Si l’étau se resserre, John Textor ne compte pas rester les bras croisés. Le patron d’Eagle Football a une nouvelle fois rappelé que l’OL devait de l’argent à Botafogo.
Il y a bien longtemps que son nom n’avait pas été associé à l’OL. Seulement, ces dernières heures, ce qu’il se passe à Rio de Janeiro avec John Textor a quelques incidences plus ou moins directes sur le club lyonnais. Avec les démissions de Chris Mallon et Mark Affolter de leur poste de directeur au sein d’Eagle Football BidCo, la position d’Ares, créancier dans l’achat de l’OL en décembre 2022, questionne même s’il doit soumettre deux nouveaux noms. Néanmoins, Textor peut les valider ou non. Sous Mallon et Affolter, l’Américain donnait l’impression d’avoir plus ou moins les mains liées et proche de tomber. Il faudra attendre les prochaines semaines et prochains mois pour savoir si la perte des deux garde-fous a une réelle incidence sur les agissements de Textor.
Une dette de 68M$ selon Textor
Quoi qu’il en soit, l’homme d’affaires américain parle bien plus ces derniers jours, comme s’il reprenait du poil de la bête. Cherche-t-il à calmer l’opinion publique à. Botafogo ? Peut-être bien. Quoi qu’il en soit, John Textor en a remis une couche dans une interview à Globo. Cela concerne les dettes que pourrait avoir l’OL envers le club carioca. "Le fait est que Lyon doit beaucoup d’argent à Botafogo, mais ce qu’on ne dit pas, c’est que Botafogo leur doit aussi de l’argent. Je dirais qu’en gros, Eagle Bidco et Lyon doivent environ 160 millions de dollars (soit 853 millions de reals) à Botafogo. Et Botafogo, en valeur nette, leur doit environ 92 millions de dollars (soit 492 millions de reals)".
Ce qui ferait 68 millions de dollars à rembourser pour l’OL. Or, entre Rhône et Saône, ce n’était clairement pas le même son de cloche ces dernières semaines.
C'est toi John qui doit de l'argent à l'OL.
🤑🤠🤑
Le mec est en roue libre total 😂😂😂
Vends John vends !
Il n'y a pas un expert comptable compétent au milieu de cette bande de guignol ?
Bien sûr que si, BDO en l'occurence le cabinet qui s'occupe de la compta. Mais c'est un tel mic mac dans tous les sens (a cause de Textor justement), que ce genre de problèmes ça se règle forcément a coup d'avocats financiers dans un sens et dans l'autre. La "chance" qu'on a c'est justement qu'Arès a des avocats puissants, et que Textor se mangera certainement un mur. Mais ça va prendre du temps
Bah on avais pourtant la solution depuis le début, fallait embauché celui qui voyait l'avenir.
Le grand et l'unique Philippeb, on en serait pas la aujourd'hui.
C'est pas faute d'avoir averti Aulas de venir lire ce forum !
@JFOL Si mais il est en burn out et arrêt de travail 😂
Et comment Johnny explique ce montant de 160 M€. Ca correspond à quoi exactement ? Quelle vente de joueurs ? Ou infrastructure quelconque qui appartiendrait à l'OL ? Parce que si tu achète un truc à 160 M€, ça devrait se voir à un moment.
quel chienlit il ne lache rien , il veut encore pomper du fric à l'OL
La plaisanterie devient vraiment de très mauvais gout , il pousse le bouchon très loin .
Ce mec n'a aucune honte , quel parvenu , il ne fait plus rire personne le cow boy !
Comme dirait Tonga , envoyez moi tout ça au goulag !
"Comme dirait Tonga , envoyez moi tout ça au goulag !"
La solution à bien des problèmes, en effet 😉
"Eagle Bidco et Lyon doivent environ 160 millions de dollars (soit 853 millions de reals) à Botafogo"
gros menteur !
avant qu'il se fasse virer comme un malpropre de la direction de l'OL , il disait dans de grands sourires que l'OL avait bien aidé Botafogo dans le passé , et qu'a partir de maintenant , ce devrait être à Botafogo d'aider l'OL !
Non, c'était en février qu'il disait ça, et il y a bien eu des virements de Botafogo à Lyon dans les mois qui ont suivi.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'audit indépendant pour vérifier toutes les créances entre les différentes entités. Selon les estimations les plus probables, il y a bien une dette de Lyon envers Botafogo, de quelques dizaines de millions, mais il y a d'autres dettes croisées, ce qui complique toute réelle évaluation.
Et cela ne veut pas dire que l'OL ne s'est pas fait avoir dans l'histoire. C'est évidemment le cas, mais, légalement, il semble bien qu'on doive un petit peu d'argent à cette entité. Mais Botafogo a près de 200 millions de dettes, et Textor n'explique pas comment il a réussi ce prodige de couler un autre club qui a engrangé de l'argent l'année dernière !
Un club champion du brésil , vainqueur de la coupe libertadores , et criblé de dette , du jamais vu !!!
C'est absurde ça n'a aucun sens , ou est passé l'argent ?
Ah oui c'est l'OL qui lui a piqué selon lui !
Extraordinaire !
Ce qui se passe à Rio...
Il a fréquenté sarko et le pen ou quoi ?...
Je pense que Textor est beaucoup trop mauvais, même en magouilles, afin d'être comparé à des grands politiciens de la sorte.
Il s'est fait griller chez nous en quelques mois à peine. Bon pour la justice ça prendra beaucoup plus de temps, mais ça arrivera.
C'est pas faux, les organisations mafieuses ne sont pas à mettre dans n'importe quels mains, quelles soient avec des politiciens ou autres ça demande de l'apprentissage...
Qu'est-ce qu'il est pénible...