(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

Strasbourg - OL : une place pour deux entre Boateng et Denayer

A côté de Castello Lukeba, le poste de deuxième défenseur central devrait être occupé par Jérôme Boateng ou Jason Denayer ce dimanche contre Strasbourg (19h).

Il fallait être devin pour, à l'été 2021, être capable d'affirmer que Castello Lukeba serait le titulaire indiscutable de la charnière de l'OL en avril 2022. Le jeune défenseur a pris la place, et il est aujourd'hui difficile de dire qu'il en sortira d'ici la fin de la saison, sauf blessure. Pour l'accompagner, ce dimanche à Strasbourg (19h), deux choix principaux s'offrent à Peter Bosz, Jérôme Boateng, peu rassurant à West Ham jeudi, ou Jason Denayer, qui n'a pas démarré un match avec son club depuis le 5 décembre dernier.


Dubois pourrait retrouver le 11


Autre changement possible, le retour de Léo Dubois dans le 11 après 3 rencontres. Emerson est le favori pour débuter à gauche. En l'absence de Thiago Mendes, Houssem Aouar reviendrait dans l'entrejeu, aux côtés de Tanguy Ndombele. Devant, Karl Toko-Ekambi pourrait reformer avec Lucas Paquetá, Romain Faivre et Moussa Dembélé, le quatuor offensif classique de l'Olympique lyonnais.

Le 11 probable de l'OL contre Strasbourg : Lopes - Dubois, Boateng ou Denayer, Lukeba, Emerson - Ndombele, Aouar - Faivre, Paquetá, Toko-Ekambi - Dembélé

9 commentaires
  1. patsso - dim 10 Avr 22 à 8 h 27

    Peu importe la composition, on a besoin de joueurs MOTIVÉS !

  2. rbv - dim 10 Avr 22 à 8 h 31

    Tout à fait Patsso...a force d'acheter des danseuses et des artistes pour espérer une plus-value, on se fait marcher dessus en ligue 1 par la moindre équipe qui met de l'impact et a un avant centre mobile. STOP !

  3. Juninho Pernambucano - dim 10 Avr 22 à 9 h 19

    Ce match n'a pas d'enjeu a mes yeux.
    Évitons simplement de prendre une dérouillée comme face à Genesio , ça ferait un peu tâche avant la coupe d'Europe.

    Sinon se poser la question entre Jason et Jérôme ?
    Euh déconne pas peter...

    Dudu ferait bien de jouer pour reposer le titulaire qui a 18 ans , a savoir malo gusto !

    1. beber0710 - dim 10 Avr 22 à 12 h 09

      Pour moi ya pas débat si on veut pas se faire prendre dans le dos Jason doit être relancé fin de contrat ou non. Boateng n'avance plus il est rôti c est un échec cuisant

  4. Kim Kallschtroumpf - dim 10 Avr 22 à 9 h 39

    Da Silva?

    1. JUNi DU 36 - dim 10 Avr 22 à 10 h 05

      Henrique?

  5. Lyolicha - dim 10 Avr 22 à 10 h 29

    Denayer partira libre cet été (l’équipe)
    Le belge n’a pas voulu prolonger l’aventure à l’OL. Dommage pour un gars qu’on avait relancer. Sa condition était de rester à l’OL en cas de qualification en LDC.

    Depay libre l’été dernier maintenant c’est au tour de Denayer cet été. Après on s’étonne que l’OL n’ai pas d’argent dans les caisses.

  6. Darn - dim 10 Avr 22 à 10 h 49

    Denayer plutôt que Da Silva et Boateng, c'est clair, surtout en l'absence de Mendes.
    Pour la fin de contrat, on la sentait venir, le mec reste indéboulonnable en sélection belge, il n'aura aucun mal à trouver un club. Même s'il est moins bon que Lukeba !

    1. fandelol - dim 10 Avr 22 à 16 h 33

      Encore heureux qu'il soit titulaire avec la Belgique, ils n'ont plus personne en défense centrale lol

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut