au centre, ils sont trop rare et souvent mal réalisé. On peut dire qu'il a été nul à Benfica , mais lui reprocher que ses camarades ne savent pas faire de bonnes passes dans l'axes , c'est fort de coton ! du coup, il s'aggace, fait des efforts pour presser et défendre mais de manière trop agressive.

      1. Avatar
        Tigone - ven 25 Oct 19 à 12 h 48

        On est bien d'accord pour dire que l'équipe peu importe la tactique ou les compo ne trouve pas Moussa!!!!
        Je vois alors pas l'intérêt de laisser un 9 invisible sur le terrain en attendant que ses coéquipiers le trouve...
        Autant mettre un mec disponible, qui aime le ballon et qui est (accessoirement) le mec le plus décisif de l'equipe, Memphis !!!
        Avec un bon collectif peut être que Dembele sera très important...

      2. Avatar
        SergioLeglise - ven 25 Oct 19 à 14 h 34

        D'accord avec toi. Dembélé est le dernier joueur a devoir toucher le ballon. Du coup il dépend de tous les autres, et quand les autres c'est jamais les mêmes et jamais dans la même disposition, les choses sont plus compliqués surtout en période trouble. C'est pas Van Basten, ni Benzema, ses déplacement ne sont pas toujours judicieux, mais il ne ménage pas sa peine, il est attiré par le but, c'est un avant-centre. Il est potentiellement capable de claquer 25 buts par an, si autour de lui l'équipe se stabilise et s'adapte un peu.
        Contre Lisbonne, Garcia simplifie le jeu : des joueurs qui bloquent les ailes, et le jeu laissé à Aouar et Depay, résultat ? Terrier et Cornet aux choux et rarement près de la ligne en défense, et des joueurs tellement loin les uns des autres(plus la défense agressive de Lisbonne) que la seule échappatoire était le dribble. Ça pouvait marcher que sur un malentendu.

  37. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 11 h 09

    "L'Equipe décrit vendredi le climat particulier qui règne dans le vestiaire de l'OL, bloqué dans une crise de résultats.

    Une terrible erreur d'Anthony Lopes, et un nul qui aurait déjà été frustrant s'est transformé en défaite extrêmement difficile à avaler. L'OL s'était envolé au Portugal pour s'offrir une bouffée d'air frais ? Dans la nuit de mercredi à jeudi, il en est revenu avec des doutes supplémentaires, battu par Benfica (2-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Lyon n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matchs, est désormais entraîné par un coach loin d'être adopté par son public, n'a qu'un point d'avance sur le dernier de Ligue 1 et a manqué l'occasion de réaliser une belle opération en C1. La crise est là, et se ressent dans le vestiaire.

    L'Equipe révèle en effet quelques indiscrétions sur le comportement des joueurs lyonnais ces derniers jours. Alors que Juninho avait fixé comme objectif - lors de la présentation de Rudi Garcia - de régler le problème d'une supposée « taupe » qui transmettait des informations à la presse, une partie du vestiaire s'est mise à la recherche du coupable et a décidé de boycotter partiellement la zone mixte.
    A un tel point que Maxwel Cornet, désireux de s'exprimer face à la presse après le nul décevant face à Dijon (0-0) samedi dernier, a été incité à changer d'avis par Marcelo.
    Un Marcelo qui, lui, a dû être calmé par ses coéquipiers après avoir voulu réagir « avec véhémence » aux remarques de quelques supporters réunis à l'entrée de l'aéroport Humberto-Delgado de Lisbonne mercredi soir.
    Pendant ce temps, Juninho continue de mal vivre la situation. Le directeur sportif rhodanien « a vécu le retour dans le Rhône isolé dans une bulle de tristesse et de frustration » selon le quotidien.
    A Lyon, il est grand, grand temps que les victoires reviennent. Sous peine d'assister à une implosion" (sports.orange.fr).

    Tout cela ne m'étonne pas, et je m'imagine facilement Juni avec son habituel air triste, seul, dans son coin...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 11 h 48

      Franchement , j'ai peur d'une explosion en plein vol face à Metz demain ...
      Une défaite serait terrible et je ne sais pas le club s'en remettrait .

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 11 h 50

        Une défaite serait terrible, un nul aucunement gage d'espoir, mais qu'est-ce que tu veux qu'il nous arrive de pire que maintenant ?
        Qu'on perde tous nos matches jusqu'à la fin de la saison ?

      2. poussin
        poussin - ven 25 Oct 19 à 11 h 56

        une victoire même ce week end ne résoudra pas tout et n'effacera pas ces 2 mois de disettes.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 11 h 52

      Juni dans ce rôle c'est une erreur de casting monumentale .
      Il est trop dans l'affectif , pas fait pour ce job .
      Cette histoire de taupe , quelle maladresse encore , il est en train de foutre un sacré bordel dans le groupe , tout l'effet inverse escompté .

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 12 h 07

        Bof, c'est un détail cette histoire de taupe.
        Par contre, c'est vrai que Juni est peut-être trop "supporter" pour être directeur technique. Je me demande ce qu'il donnerait en tant qu'entraîneur...

  38. Avatar
    juninho pernambucano - ven 25 Oct 19 à 12 h 10

    C’est exactement ca le gars nous vend avoir vu tout les matchs, savoir exactement comment redresser la barre. Mais au final y’a absolument rien qui change les joueurs sont les mêmes au même poste.
    Et puis le fait de jouer une mi temps sur 2 nous fait juste revenir au même stade qu’avec genesio. Et encore la fameuse mi temps ou on jouait avec genesio y’avais plus de contenu c’est dire !
    Sylvinho c’était 11 match pour 3 victoires 4 nuls et 4 defaites (dont celle contre le psg)
    Garcia 2 matchs 1 nuls 1 defaite, il lui reste 9 match a ce rythme la.

  39. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 12 h 10

    Marcelo voulait se battre avec des supporter à l'aéroport .
    Il a été retenu par ses coéquipiers .
    Trop sanguin , il n'a pas l'étoffe pour avoir le brassard , c'est la première boulette faite d'entrée par Garcia ( il lui a retiré au bout d'un match ) .
    Je le mettrai sur le banc face à Metz car il a été très nerveux et mauvais à Lisbonne , il faut faire jouer Andersen qui était en progrès et qui a été stoppé net par Garcia .

    J'aimerai qu'il mette sur le banc un certain nombre de pieds carrés , les tousart , Dembélé pour commencer ( Sonny je t'aime bien mais construire l'équipe avec un tel bourrin devant , non merci ) .

    JRA doit jouer , Jean Lucas aussi , il faudra que Garcia arrête de pénaliser le recrutement parce que ce n'est pas lui qui l'a fait .

    Ou est Juni , il a perdu sa langue ?
    Je croyais qu'il devait intervenir auprès du coach et donner son avis .

    1. Avatar
      juninho pernambucano - ven 25 Oct 19 à 12 h 18

      Entièrement d’accord avec ton analyse.
      Garcia a coupé l’herbe sous le pied d’andersen qui sortait de 2 bonne prestations. Je pense qu’il ne veut pas se mettre a dos « les anciens » et du coup c’est plus facile d’expliquer a un nouveau qu’il va etre sur le banc. Tout ca dans le but de ne pas perdre directement son groupe.
      Ensuite effectivement c’est triste a dire mais juni ne sert absolument a rien.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 25 Oct 19 à 12 h 25

        Vous êtes tous les deux indignes de porter son nom (même si vous n'avez pas tort) !

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 25 Oct 19 à 12 h 29

        En fait non seulement il n'apporte rien , mais par ses erreurs de com et autres , il créé des remous qui font tanguer le navire .

        Paul Le Guen avait dit dès le début qu'il ne le voyait pas dans ce role la , il s'est fait incendier sèchement , y compris par le prez , mais je commence à me demander s'il n'avait pas raison...

  40. Avatar
    FootFric - ven 25 Oct 19 à 13 h 59

    JMA sait pertinemment que son groupe de joueurs est faible techniquement, physiquement et mentalement.
    Dans cette situation pour gérer le nettoyage, deux saisons sont nécessaires et c'est la raison pour laquelle, il a choisi Garcia. Je passe sur les responsabilités, elles sont connues de tous, parce qu'enfin, les joueurs ne sont pas choisis eux-même...
    Un coach "champion's ligue" est inutile dans le cas présent. Il ne s'occupe pas du nettoyage : il exige des joueurs d'un niveau certain.
    Je suis de ceux qui n'apprécie pas Garcia mais je suis convaincu qu'il a été choisi en connaissance de cause. Sa mission terminée, il partira (au fait, fin de contrat pour lui... fin de contrat pour... Galtier???).
    En attendant, Il n'est pas le coach responsable de cette gabegie, il est le coach qui doit faire repartir la machine, la nettoyer et la débrider.

    Pour le moment, il faut supporter des joueurs, surfaits dont le président a assuré la promotion, qui n'ont ni le niveau 1er tiers de ligue 1 ni une marge de progression : Marcello, Tête, Tousard, Rafael, Marçal, Traoré, Cornet, Terrier, Dembélé.
    Il faut avoir la foi chevillée au corps et maîtriser ses nerfs pour gérer des bourins de ce calibre et en si grand nombre.
    Je suis impatient de voir ou ils vont atterrir après avoir bien profité de leurs années OL.

    Une élimination avec les honneurs en CL serait bienvenue. Avec 1 seule compétition à disputer, les Lopes, Aouar, Depay, Mendès, JRA, Dubois, Denayer, Hendersen, Koné et des jeunes par moment, peuvent constituer les lignes fortes d'une équipe.

    Je suis persuadé que l'OL va battre Metz et que la confiance va revenir avec les points gagnés.
    Le Président s'est planté, c'est lui qui paie, c'est à lui que cela coûte en premier lieu et nous savons tous qu'il n'aime pas ça... Et si c'était un mal pour un bien ?
    Allez l'OL !

    1. Avatar
      SergioLeglise - ven 25 Oct 19 à 14 h 13

      Point de vue intéressant sur le choix de Garcia. Je ne sais pas si Aulas (non juninho !) a pensé à ça, je n'ai pas d'exemple pour l'étayer, mais comme le seul coach "européen" que l'on a eu c'était Houllier, je ne suis pas sur que l'avenir sera différent (coach français avant tout).
      Quand à la qualité des joueurs, chacun ses opinions.

  41. Avatar
    fidelalol - ven 25 Oct 19 à 14 h 07

    Juste une question hors sujet (quoi que...):
    Que va t il advenir des joueurs français notamment,en cas de Brexit dur;
    Quel sera le statut des joueurs européens? des équipes comme Arsenal et autres vont elles pouvoir garder leur effectif? Si c'est pas le cas,beaucoup d'entre eux vont devoir revenir sur le continent,non?

    1. Avatar
      SergioLeglise - ven 25 Oct 19 à 14 h 17

      Bonne question. Je suppose que la fédé anglaise saura s'adapter aux millions qui baignent la League, sous peine de voir les investisseurs se tourner ailleurs.

  42. JFOL
    Juni forever OL - ven 25 Oct 19 à 16 h 21

    Ils sont en vacances sur le blog ?
    ou licenciés 🙂
    Rien à se mettre sous la dent pour nos critiques !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut