Lamine Kone Martin Terrier Strasbourg OL

Strasbourg - OL (2-2) : Lyon craque en deux minutes

Alors qu'ils ont largement dominé la première partie du match face à Strasbourg et menaient 2-0, les Lyonnais se sont fait rattraper en seulement deux minutes et n'ont pas réussi à reprendre le dessus. Une désillusion qui ne rassure pas avant le choc face à Barcelone, mercredi, en Ligue des champions.

Les Lyonnais ont attaqué très fort cette rencontre face à Strasbourg, avec un but de Moussa Dembélé (3e), sur une erreur de Koné. L'OL a maîtrisé et dominé la première partie et aurait pu aggraver la marque à plusieurs reprises. Seule ombre au tableau : la blessure de Marcelo (15e) à la cuisse. Il a dû être remplacé par Léo Dubois et Kenny Tete est passé dans l'axe de la défense. L'OL fait le break à la reprise, après un penalty concédé grâce à Aouar, qui est fauché dans la surface de réparation par Koné. Penalty transformé par Dembélé, qui signe un doublé.

Encore un nul !

Les joueurs de l'OL ne relâchent pas leurs efforts et continuent de frapper, mais se font rattraper par un but d'Ajorque (69e). Il ne faudra que deux minutes aux Alsaciens pour retourner la situation, puisqu'un nouveau but d'Ajorque (70e) ramène le RCSA à égalité et relance le match. Les Strasbourgeois se métamorphosent et pressent les Lyonnais jusqu'au coup de sifflet final. Malgré un match en grande partie dominé, Nabil Fekir et ses coéquipiers ne parviennent pas à reprendre le dessus et terminent cette rencontre sur un match nul (2-2). Une nouvelle fois cette saison.

Lire sur le même sujet : l’œil de Nicolas Puydebois

26 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - sam 9 Mar 19 à 19 h 15

    Bon, maintenant nous savons que le coach « en reproduisant les mêmes idées de jeu » reproduit aussi les mêmes défaites. On a constaté que les attaques strasbourgeoises ont été bien plus incisives que les nôtres, trop statiques et prévisibles. Avec le jeu rapide de Strasbourg, les Lyonnais en mettaient 5 ou 6. Ce soir, on peut même dire que nous n'avons vraiment marqué aucun but. Merci la Chance ! Sois-là aussi mercredi.

  2. Avatar
    jeepy - sam 9 Mar 19 à 19 h 20

    Nullissimes ...

  3. Avatar
    Tigone - sam 9 Mar 19 à 19 h 23

    C'est un résumé du match cet article?
    Pas un mot sur le tournant du match avec Mendy qui lance la révolte des strasbourgeois...

    1. Avatar
      Razik Brikh - sam 9 Mar 19 à 20 h 20
  4. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - sam 9 Mar 19 à 19 h 23

    C’est une honte, c’est inqualifiable, et je vous en prie ne leur trouver aucune excuse, personne à jouer ou voulu jouer ce match, c’est carrément une faute professionnelle, inadmissible, on mene 2-0 et on se fait remonter en 2 mn, moi je pense qu’il y a un loup dans la bergerie, il n’y a aucune entente dans ce vestiaire, et cela ce voit comme le nez au milieu de la figure, le nombre d’appels de balle de DOMBELLE est ahurissant, on s’acharne de porter le ballon au lieu de jouer en une touche de balle, voir que l’on peut dribbler un joueur et se faire voir dans leurs putains de states à la c…je suis écœuré sincèrement, ils sont minables….et comme d’habitude on nous demande d’être derrière l’équipe, les dirigeants se foutent de nous, et les Bad Gones ?? j’espère qu’ils vont leur faire un tifo en conséquence. et surtout que les joueurs la ferme devant les médias ça fait 40 ans que ce sont les mêmes questions et mêmes réponse de langue de bois. Un chose est sûre je ne mettrai plus un centime pour aller les voir ! je suis ulcéré de cette équipes de taupes, et nous dire dans les médias que nous avons un effectif de 500 millions d’Euro, pour se faire remonter de 2 buts en 2 mn, allons soyons sérieux ! bon courage à tous ! Un supporter remonté !

  5. Avatar
    Franck_Castle - sam 9 Mar 19 à 19 h 25

    Féchié ! Je n'ai même pas envie de commenter tellement le schéma habituel se reproduit : on domine, on se relache, on se prend 2 buts, et les attaquants tentent leur exploit individuel... Il n'y avait rien de bon à tirer de ce match... et encore des points de perdu.

  6. Avatar
    kcn - sam 9 Mar 19 à 19 h 26

    ils sont incapables de gagner 2 matchs de suite ?! on pouvait se rapprocher de Lille, bah non ! incroyables !

  7. Avatar
    dada - sam 9 Mar 19 à 19 h 28

    Comme dab on se fait rejoindre de quoi remonter le moral et le compteur de nos adversaires. Pénible à force

  8. Avatar
    garane - sam 9 Mar 19 à 19 h 33

    On va faire 4 cette année. C est l année de trop mais on va quand même prolonger genesio. Marseille va être remonter à bloc et nous on va plus rien fournir après le Barça. Ces joueurs ne jouent pas avec leur couilles mais que pour se faire revendre...

  9. Avatar
    cavegone - sam 9 Mar 19 à 19 h 36

    Ce sont des choses qui nous arrivent souvent on a une équipe plutôt déséquilibrée vers l'avant.
    Et si on ne convertit pas nos occasions, forcément...c'est un scénario tellement classique cette histoire de confiance et de vases communiquants... 🙄
    Cornet et Terrier par exemple, je trouve qu'ils ont une part énorme dans cette défaite (ou ce nul...) car ils ont des 2 contre 2, des ballons qui font ficelle pour nos adversaire, mais nous ça tape à côté, au-dessus, ou en plein dans le buffet du pauvre gardien d'en face.
    Vivement qu'on aguerrisse Gouiri ou un buteur à sang froid pour accompagner Dembele !

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 9 Mar 19 à 21 h 33

      Effectivement on a manqué de beaucoup d'efficacité mais quand on encaisse deux buts en deux minutes on peut pas rejeter la faute sur les attaquants.

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 9 Mar 19 à 19 h 36

    Le problème se situe au milieu de terrain une fois de plus
    Sur les deux buts , il n'y a personne qui vient presser les attaquants dans l'axe , Tousart , Diop et Aouar sont tous les trois fautifs en laissant trop de liberté à ceux ci .
    On va boire le bouillon a Barcelone si on ne tient pas mieux le milieu .
    En première mi temps on joue à 10 avec un fantôme d'aouar sauf sur sa seule action , heureusement que c'était faible en face et qu'ils avaient Koné en défense et qu'ils avaient dépeuplé leur milieu en jouant à 5 derrière.
    Le fait est que l'équipe joue mieux sans Aouar , c'est inquiétant pour lui .
    En 442 ils nous ont débordé facile en fin de match , quand l'équipe était déconcentrée et jouait à la Qsg de la seconde mi temps ...
    On perd Marcelo au pire moment , ça devait bien arriver un jour et nos deux remplaçants ne sont pas prêts , juste en reprise .
    Cornet n'a rien montré de dangereux , Terrier meilleur mais insuffisant dans la finition , je pense que Traoré va jouer mercredi .
    Fekir fait un superbe débordement en fin de match , hélas totalement loupé par Dubois .

  11. Avatar
    ol-91 - sam 9 Mar 19 à 19 h 45

    J'ai conscience de faire mal en disant qu'on perd régulièrement le match d'avant et le match d'après. Justement Montpellier a besoin de conforter une belle place et qui ne fera pas comme nous. Gagner à Barcelone ? Qui y croit encore ?

  12. Avatar
    dede74 - sam 9 Mar 19 à 19 h 48

    Pour peu que les verts cèdent devant les dogues et, on se retrouve à 7 points ! à croire que les joueurs alignés, dans leur majorité, n'en avaient rien à foutre de ce match ! il y a de quoi être écœuré et se poser des questions.
    L'entrée de Fékir n'a rien apporté, le peu de temps de jeu, il a joué avec retenue, peur de se blesser avant d'aller affronter le barça, idem pour d'autres joueurs. Dé-mo-ra-li-sant.
    Ils n'avaient pas le droit de jouer ainsi.

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 9 Mar 19 à 19 h 51

    Pour moi Aouar était en touriste . Il voulait en garder sous le pied c'est clair et net , avant mercredi . Il marchait en première mi temps .
    En seconde il a appuyé un peu son jeu , mais vraiment sans forcer !

    Tousart n'est plus au marquage sur le but de Thomason , et Diop n'a pas marqué des points sauf sa frappe cadrée , mais sa perte de balle nous coute le but et le match probablement .

    Quant à Mendy , chapeau bas d'avoir excité les strasbourgeois et les avoir réveillé .
    Fekir est rentré sur la pointe de pieds , autant ne pas jouer si c'est pour ne rien apporter sauf ce débordement dans les prolongations .

  14. Avatar
    peno peno - sam 9 Mar 19 à 20 h 45

    Quand Aouar joué, le résultat est connu d’avance ! C’est comme ça que je me fais les c...... en or sur les paris foot depuis une dizaine de matches ! Merci Genèse ! Merci Houssem !

  15. Avatar
    gone69 - sam 9 Mar 19 à 20 h 59

    il merite une belle fessée au camp nou

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 10 Mar 19 à 8 h 12

    je vois pas ou est le but de supporter une équipe quand on souhaite qu'elle perde...Je ne sais pas si certains ici n'on jamais joué au foot mais dites vous bien que c'est tout à fait normal que des joueurs se retienne pour eviter les blessures quand un match très important dois se jouer quelques jours après , même à des échelons en dessous ça se passe comme cela alors en ligue des champions et face au Barca je vous dis même pas

  17. Avatar
    pasc40 - dim 10 Mar 19 à 8 h 45

    Aouar sur le terrain defaite ou nul assure, ce joueur est un touriste

  18. Avatar
    pasc40 - dim 10 Mar 19 à 8 h 52

    Aouar ne defend pas, joue en marchand, aucune influence dans le jeu, pourquoi joue t’il

  19. Avatar
    jeepy - dim 10 Mar 19 à 11 h 28

    Genesio est bien le seul a y croire...

  20. Avatar
    dede74 - dim 10 Mar 19 à 17 h 16

    Avec la victoire du LOSC à sainté, on se retrouve à 7 points.... comme prévu !!!

    1. janot06
      janot06 - dim 10 Mar 19 à 17 h 33

      Oui, c'est ce que j'ai posté par ailleurs... La deuxième place apparaît désormais comme inaccessible et il faudrait surtout penser à préserver la troisième...
      D'ores et déjà, avec notre effectif et notre budget, à l'instant T, on peut parler d'une saison ratée.

      1. Jacks
        Jacks - dim 10 Mar 19 à 17 h 44

        Comme on parle du championnat, on fera les comptes en temps voulu. Mais effectivement aujourd'hui on se préoccupe surtout de ce qui se passe dans notre dos.

  21. Altheos
    Altheos - dim 10 Mar 19 à 18 h 08

    Ce que j'ai constaté moi, en dehors de Mendy qui aurait du recevoir un rouge et qui remobilise Strasbourg, c'est surtout qu'au moment du but, ça faisait bien 10-15 min que Cornet et Diop avaient totalement disparus des radars.
    Ce qui est tout à fait normal, les mecs ne jouent quasiment pas, ils sont totalement à court de rythme.
    Si Génésio avait injecter du sang frais à la 60eme au lieu encore une fois de subir les événements, le résultat aurait surement était différent.
    C'est pas comme si N'Dombélé, Fékir, Memphis et Traoré étaient sur le banc hier.
    Et Mendy, par principe, je l'aurai sorti direct après son geste.
    Quand on a prit le 1er, ça faisait 10 min que je pestais comme un fou parce que Genesio n'avait pas encore fait de changement.
    Ça me gonfle sévère, parce que cette situation, on l'a vécu encore et encore et encore. Et qu'il répète toujours les mêmes erreurs.
    Je ne comprends pas, parce que je suis convaincu que le mec est intelligent. Donc cet entêtement d'attendre la 75eme pour les changements, comme pour les ailiers en faux-pieds, je ne comprends pas.
    Ok, les joueurs sont sortis du match, mais dire qu'ils sont les seuls responsables hier, c'est n'importe quoi.
    Le 1er responsable c'est Genesio (ou plutôt JMA qui s'entête avec lui depuis 3 ans).
    Je rappelle une stat assez terrible : depuis que Genesio coache l'OL, l'équipe a perdu 50 points après avoir ouvert le score en L1. 50 putain de points.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Mar 19 à 12 h 24

      Ton analyse est bien étayée, c'est clair que la responsabilité de Genesio sera engagée s'il avère que nous perdions le podium à la suite de ce genre de matchs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut