TFC - OL : Aulas rouvre la porte pour Grenier !

La semaine lyonnaise aura beaucoup tourné autour de Clément Grenier. Et ce n'est pas son but de ce soir qui risque de changer les choses.

Clément Grenier vit des moments délicats entre Rhône et Saône. Nous nous demandions la semaine dernière si l'on pouvait parler de "problème" Grenier. Deux jours plus tard, Jean-Michel Aulas déclarait que Clément Grenier était transférable. Une déclaration qui aura surpris plus d'un observateur, et autour de laquelle la semaine lyonnaise a beaucoup tourné.

Grenier est un "grand joueur"

Sportivement, Clément Grenier a répondu en inscrivant le coup franc égalisateur ce soir. Après le coup de sifflet final, le président lyonnais s'est exprimé eau micro d'Infosport +. Et a présenté ses excuses à Clément Grenier : "J'ai mal exprimé les choses. Je m'en excuse auprès de Clément Grenier. La réponse de ce soir est magnifique. Il fera comme il l'entend, il sera le bienvenu ici. Clément a démontré qu'il était un grand joueur. Il a du plomb dans la tête." Nul doute que le "feuilleton" Grenier est loin d'être terminé...

32 commentaires
  1. Jacks - sam 23 Avr 16 à 21 h 52

    Mal exprimé... Pourquoi s'être exprimé tout court sur ce sujet? Le groupe semble très bien vivre, les joueurs sont tous concernés - titulaires comme remplaçants - et pourtant avec une infirmerie qui se vide durablement et le seul championnat pour permettre aux acteurs de s'exprimer, certains auraient de quoi pester ou semer la discorde. Un Grenier (je pense aussi à Valbuena) s'en prend plein la tronche malgré tout ses déboires des dernières années, pourtant il ne bronche pas. Quelle est cette impérieuse nécessité de statuer dès maintenant sur son cas, alors que la saison n'est pas terminée et que tous les autres joueurs sont épargnés?

    1. ROYALDULTON - sam 23 Avr 16 à 21 h 58

      pas faux JACKS ton com !

    2. Ismael Bakekolo - sam 23 Avr 16 à 22 h 07

      Exactement.

  2. ROYALDULTON - sam 23 Avr 16 à 21 h 57

    Comme quoi, il sait faire des excuses et en public, c'est bien Mr Aulas ! cela va redonner une énorme confiance à C. GRENIER et une pêche d'enfer, j'en suis heureux pour ce joueur, car c'est parfois très difficile de revenir...!

  3. OL-38 - sam 23 Avr 16 à 22 h 19

    Le président retourne sa veste, pas très classe mais peut-être que c'étais un moyen pour remotiver Grenier.

  4. OLVictory - sam 23 Avr 16 à 22 h 20

    Grenier a l'habitude de s'en prendre plein la tronche, depuis le début avec l'OL et avec Aulas. Encore une bourde du président.

    1. rastaman - dim 24 Avr 16 à 0 h 16

      tu veux qui comme président celui de Marseille , de Nantes , de bordeaux ,ou celui de Paris peut être ?
      n'oublie pas que malgré tous ses défauts et dieu sait qu'il en a , ç'est tout de même un président hors pair...

      1. rastaman - dim 24 Avr 16 à 0 h 17

        et peut être aussi que ses bourdes le rende plus humain non ?

      2. OLVictory - dim 24 Avr 16 à 10 h 35

        C'est le meilleur, tout court.
        Non ça ne rend pas plus humain quand on ne respecte pas les personnes, bien au contraire, ça révèle le côté très moche de sa personnalité.
        Il est le meilleur, mais il serait encore meilleur s'il évitait de trop parler parfois sur les départs, sur les contrats et sur la gestion des Hommes en général.
        J'ai une question à mon tour, quand il dit une connerie il faut dire quoi ? Se taire ?

      3. fandelol - dim 24 Avr 16 à 13 h 00

        Après OLV, je veux pas défendre Aulas mais les journalistes pondent un article à la moindre de ses déclarations, même pour trois fois rien. Ils en jouent beaucoup je trouve donc bon, faut pas toujours prêter attention à tout ça.

  5. zepredator - sam 23 Avr 16 à 22 h 24

    JMA a su piqué Grenier dans son orgueil, après j'aime pas ses volts face permanents, il aurait mieux fait de se taire et de parler en fin de saison !

  6. Gones2wano - sam 23 Avr 16 à 22 h 34

    aulas est interrogé constamment que ce soit sur réseau sociaux, radio, journaux etc donc il est bien obligé de répondre même si la c'est maladroit mais c'était vraiment hors contexte avec des étudiants peut être ne savait-il meme pas qu'il était filmé, quoi qu'il en soit ce grenier la est parfait, sa réponse sur oltv et sa réponse sur le terrain

    1. Mosath - sam 23 Avr 16 à 22 h 47

      J'aime bien Grenier et c'est vrai que ce serait dommage de le voir partir. (Surtout qu'on ne le revendra probablement pas très cher)

      Par contre, cette histoire est incompréhensible. S'il a effectivement demandé à partir, je ne vois pas pourquoi JMA s'est excusé ...

  7. Juni entraineur OL - sam 23 Avr 16 à 22 h 41

    bravo pour les excuses !
    Pour une fois qu'il reconnait une erreur de com !!
    Mais après tout, peut etre que Grenier n'aurait jamais marqué sur coup franc sans la com de Aulas !
    Lol

  8. Gones2wano - sam 23 Avr 16 à 22 h 45

    Et la il vient de déclarer qu'il est venu à la mi temps remobilise et réveiller les joueur qu'on était à 45 minutes de ldc etc bref qu'il a pris les chose en main

  9. Minolt - sam 23 Avr 16 à 23 h 04

    Celle là de JMA je ne m'y attendais pas du tout. Il aurait du se taire, parce que sur ce coup là il est ridicule.

  10. ol-91 - sam 23 Avr 16 à 23 h 29

    Quand on veut vendre un joueur, on vend de préférence un grand joueur.

  11. Gone16 - sam 23 Avr 16 à 23 h 59

    A trop communiquer, on fini par automatiquement dire des conneries! Quoi qu'à force j'arrive plus à cerner les boulettes des coups volontaires. Je sais pas s'il a voulu piquer Grenier où s'il avait anticiper une crise à venir de son joueur.
    En tout cas, c'est courageux et honnête de s'excuser. Ca arrive pas si souvent qu'un président s'excuse, y compris Aulas

  12. rastaman - dim 24 Avr 16 à 0 h 01

    de toute façon grenier est un grand joueur qu'on le veuille ou non , il revient d'une sérieuse blessure et franchement bravo à lui de ne jamais avoir douté de lui....je pense que pour Fofana malgré tout , tout est jouable aussi , fékir quant à lui revient doucement mais surement , il n'ira pas à l'euro ç'est pratiquement certain car il est même pas a 50 pour cent de ses possibilités , alex lui a tout pour y être et umtiti avec l'histoire de shako pourrait qui sait être la surprise? en tout cas bravo pour l'ol , bravo au coaching de génésio et nous quand même on peut se targuer d'avoir le meilleur président du foot actuel... alors ok il en fait trop mais ..seuls les résultats comptent et jusqu'à présent il est loin devant tous les autres...

  13. rastaman - dim 24 Avr 16 à 0 h 04

    quant à notre seconde place ç'est carrément fait si on gagne nos trois derniers matchs, fin de championnat exaltant , je serais là pour voir l'ol contre Monaco et j'en bave d'avance de découvrir le stade...et cette superbe équipe de l'ol...

  14. jeepy - dim 24 Avr 16 à 6 h 31

    GRENIER,comme Gourcuff, est un joueur et technicien hors paire, mais fragile dans son corps et dans sa tête, alors il est de ces joueurs dont on ne peut se séparer à mon avis.

    1. OLVictory - dim 24 Avr 16 à 10 h 39

      Enorme ça ! Le club n'arrête pas de lui faire des coups bas, il a failli perdre une jambe et il revient malgré tout et le supporter moyen depuis son canap' estime qu'il est fragile dans sa tête. 😆

  15. Balthazar - dim 24 Avr 16 à 10 h 30

    Non mais Grenier fragile dans sa tête sans déconner? Le gars à traversé en deux ans plus de galères que bien des joueurs ne vivront pas dans une carrière entière, il est humilié publiquement par son président... Bon, il communique tranquille dans la semaine, calme le jeu, joue le samedi et fait une entrée décisive. Mental de fou plutôt.

  16. gone69 - dim 24 Avr 16 à 11 h 02

    sacré aulas après l'avoir bien brocardé .il valorise grenier pour mieux faire monter les enchères (sourire )
    c'est pas un gestionnaire pour rien si il peut faire une bonne opération financière il s'en priveras pas
    pour moi c'est acté il partiras.

    1. OLVictory - dim 24 Avr 16 à 13 h 54

      Un gestionnaire qui n'a plus aucune crédibilité sur les transferts à force de raconter n'importe quoi. Qui peut croire la moindre chose qu'il raconte durant les périodes de mercato ?

      1. rastaman - dim 24 Avr 16 à 16 h 03

        oui il en dit pas mal des conneries mais a mon avis il le fait exprès...moi comme toi je ne pense pas que ça lui sert mais bon il est là lui au moins ....Et concernant grenier il ne l'as jamais laché , grenier veut partir ailleurs ç'est son droit et ç'est aussi le droit d'aulas de le conforter dans ses choix...

      2. OLVictory - dim 24 Avr 16 à 16 h 14

        Et quand Aulas a proposé d'échanger Grenier contre Monzon à Nice, c'était pour lui prouver son attachement ?

  17. ol-91 - dim 24 Avr 16 à 11 h 35

    Un ou deux buts sur coups francs par saison, on garde Grenier ?

    1. Forest Gone - dim 24 Avr 16 à 12 h 13

      Des coups francs qui valent 30 M€... on garde Grenier!!! Il nous sauve la mise hier et toi t'arrive encore a le traîner dans la boue ce matin, pathétique!

    2. fandelol - dim 24 Avr 16 à 13 h 04

      Même si il n'est pas titulaire je pense qu'il faut le garder. Il a un bon potentiel et on aura besoin de plus de 3 joueurs au milieu. Et puis bon, si c'est pour en tirer 5M.... Autant tenter de refaire grimper sa cote l'an prochain.

  18. Sony07 - dim 24 Avr 16 à 12 h 44

    Trop de com tue la com !! Jean Mimi devrait le savoir ! un jour un joueur est à vendre, le lendemain parce qu'il a marqué un but on veut le garder !! c'est quoi cette gestion à la petite semaine ? Clément est un bon joueur qui a muri avec ses déboires physiques et il a largement sa place à l'OL, après c'est au staff de décider s'il s'inscrit dans le schéma de jeu et avec qui il jouera la saison prochaine, c'est pourquoi c'était prématuré et surtout pas le bon moment pour parler de son transfert, mais vous connaissez Jean mimi, il ne sait pas tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler !!!! c'est son principal défaut et ce n'est pas à son âge qu'il changera !!

  19. ol-91 - dim 24 Avr 16 à 17 h 32

    On va le garder, y a des supporters qui y tiennent !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut