Nicolas Tagliafico lors d'Argentine Pays-Bas à la Coupe du monde 2022
Nicolas Tagliafico lors d’Argentine Pays-Bas à la Coupe du monde 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Tagliafico et l’Argentine pour une place en finale de la Coupe du monde

Ce mardi, l’Argentine affronte la Croatie (20h). En jeu ? Un ticket pour la finale de la Coupe du monde contre la France ou le Maroc.

Avec seulement deux représentants au début de cette Coupe du monde 2022, l’OL va-t-il réussir le tour de force de placer un de ses joueurs en finale ? Il faudra attendre encore quelques heures avant de le savoir mais Nicolas Tagliafico n’a jamais été aussi proche d’en jouer une. Ce mardi, l’Argentine affronte la Croatie en demi-finale (20h) de ce Mondial au Qatar. Après avoir frôlé la correctionnelle contre les Pays-Bas, l’Albiceleste affronte une formation croate qui a réussi à tenir en échec le Brésil, pourtant grand favori de la compétition. Face à un bloc certes vieillissant mais toujours aussi solide, l’Argentine va devoir être au niveau pour espérer amener Lionel Messi vers un premier sacre mondial.

Remplaçant depuis le deuxième match, Nicolas Tagliafico devrait cette fois être titulaire. Ayant reçu un carton jaune contre les Pays-Bas, Marcos Acuna est suspendu pour cette demie. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et ce n’est pas le latéral gauche de l’OL qui s’en plaindra même s’il traine derrière lui une étiquette de chat noir. Les cinq buts encaissés par l’Albiceslte depuis le début de la compétition l’ont été quand il était sur le terrain. A lui de conjurer le mauvais sort, ce qui voudra très certainement dire que l’Argentine verra la finale du 18 décembre.

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 13 Déc 22 à 10 h 03

    Il n'a pas le même impact qu'Acuna . Il n'était pas titulaire non plus à l'Ajax .

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 13 Déc 22 à 12 h 06

      Acuna Mateta !

      1. Avatar
        Mym’b - mar 13 Déc 22 à 14 h 31

        Mais quelle passe magnifique !

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 13 Déc 22 à 11 h 53

    le boucher Parédes n'aurait jamais du terminer le match , les argentins n'ont pas a se plaindre de l'arbitrage qui les a favorisé tout au long de celui ci .

  3. cavegone
    cavegone - mar 13 Déc 22 à 11 h 59

    La photo est éloquente. ça doit faire très mal ! 😆
    Il reviendra avec une ou deux octave plus aigues le Nico^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut