Thiago Mendes et Malo Gusto à l'échauffement
Thiago Mendes et Malo Gusto à l’échauffement (Photo by Jean-Philippe KSIAZEK / AFP)

Thiago Mendes a joué son 100e match en Ligue 1 avec l’OL

Titulaire dans le milieu lyonnais contre Nantes, Thiago Mendes est devenu centenaire. Le Brésilien a disputé son 100e match avec l’OL en Ligue 1.

C’est un chiffre symbolique passé malgré toutes les critiques qui ont pu s’abattre sur lui depuis son arrivée. Acheté 22 millions d’euros en 2019 au moment de l’arrivée de Juninho comme directeur sportif, Thiago Mendes souffle le chaud et le froid depuis. Relancé par Peter Bosz en qualité de défenseur central la saison dernière, le Brésilien a retrouvé un poste de milieu cette année et profite des méformes de Corentin Tolisso pour enchaîner. Avec 18 matchs disputés, Mendes est seulement resté un match sur le banc pour la première de Laurent Blanc à Rennes.

Avec les neuf minutes disputées contre Brest, ce sont les seules minutes manquées par l’ancien Lillois cette saison. En prenant place aux côtés de Maxence Caqueret et Johann Lepenant mercredi soir face à Nantes, Thiago Mendes a franchi la barre des 100 matchs de Ligue 1 joués sous le maillot lyonnais. En attendant de pouvoir inscrire un 2e but dans son aventure lyonnaise avec un coup-franc venu s'écraser sur la barre de Lafont (4e), le numéro 23 de l’OL a passé ce cap avec un résultat nul à la Beaujoire.

46 commentaires
  1. le_yogi - jeu 12 Jan 23 à 7 h 37

    "le numéro 23 de l’OL a au moins passé ce cap avec une victoire à la clé à la Beaujoire." ? On est sur O&L version Metavers ou c'est de la méthode Coué ? 😆

    Signaler
  2. le_yogi - jeu 12 Jan 23 à 7 h 44

    Il aura eu un drôle de parcours, mais je note quand même que, malgré des périodes assez ternes il faut le dire (+ changements de postes, sifflets, rumeurs sur son train de vie etc.) tous les coaches ont fini par en faire un homme de base. Ils doivent pas connaître aussi bien le foot que tous les spécialistes des réseaux sociaux & co !

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf - jeu 12 Jan 23 à 8 h 51

      Depuis qu’il est homme de base meme la Ligue Europa Conference on la regarde à la télé, c’est dire le niveau de notre base.

      Signaler
    2. OLPassePresent - jeu 12 Jan 23 à 11 h 36

      le-yogi
      Totalement d'accord avec ton commentaire. J'avais fait hier le même en indiquant que c'était son 100ème match en L1 avec l'OL.
      Sur un autre fil, un lien a été déposé par JP sur une analyse qui place Thiago Mendes dans les Tops de ce match, ce en quoi je suis totalement d'accord. C'est un joueur dont j'aime observer les interventions pendant les matchs. Quand je vois le nombre de ballons qu'il récupère, j'ai tendance à penser que certains auraient besoin de lunettes voire comme l'avait dit Grenier à l'arbitre Buquet d'un labrador (dans les couloirs de Gerland après un math OL-ASSE).

      "Ce dernier n’a pas apprécié les propos du milieu de terrain international, présent dans les couloirs de Gerland après la fin du match et qui n’a manqué de faire savoir ce qu’il pensait de l’officiel, qualifié « d’arbitres en bois », et à qui Grenier a conseillé d’acheter un labrador, le meilleur des chiens pour les aveugles. Des remarques qui n’ont été du goût de M.Buquet, lequel a pris note des propos de Greniers et les a transmis aux instances." (je répercute la faute à Grenier !!)
      Ce qui a valu à Clément Grenier une suspension !

      Signaler
      1. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 14 h 16

        OLPP, Le Yogi,
        Ses interventions sont très propres, il a une bonne précision en passes longues, mais je trouve qu’il ralentit le jeu, et ne joue pas assez vers l’avant: Tolisso est beaucoup plus incisif. Caqueret joue d’ailleurs beaucoup mieux quand il est associé à Tolisso.
        Il a souvent des bonnes statistiques qui reflètent le fait qu’il prend trop peu de risques.
        Pour moi, dans l’idée future d’un 433 il lui manque des qualités pour être la sentinelle unique.

      2. le_yogi - jeu 12 Jan 23 à 14 h 26

        Merci GoNL de ce commentaire mesuré. Plus que les guéguerres entre les uns et les autres, qui ma foi sont des chamailleries qui peuvent même prêter à sourire, ce sont les commentaires qui démontent des joueurs sans aucun autre argument que "c'est une chèvre" qui ont tendance à être lassants surtout en cette période...

        Ecoute je peux être d'accord avec toi et je trouve aussi que Thiago pourrait prendre plus de risque dans certaines relances. Je crois que certains gaffes retentissantes l'ont poussé à adopter un style plus "conservateur" alors qu'il a le talent pour lâcher un peu plus sa créativité. J'aimerais que Lolo s'exprime sur le sujet. Je trouve le raisonnement pas bête avec Tolisso, mais quelque part je me dis que Tolisso est aussi le seul à pouvoir jouer dans un registre un peu plus porté vers l'avant pour amener du liant, et qu'il pourrait être utile dans ce rôle, avec à ses côtés un Cherki par exemple, plus créatif, et Mendes en couverture derrière.

      3. OLPassePresent - jeu 12 Jan 23 à 22 h 16

        Salut GoNL
        Je viens seulement de lire ton message ci-dessus (pourtant écrit bien avant le mien situé en dessous).
        Cela fait du bien de pouvoir discuter de manière argumentée (cad comme le dit le_yogi en ne se contentant pas de dire "c'est une chèvre"). Vos messages ainsi que ceux de quelques autres sont bien une des seules raisons qui me poussent à continuer à lire ici.
        Je suis d'accord avec toi que la précision de ses passes est en partie liée à l'absence de prises de risques.
        Par contre, le nombre de ses passes reflètent bien son abatage et notamment ses nombreuses interceptions. Mais, c'est sûr qu'il lui manque un certain nombre de qualités et que l'OL a besoin d'autres milieux avec lui. Un Tolisso en forme par exemple !! On n'oublie pas malgré tout sa belle et longue passe en direction de Barcola qui a permis de débloquer le match contre Metz en Coupe de France .......

      4. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 23 h 32

        Pas facile effectivement d’avoir une discussion apaisée entre les rafales, mais bon tout le monde peut critiquer tes postes mais personne ne peut les changer. Donc ne change rien!

        Plus la discussion avance plus on est d’accord sur l’abattage défensif de Mendes, les statistiques plus bas parlent d’elles même.
        Maintenant si on quitte le domaine des chiffres, on a vu le meilleur Mendes avec Paqueta-Aouar ou Paqueta-Caqueret (automne 2020 - du moins c’est mon ressenti). Le meilleur Mendes s’exprime avec des gens qui se projettent et aspirent la balle, si le jeu est statique il n’apporte pas le mouvement. Ce que réussit mieux Tolisso au même poste.
        Comme suggéré par Le Yogi, j’aimerais bien le voir associé à Tolisso et Cherki. Laurent Blanc cherche des complémentarités au milieu, de mémoire ça n’a pas encore été fait.

    3. Timoret - jeu 12 Jan 23 à 20 h 00

      Faute de mieux, c'est dire le niveau et l'implication de notre effectif...

      Signaler
    4. Timoret - jeu 12 Jan 23 à 20 h 01

      Faute de mieux, c'est dire le niveau et l'implication de notre effectif...

      Signaler
      1. Toutchanger - jeu 12 Jan 23 à 21 h 05

        Exactement, ça en dit long !

  3. kazo le rouge - jeu 12 Jan 23 à 8 h 51

    effectivement si il joue en 6 c 'est parce qu on a pas forcement mieux dans l effectif, pourquoi BLANC pousse pour une autre sentinelle
    Hier je commençais à voir des bBLANC DEHORS, or le coach n 'y est pour rien, l OL recule et c'est structurel, les milliards investis dans le stade le parc OL ETC il FAUT LES REMBOURSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Non seulement tu peux plus te battre pour faire venir des TOPS JOUEURS ...mais tu es obligé de vendre les meilleurs
    ET c'est pas d aujourd hui LACAZETTE (près de 60) TOLISSO (près de 40) NDOMBELE FEKIR UMTITI j'en oublie ETen plus quand tu réussis des bons coups GUIMARAES PAQUETA tu les revends plus de 2 fois plus cher 2 ans après.

    Mais à coté tu fais quelques choix discutables ou conneries un peu chères JRA KTE THIAGO MENDES à 20 moins ou plus que tu n arrives pas à céder au mercato....et qui restent

    Après tu fais dans les joueurs libres SHAKIRI BOATENG DA SILVA LACAZETTE TOLISSO et tout n'est pas forcément au top.....malgré tout certains (les 2 derniers sont une bonne affaire j en reste persuadé).......

    Et malgré le rachat par TEXTOR (pas confondre avec le QUATAR) tu n'as pas d argent pour te renforcer REMBOURSEMENTS OBLIGENT

    heueusement QUE L ACADEMIE OL SORT DES JEUNES PLUTOT BONS que l on va revendre pour les remboursements

    Je connais pas les tableaux d amortissements des prêts, mais celà risque de durer encore quelques années, surtout qu après + de 20 ans d EUROPE, L OL tenait les recettes pour certaines.....or sur les 3 dernières années nous en ratons 2......ça risque de prolonger les remboursements

    INUTILE DE SE CRISPER SUR CHAQUE NUL OU DEFAITE IL Y EN AURA D AUTRES.............ET SI ON FAIT PAS UNE BORDELAISE APRES CA IRA MIEUX

    Je reste supporter OL de temps en temps ils gagnent!

    Signaler
  4. gonebad - jeu 12 Jan 23 à 9 h 37

    son dernier j espere , il y a bien un club bresilien qui le reclame non? et dire qu on l a prolongé pppfffff

    Signaler
    1. le_yogi - jeu 12 Jan 23 à 10 h 38

      Mais tu regardes les matches ou pas ? Lepennant et Caqueret ont mieux joué ?

      Signaler
      1. Conelus - ven 13 Jan 23 à 0 h 00

        Caqueret ne joue pas le même poste et lepenant est un peu trop brouillon effectivement.

      2. Conelus - ven 13 Jan 23 à 0 h 00

        Caqueret ne joue pas le même poste et lepenant est un peu trop brouillon effectivement.

  5. Olyonn@is - jeu 12 Jan 23 à 9 h 54

    Le prolongement de Thiago c'est la blague du siècle.

    Signaler
  6. Toutchanger - jeu 12 Jan 23 à 11 h 43

    Le nombre de matchs joués par ce joueur est symptomatique du niveau de notre effectif et de notre manque criant de joueurs viables depuis de trop longues années !
    L'OL coule tout seul et se saborde année après année.

    Quand tu vois que Blanc doit jongler avec des JRA, Faivre, Toko, Mendes, Da Silva, Boateng et des jeunes trop tendres qui sont des titu indiscutables comme Gusto (qui n'a rien d'un monstre) et Lukeba (moins impressionnant qu'à ses débuts)...

    Notre huitième place est en parfaite cohérence avec le projet sportif voulu par PONSOLAS et leur génie Cheyrou.
    Car quand tu prolonges des joueurs qui n'ont rien à faire à l'OL, que tu recrutes un gamin de 17 ans qui devient numéro deux dans la hiérarchie et qui est seulement devancé par un autre gamin de 19 ans, que tu recrutes des joueurs en manque de forme (Boateng et désolé pour notre Toli que j'adore mais je suis obligé de le citer)...
    Quand tu termines 8ème de ligue 1 et que tu recrutes des mecs qui sont derrière toi au classement...
    Quand tu promets X millions pour recruter et que tu ramènes des joueurs libres...
    Quand tu n'arrives pas à te débarrasser de joueurs comme Aouar ou Dembele mais que la médiocrité de ton groupe t'empêche de les envoyer en réserve sous peine de te tirer une balle dans le pied.

    Quand tu as Cheyrou en directeur sportif, ça ce n'est pas anodin.

    Signaler
    1. le_yogi - jeu 12 Jan 23 à 13 h 57

      Toko et Mendes étaient de la partie quand on été en tête de L1 il y a 2 ans. C'est donc qu'il y a peut-être un problème de gestion aussi non ? Le recrutement et la valeur des joueurs "a priori" ne peut pas tout expliquer. Quant à JRA, Faivre et Boateng, je sais bien que certains commentateurs sont omniscients sur la réussite des joueurs (après les faits évidemment... !) mais on peut pas dire que c'est des paris qui ne méritaient pas d'être tentés.

      Et puis trouver des excuses à Blanc sur le manque de moyen, mais dénigrer Cheyrou qui fait avec les mêmes contraintes (à moins qu'il décide du budget qui lui est imposé), ça me semble pas très logique.

      Signaler
      1. Toutchanger - jeu 12 Jan 23 à 19 h 43

        Pas d'accord Le Yogi, le rôle d'un DS est d'une part d'avoir une vision et une direction claire pour l'avenir sportif du club, ce qu'on n'a pas avec Cheyrou et d'autre part trouver les meilleurs joueurs possibles dans un budget fixé.

        Zéro coup réussi par Cheyrou depuis son arrivée c'est assez parlant quand même.

        Blanc n'a pas de bons joueurs car l'ensemble de la direction (dont Cheyrou) se trompe mercato après mercato.
        Blanc ne fait qu'hériter de la situation.

        Quant à Mendes c'était un bon joueur, monstrueux à un certain moment avec le LOSC mais il a su vite se mettre au niveau de notre club.
        Je ne reproche pas son recrutement qui avait tout du bon coup mais sa prolongation alors qu'il n'a donné satisfaction que sur une toute petite période depuis son arrivée.

        Je ne mets pas tout sur le dos de Cheyrou, bien que son incompétence est palpable.
        Le principal responsable est bel et bien JMA.

  7. Olyonn@is - jeu 12 Jan 23 à 14 h 02

    Cheyrou est un imposteur doublé d'un clown dans tout autre club qui vise réellement le podium lui et Ponsot n'aurait pas passer Décembre.C'est faux de dire que le malheureux n'a pas de budget il a mis quand même 17 millions sur Faivre,j'aurais préféré qu'il mise sur un autre joueur.

    Cheyrou en fait c'est qui?

    Je vais vous le dire c'est tout simplement le pistonné de Gerard Houllier et Ponsot celui d'Aulas.Les 2 guignols de ces messieurs.

    Signaler
    1. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 14 h 11

      Fine ton analyse, en plus avec la surprise de la nouveauté on est tout déstabilisé

      Signaler
      1. Olyonn@is - jeu 12 Jan 23 à 14 h 19

        🧐😆Mdr.C'est sur que question analyse tu y connais un rayon.🤣

      2. Tongariro - jeu 12 Jan 23 à 14 h 40

        Hahahah Olyonn@is excellent !

    2. le_yogi - jeu 12 Jan 23 à 14 h 13

      Entre 1 plantage, et un clown pistonné il y a quand même quelques degrés même si la formule fait sourire. Dans les faits je pense même qu'1 transfert sur 2 se solde par un plantage dans n'importe quel club, il y a toujours une part d'aléa que personne ne peut maîtriser totalement, et encore moins le supporter. J'ai pas l'impression que les joueurs venus cette année soient si mauvais ? Après si le truc est de donner une explication simpliste pour que la masse se déchaîne alors soit, Nono au bûcher !

      Signaler
  8. Olyonn@is - jeu 12 Jan 23 à 14 h 21

    Sinon pour Faivre,vous en dites quoi il a pas finit le budget en 2 secondes notre ami Nono?😂😂😂🤣🤣

    Signaler
    1. le_yogi - jeu 12 Jan 23 à 14 h 29

      Tu bloques sur un joueur là. Et puis bon, on sait pas de quoi la suite sera fait. Terrier était aussi traité de chèvre qui n'a pas le niveau pour l'OL ici-même... Comme quoi le niveau de nos commentaires n'est pas toujours meilleur que celui des joueurs ^^

      Signaler
      1. Olyonn@is - jeu 12 Jan 23 à 14 h 40

        Pour ma part Terrier je le traitais de Casper sur le terrain. 👻

        C'est quand même plus gentil.😄

    2. Moimoi - jeu 12 Jan 23 à 14 h 30

      Tu ne devrais pas trop viser Bruno Olyonn@is, cela ne sert à rien : il y a plus de chances que Karl soit envoyé sur le banc par Laurent que Bruno ne parte avant cet été (si John ose mettre le nez dans le cambouis de l'OL, et on sait qu'il y en a plein, de cambouis)...

      Quant à Romain, on ne peut pas dire qu'il joue beaucoup. Je préfèrerais le voir plus souvent que Karl, c'est dire.

      Signaler
    3. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 14 h 34

      Olyonnais,
      Bravo pour les smileys ça donne au moins une note artistique à tes interventions

      Faivre pour moi c’est un mystère:
      - pisté par Juninho pour son côté « brésilien » (technique sous haute intensité)
      - pisté par le Milan AC
      - arrivé à Lyon comme ailier droit, aligné peut-être une fois à ce poste
      - replacé comme relayeur où il a toutes les qualités pour s’éclater, mais le néant…

      Forcément on a pas bien fait avec Faivre, il me fait penser à Terrier et d’autres, qu’on engage comme future poule aux œufs d’or et qu’on ne met jamais en position de réussir. En plus d’un mental fébrile.
      J’espère qu’il va se retaper en prêt, il me fait l’impression d’un beau gâchis.

      Si tu as autre chose à répondre que des Cheyrou aux chiottes, on peut en discuter, tu as peut-être des réponses à mes questions.

      Signaler
      1. Olyonn@is - jeu 12 Jan 23 à 14 h 45

        Non non c'est bon j'en ai finis avec Nono,du moins jusqu'à voir les noms des cibles de la sentinelle.😉

        D'ailleurs ça a du mal à venir,normal Aulas n'a plus d'idées comme pour Lovren.

      2. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 14 h 57

        Les trois noms pour le poste de DC étaient plutôt pertinents, on va voir pour la suite

  9. Olyonn@is - jeu 12 Jan 23 à 15 h 05

    Oui après chacun son avis,pour ma part je m'attendais à mieux.

    Signaler
  10. Timoret - jeu 12 Jan 23 à 19 h 58

    Une actu à graver dans le marbre!

    Signaler
  11. OLPassePresent - jeu 12 Jan 23 à 21 h 55

    Au sujet de Mendes, je me pose depuis pas mal de temps une grande question !! : comment se fait-il alors que je le vois faire généralement de bonnes voire de très bonnes parties au Groupama ou à la TV (évidemment dans son rôle de Milieu défensif axial = pas pour le nombre de buts ou de P.D. !!!!), qu'il soit constamment roulé dans la boue par nos grands supporters de l'OL, experts en analyse footballistique ???????
    Comme j'ai beau cherché, je ne vois jamais aucun argument pour le prouver, juste des affirmations que c'est un gros nul et point barre, les avis de nos experts étaient repris par les uns et les autres de façon moutonnière, de telle sorte que rabâchée cette affirmation deviendrait alors une vérité, j'ai fait quelques recherches sur les stats de ce joueur.
    Je suis tombé sur un site nommé one-versus-one.com.
    Ce site fournit d'abord un indice général appelé 1vs1. Pour la Ligue 1, le classement est dominé par les joueurs du PSG, Messi, Neymar, Mbappé et cie. Mendes est classé 21ème et obtient la note de 86, en étant le meilleur lyonnais de ce classement.
    Bien entendu, on connaît la répartie. A Lyon, ce sont tous des nuls et donc au royaume des aveugles, etc etc, on connaît la chanson !!! Le souci c'est qu'il est 21ème ex-aequo, à égalité avec des joueurs comme B. André, A. Golovin, J. Clauss ou S. Fofana ......
    Ce site fournit de nombreuses données pour lesquelles Mendes obtient de très bonnes stats et un classement national souvent flatteur.
    En ce qui concerne les interceptions de passes, qui de mon point de vue est un point très fort chez lui, il est 5ème ex-eaquo. Il est compte 91 depuis le début de la saison, le meilleur étant Mbemba de l'OM avec 96 (ce qui fait pour Mendes 6,1 interception en 90 mn, là encore 5ème de L1).
    En ce qui concerne les tirs bloqués, il en compte 8, les 3 premiers étant à 9 soit 0,54 pour 90mn.
    Il est en 13ème position pour le nombre de passes (1006, 2ème lyonnais derrière Castello Lukeba 1063), ce qui prouve bien son impact sur le jeu de l'équipe ; il est 3ème de L1 pour la précision des passes etc etc etc ...... Je ne vais pas tout reprendre.
    Tout cela me rassure sur la qualité de mon jugement, même si je me fie très peu au brouhaha sans argument des forums. Ceux qui connaissent d'autres sites sur ce genre de stats, je suis preneur pour pouvoir comparer avec les données de ce site. Peut-être pourrait-on alors dépasser la simple affirmation, vide de contenu à l'appui : Mendes est un nul !

    Signaler
    1. isabielle - jeu 12 Jan 23 à 23 h 39

      Bravo OLPP, ce sont des faits mesurables et indiscutables.
      Depuis que je fréquente ce site, j'ai pu découvrir les points forts et les travers de chacun, au sujet de leurs analyses et de leurs ressentis pour l'un ou l'autre des joueurs, coach ou membres dirigeant du Club.
      Mes propres analyses, à chaud, comme après visionnages de nombreuses séquences de match, me conduisent souvent à des conclusions différentes de celles que je lis.
      Tes statistiques me permettent donc de quantifier et de valoriser sans arrières pensées ce que j'ai vu et ressenti.
      C'est aussi pour cela que je n'écris qu'après avoir validé sportivement, sans à priori.... dans le doute et la critique qui serait destructrice pour notre OL, je m'abstiens..... sauf par dérision lorsque c'est possible sans démolir quiconque.
      Merci pour ta contribution.
      Parfois il est bon de remettre l'église au centre du village.

      Signaler
    2. Conelus - jeu 12 Jan 23 à 23 h 58

      Merci pour toutes ces stats plutôt intéressantes. mais les stats ne font pas tout et il y en a même qui peuvent faire croire que...
      Par exemple : " Il est en 13ème position pour le nombre de passes (1006, 2ème lyonnais derrière Castello Lukeba 1063), ce qui prouve bien son impact sur le jeu de l'équipe"
      ca ne prouve rien dutout sur son impact sur le jeu d'equipe. Les passes peuvent etre vers l'arriere et/ou sans risques donc pas tres intéressantes pour la progressions de l'equipe. ca expliquerait aussi le faites qu'il en fasse bcp et la précisions aussi.
      Personelement je n'aime pas mendes car je trouve qu'il ralentit le jeu qu'il ne sait pas se tourner vers l'avant assez rapidement. Bref il manque de vivacité. il ne prend pas souvent de risques sur les passes ( comme beaucoup de joeur à lyon d'ailleurs). Je trouve qu'il se cache aussi, il ne se rend pas disponible pour l'equipe, bref il reste dans sa zone de confort.
      Apres je ne conteste pas les chiffres sur les interceptions, etc ou il semble plutôt performant.
      Lepenant, est un joueurs bcp plus vif et disponible pour l'equipe, apres je le trouve beaucoup trop brouillon donc ca me parait normal qu'il soit remplacant.

      Signaler
      1. OLPassePresent - ven 13 Jan 23 à 0 h 07

        Des idées qui peuvent se défendre, comme déjà dit au-dessus en réponse à l'analyse de GoNL que j'avais lue seulement après avoir rédigé le message ci-dessus. Pour moi, le nombre de passes dénote la capacité de Mendes dans la récupération (de même pour Castello). On peut discuter de la manière dont il utilise les ballons récupérés.
        Il ne s'agit de faire de Mendes un champion du monde. Mais quand je vois le travail qu'il accomplit, je ne peux pas accepter de le voir traiter de nul en l'absence totale d'arguments. Seulement parce qu'on veut se mêler à la meute qui en a décidé ainsi, par simple grégarisme.

  12. Juni forever OL - jeu 12 Jan 23 à 23 h 26

    Comment en est on arrivé dans ce club a faire jouer 100 fois sous nos couleurs une brêle comme Mendes ?
    Incroyable !

    Signaler
    1. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 23 h 33

      Bravo 👏, t’es un champion!

      Signaler
      1. Juni forever OL - jeu 12 Jan 23 à 23 h 35

        Ravi alors

      2. OLPassePresent - jeu 12 Jan 23 à 23 h 48

        Comme d"habitude de la grande précision dans les arguments : Mendes est une brêle, point final 😉
        Peut-être va-t-il encore me conseiller un site de rencontre pour démontrer ses grandes capacités d'analyse ? 😉😉
        Comme tu dis GoNL, un grand champion 😉😉😉

      3. Juni forever OL - ven 13 Jan 23 à 7 h 22

        Si tu as besoin d'arguments, c'est que tu suis bêtement ton équipe !
        On a a peine 4 a 5 bons joueurs dans l'effectif

        Je paye depuis 20 ans ma place au stade, je pense avoir le droit de critiquer.
        Il faut que tu t'adaptes a la littérature du 21 ème siècle 🤣😉qui plus sur les réseaux

    2. Tongariro - jeu 12 Jan 23 à 23 h 41

      @JFOL
      Bah on est un club du deuxième quart de tableau de L1, donc ça explique beaucoup de choses...

      Signaler
      1. cavegone - ven 13 Jan 23 à 0 h 56

        Il a pas été second avec le LOSC comme homme de base ? Ça tient pas la route ces raccourcis.

        En tout cas ce joueur il est détesté. Typiquement Altheos qui semble mesuré quand il argumente est systématiquement à charge dès qu’il s’agit de Thiago.
        Je ne parle pas d’un fandelol pour qui Mendès correspondrait à Dembele pour Tigone.
        Je suis pas du tout fan du bashing de joueur, je sais depuis l’intérieur à quel point ça peut être terrible pour le sportif.
        Dans le tennis on a des “champions” (ironique) qui ont créé la fédération française se la lose sur les réseaux sociaux.
        Car c’est un sport qu’adorent les français de défoncer les gens qu’ils estiment différents d’eux.
        Dans le tennis tout n’est pas rose mais merde les américains n’ont personne depuis 20 ans vous pensez que l’idée même de se moquer leur effleure l’esprit ?
        Et les Australiens ?
        Normal le hara kiri c’est pas leur truc.
        Et sur un site prétendument de supporters de l’OL lire autant de critiques sur Thiago ou autre d’ailleurs ça en dit long sur la décadence de la mentalité dans ce pays.

        Shame on you !

      2. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 4 h 50

        Oui tu as raison Cavegone, Mendes est un joueur que toute équipe de haut de tableau souhaiterait avoir, car faisant toujours preuve de constance et intensité, sans jamais faire de gaffes évidemment !

        Mettre 25 M sur lui était un choix judicieux et par ton message tu valides le choix de Juninho en 2019.

        Je te remercie 😉

        Plus sérieusement, j'ai rien contre Mendes, qui est un joueur très technique et a parfois été mal utilisé (notamment sous Bosz, même si il a été excellent dans certains gros matches DC, notamment Paris, Porto ou Marseille) mais à ce prix, j'en attendais plus. Il a surtout été bon fin 2020 (les deux mois et demi excellents sous Garcia de mi octobre à fin décembre, avec une prestation XXL au Parc des Princes) mais excuse moi de penser que depuis 3 ans et demi où il est là, il se devait de faire mieux. Et dire qu'il a été homme de base de la deuxième place lilloise ne suffit pas à me faire changer d'avis -> dans ce cas là on rappelle Ferri pour son rôle dans notre deuxième place 2016 ? En ce cas là, avec ton raisonnement, prendre Mbiwa en 2015 était une super idée pour son rôle passé à Montpellier ? Les joueurs au dessus de leur niveau pendant un moment ça existe...

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut