Sochaux : Yann Kitala ne garde "que des bons souvenirs" de son passage à l'OL

Né à Paris mais formé à l'OL, Yann Kitala a connu toutes les équipes de jeunes de l'Olympique lyonnais, sans parvenir à se faire sa place chez les professionnels. Désormais à Sochaux, l'attaquant ne retient que du positif de son passage au club.

Yann Kitala a évolué de 2013 à 2019 à l'Olympique lyonnais, avant d'être prêté à Lorient entre 2019 et 2020. Il a ensuite rejoint Sochaux en juillet 2020. Avec l'OL, le jeune attaquant a connu toutes les catégories de jeunes, et il a su s'illustrer avec la réserve. Ses performances ne lui ont toutefois pas permis de goûter à l'équipe professionnelle.

"J'ai énormément progressé à l'OL"

Gravement blessé pour sa première apparition avec les Sochaliens en Ligue 2 (double fracture tibia-péroné), il n'a pas rejoué sur le reste de la saison. Sur ce début d'exercice, il retrouve petit à petit ses sensations avec 11 matches toutes compétitions confondues. De son passage dans le Rhône, le joueur de 23 ans ne retient que des belles choses. "Je ne garde sincèrement que des bons souvenirs de mon passage à Lyon. C'est vraiment un super club au niveau de la formation et j'y ai énormément progressé", a-t-il affirmé dans un entretien accordé au site de la Ligue.

Laissé tranquille par les blessures pour l'instant, l'avant-centre espère maintenant pouvoir enchaîner les rencontres et retrouver le fil de sa carrière. "Cela m'a fait beaucoup de bien de retrouver le vestiaire et la routine inhérente à la vie de footballeur", a-t-il conclu.

1 commentaire
  1. OL-91 - mar 21 Déc 21 à 16 h 09

    Tiens, il n'a pas parlé des groupes séditieux de Lyon qui sévissent dans tous les stades de France ! Tant mieux.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut