Toulouse - OL (1-2) : l'analyse de Bruno Genesio

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio livre son sentiment après le succès obtenu difficilement, mercredi soir à Toulouse (1-2).

Il a suivi la rencontre en tribune. Bruno Genesio a assisté, aux côtés de Jean-Michel Aulas, à la victoire de son équipe, mercredi soir, face à Toulouse (1-2). Un succès dans la douleur. "On a eu les occasions pour faire le break en première mi-temps et le match aurait été différent, mais on a encore montré des qualités mentales au dessus de la moyenne, explique l'entraîneur de l'OL.  En deuxième mi-temps on était un peu fatigué et Toulouse a mis un peu plus d'enthousiasme dans son jeu. Ce groupe vit bien et on le voit dans la solidarité qu'il y a entre tous."

"On est fier et content mais rien n'est acquis"

Et de poursuivre : "On a montré que l'on était difficile à battre et c'est un peu nouveau par rapport à la saison dernière. On a aussi une équipe capable de s'imposer quand elle est moins bien dans le jeu." Bruno Genesio en profite pour faire un point à mi-saison : "Compter 41 points à la trêve, c'est très bien, souffle-t-il. On est fier et content mais rien n'est acquis. Le classement à la 19e journée n'est pas le plus important. Il faudra être capable de rééditer ce que l'on vient de faire sur les cinq derniers mois."

34 commentaires
  1. Avatar
    jules_69 - jeu 21 Déc 17 à 0 h 24

    Au niveau comptable, c'est vraiment exceptionnel, rien à dire là-dessus. Mais en terme de jeu, c'est d'une médiocrité absolue ! Je suis certain que Génésio est humainement quelqu'un de bien, un bon meneur d'hommes, mais tactiquement c'est plus possible .. Ça devient compliqué d'accepter de ne jouer qu'en contre face à des équipes comme Toulouse ou Amiens, et ça témoigne surtout de l'incapacité de Génésio à mettre en place un fonds de jeu.

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - jeu 21 Déc 17 à 7 h 43

      faut pas abusé c’est pas parce que on a du mal sur 2-3 match que c’est le néant. Beaucoup oublie les tops matchs et pensent qu’au match moyen.

      1. Avatar
        Alister_Dany - jeu 21 Déc 17 à 10 h 57

        2-3 matchs ? j'en compte plus depuis Lille le jeu est dégueulasse ( donc Lille, Caen, Atalanta, Amiens, Montpellier, Marseille et Toulouse ) ça fait 7 matchs que l'on joue vraiment très mal, avec 3 défaites et des victoires non méritées contre Amiens et Toulouse

      2. Altheos
        Altheos - jeu 21 Déc 17 à 11 h 21

        Lille on n'a pas prit le match par le bon bout, OK, je suis d'accord.
        Montpellier, on l'a gavauldé et Atalanta, y'avait plus vraiment d'enjeux, les joueurs n'étaient clairement pas assez motivés.
        Pour le reste, c'est 4 victoires.
        Il faut savoir faire le dos rond, c'est la fin de la mi-saison, y'a de la fatigue et de la lassitude, c'est humain et normal !
        Et même dans la douleur on gagne.
        L'an passé, Marseille, Toulouse et Amiens, on les aurait perdu ces matchs.
        Et ça, cette force mentale, c'est à mon sens un ENORME progrès de l'équipe cette année.
        On préfère tous le beau jeu et l'enchainement des 5-0 mais ce n'est évidemment pas possible de rééditer ces perfs là tous les 3 jours. Ou alors tu es le Barça ou le Real, et encore !

    2. Altheos
      Altheos - jeu 21 Déc 17 à 11 h 17

      Contre Amiens et Toulouse, nos difficultés viennent au contraire du fait qu'on doit faire le jeu.
      Si tu regardes les stats, sur ces matchs, c'est nous qui avons la possession. On n'a pas du tout progressé uniquement en contre.
      La seule fois dans les derniers matchs ou l'OL l'a vraiment fait, c'est face à l'OM.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 21 Déc 17 à 1 h 05

    Oué bon faut pas trop généralisé. Sur quelques matchs c'est pas terrible effectivement dans le contenu mais dans l'ensemble c'est cohérent faut arrêter la. Impossible d'avoir autant de points en étant médiocre dans le jeu. Une attaque de feu,une équipe énorme à l'extérieur et de bonne chose à retenir. Fallait pas s'attendre à ce que Lyon giffle toute les équipes comme Troyes saint Étienne et Nice. Depuis la reprise de la trêve internationale Lyon est effectivement moins bien mais pas de quoi être inquiet. Car un mauvais Lyon ne serait certainement pas deuxième faut être un minimum réaliste et crédible. Justement cette saison l'on est capable de gagner même en étant moyen voir mauvais par moment ce qui est un très bon signe. Donne toi une idée si on est a 100%. Cette équipe à du mental,du caractère et des individualités,dans la victoire comme dans la défaite il y aura toujours des pessimiste qui viendront critiquer... sa devient soulant. Sa fait un peu plus d'un mois que les joueurs sont émoussé car l'équipe type enchaîné trop et les remplaçants ne jouent pas assez,sa ne concerne pas ndombele et mendy. Mais les autres comme ferri ou Rafael jouent moins et leur mauvaise performance nous le prouvent . Forcément l'écart du niveau entre les titulaires et les remplaçants est énorme. Faisons leur confiance et laissons les rechargé les batteries.
    Toulouse en fait la preuve qu'aucun match ne sera facile. Les équipes qui jouent leurs survies font le nécessaire et le match de leurs vies pour essayer de nous battre. Rien est facile est pourtant on est la deuxième exequo..... donc bon faut rester malgré tout positif et optimiste pour la suite.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 21 Déc 17 à 11 h 23

      Voilà, en phase total avec ton analyse.

  3. Avatar
    DUBOL - jeu 21 Déc 17 à 6 h 46

    Je constate que notre niveau de jeu baisse lorsqu'on mène au score ces derniers temps.
    Lorsqu'on massacrait les équipes avec 4 ou 5 buts par match c'est parce que mentalement les joueurs ne se repliaient pas. Ils en voulaient toujours plus.
    Là, je pense que comme physiquement et mentalement il y a un peu d'usure, à chaque fois qu'on fait le nécessaire pour prendre les devants, tout le monde recule et joue les contres.
    Et dans les contres joués, chacun veut soigner ses stats plutôt que d'assurer un jeu simple qui permettrait de marquer davantage.
    Bref, selon moi le problème est mental, pas directement tactique.
    Il faudra juste qu'après la trève tout le monde soit sur le pont !
    Le retour de Traoré fera du bien aussi...

  4. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 21 Déc 17 à 8 h 03

    HS Jimmy briand est vraiment à violeur de stephanois mdr 95eme minute coutumier' le jimmy bravo à lui . Bonne trêve à tous en espérant que les batteries seron bien recharger car apres la trêve les marseillais et monégasque ne lâcheront rien va falloir être à 100/100

    1. Lyolicha
      Lyolicha - jeu 21 Déc 17 à 10 h 41

      Sa tombe bien on sera aussi à 100%

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 21 Déc 17 à 8 h 27

    Au niveau comptable on est mieux que l'an dernier, si on s'accroche on peut espérer une qualif en LDC. On est à la place qui correspond à notre budget.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 21 Déc 17 à 9 h 50

    Être 3eme avec un total de 41 et le 4eme juste derrière, ca va etre chaud pour le podium !
    En tout cas, si avec 80 points, tu te retrouves 4eme en fin de saison, ce sera les boules grave !!

    1. Altheos
      Altheos - jeu 21 Déc 17 à 11 h 24

      Le Real a déjà fini 2eme de liga avec plus de 90 points...
      Quand tu as une équipe stratosphérique dans le championnat, ça fausse un peu tout le reste.

  7. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 21 Déc 17 à 10 h 32

    Bien d'accord Lyolicha un peu d'optimisme enfin.Certes tout n'est pas parfait mais ne faisons pas abstraction des bonnes choses.De plus n'oublions pas que notre effectif est très jeune donc perfectible.
    Pour moi L équipe type est. : Lopes 27 Ans Tête 22 Marcello 30 Morel 33 Marcal 27 Tousart 20 NDombele 20 Aouar 19 Fekir 24 Diaz 24 Traoré 22
    Soit en moyenne. Defense 27,8. Milieu 19,7 attaque 23,3. Total. 24,3
    Conclusion restons mesures et optimistes pour l'avenir car il vont progresses et d'autres plus jeunes frappent à la porte.

    Bonne fêtes à tous

    1. Avatar
      Polygone - jeu 21 Déc 17 à 11 h 04

      Oui, mais rien ne dit qu ils resteront à lyon, donc on n a pas tout notre tps

      1. Avatar
        Gones2wano - jeu 21 Déc 17 à 11 h 44

        A la différence de Monaco nous gardons toujours nos meilleur joueur jusqu'à maturité ou offre irrefusable

  8. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 21 Déc 17 à 10 h 44

    +1000 Monrne
    J'avais pas évoquer le jeune âge de notre équipe. On est sur le podium avec 41 points et une équipe jeune. Mais certains ont tendance à l'oublier et sa ne leur suffit pas.

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 21 Déc 17 à 11 h 32

      +1000000 même hier la 1er mi temps et le debut de 2eme est largement maîtrisé faut arreter les delire

    2. Avatar
      Gones2wano - jeu 21 Déc 17 à 11 h 34

      Notre équipe est solide, on encaisse très peu de but, on maîtrise globalement nos match

  9. Matt
    Matt - jeu 21 Déc 17 à 11 h 34

    Certains tu leur refiles du caviar, il vont te demander si c'est de l'Almas ou du caviar d'Aquitaine.
    Même au PSG ça leur arrivent de gagner petitement avec ses étoiles et son banc de all-star.

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 21 Déc 17 à 11 h 42

      +100000
      Sérieusement c'est abusé, on claque un nombre record de but, on encaisse très peu, on maîtrise globalement nos match, oui on peu s'améliorer mais faut arrêter
      On bat l'OM Monaco Nice rennes chez eux
      On maltraite le PSG chez eux
      On a un milieu de 19.5 de moyenne d'âge dont 1 crack et un phénomène aouar
      Incompréhensible, et ce sont les même qui début de saison qui crier sur le recrutement sans connaître 80% Des joueur recruté
      Sans oublier que sur le onze titulaire il y'a 6 nouveau joueur voire 7 lorsque Traoré joue, c'est 80% d'une équipe

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - jeu 21 Déc 17 à 11 h 51

        +100000 🙂

  10. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 21 Déc 17 à 11 h 57

    Concernant Genesio, il a progressé, il en devient presque UN vrai COACH mais c'est sur que l'apport de joueurs talentueux lors d'un bon recrutement, ça aide !
    Il faudrait étudier la corrélation entre la qualité d'un coach et son effectif ...

  11. Altheos
    Altheos - jeu 21 Déc 17 à 12 h 46

    Génésio, il a misé sur Fékir, et bati son équipe autour de lui, en changeant le sytle de jeu (plus direct, plus rapide) et en recrutant les joueurs qui rentrent bien dans son schéma tactique.
    Il a progressé, c'est indéniable. L'ennui, c'est qu'il partait de loin. Oui, il a des qualités. Oui il est pour beaucoup dans la bonne dynamique actuelle. Mais non, ce n'est toujours pas l'entraîneur qu'il faut à l'OL pour quitter cette place de 2eme-3eme à laquelle on est abonné depuis 10 ans !

  12. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 21 Déc 17 à 13 h 08

    Les gens qui critique me font penser à des réactions de fils a papa. Jamais content et jamais satisfait. Ils sont sans doute rester dans l'époque des 7 titres et n'arrivent plus à avancer. Ils ont étaient tellement gater des 7 titres qu'ils en attendent encore autant avec cette équipe. Quand je lis certains je crois rêver. Que sa gagne sa perd ils se la ramènent avec leur fond de jeu. Alors que moi ce que je retiens,c'est qu'on a une très bonne équipe de jeunes avec 41 points qui se démènent tant bien que mal. Et ta les autres,qui arrivent toujours à vouloir plus. Ils espéraient sans doute qu'on finissent devant QSG. Mais je les comprend un peu. Comment avoir confiance en leurs équipe si ils n'arrivent même pas à avoir confiance en eux. ?
    Le résultat est Là et il est très intéressant. Qualifier en EL. Et 2ème ex aequo avec Monaco. On gagne contre l'OM sans être brillant. On perd à Paris en méritant mieux,sa compense un peu. Et l'on gagne contre Monaco qui a était peu être LE déclencheur de la saison. Donc contre les bonnes équipes ont réponds présents et globalement aussi. N'en déplaise aux pessimistes.

    1. Avatar
      jules_69 - jeu 21 Déc 17 à 13 h 23

      C'est pas du pessimisme, je trouve que le bilan est largement positif, mais force est de constater que ça fait 7 matchs qu'en terme de jeu c'est très faible. Je pense pas avoir une réaction de fils à papa en espérant qu'on retrouve un peu de fluidité et de liant dans le jeu (on a quand même le deuxième budget de France). Après c'est peut-être juste une mauvaise passe (due à la fatigue et à l'enchainement des matchs) dans laquelle on aura limité les dégâts avec brio. On verra après la trêve 🙂 Aller l'OL.

      1. Avatar
        jules_69 - ven 22 Déc 17 à 20 h 35
  13. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 21 Déc 17 à 14 h 24

    Je ne te vise pas toi personnellement,c'est dans la globalité de ceux qui ne sont jamais content et qui critique même dans la victoire. Encore heureux que tout les matchs ne soient pas gagner avec la manière,vu leur jeunes âge. Il est impossible de gagner les 19 matchs et y mettre la manière (preuve même Paris y arrive pas). Cela démontre que nos joueurs manque par moment de l'expérience mais cela n'est pas nouveau, on peu y ajouter le manque de fraîcheur sur la fin,a croire que les pessimistes ne le prennent pas en co considération. A la fin de la phase aller sur le constat:je préfère souligner tout les bons points positifs que de regarder seulement nos 7 matchs,selon toi,que le jeu est très faible. Même en étant faible on arrive à prendre des points,c'est encourageant tu crois pas ? Imagine toi si on est a 100% ? Sachant qu'il est impossible de l'être tout le temps et a tout les matchs. Je sais pas on pète des records à tout va...et la seule chose à dire de certains,c'est que le fond de jeu de Lyon est faible voir inquiétant,et sa sa devient soulant a force. J'ai déjà la petite guguerre avec mes collègues,mes amis et des membres de ma famille qui sont déjà assez pour om et Paris. Et quand je viens sur ce site pour trouver du soutien ou des choses intéressantes à lire bein nan je lis des mecs qui ne retiens que les derniers matchs de Lyon. Excusez les de ne pas gagner tout les matchs 5-0 ^^

  14. Avatar
    dada - jeu 21 Déc 17 à 16 h 05

    Non mais hier sans le coup de pouces de l'arbitre on ne gagne pas. Point final faut être juste. Et pas la peine de râler dans ce cas quand il y a des fautes sur nos joueurs non sifflé.
    On parle de la chatte de l'OM mais alors que dire de la nôtre. Oui on joue mal depuis 7 matches même le coach le dit et certains joueurs honnêtes

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 21 Déc 17 à 16 h 49

      Mais rien du tout on gagne pas, ou est le rapport ? On prend l'avantage ok mais a 0-0 On aurai pu marquer on maîtrisé largement le match,c'est après notre but qu'on a joué en contre attaque
      Je suis certain que tout ceux qui critiqué a outrance le match ne mon pas vu et ce base sur le média parisien qui eux même ne l'ont pas vu, trop occupé regarder le match du psg

  15. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 21 Déc 17 à 21 h 09

    Sur certains articles ya des types, c'est des lumières. Les faits sont là,mais eux sont convaincus qu'on est faible. Je viens de voir qu'il ya aussi les voyants,convaincus qu'on aurait perdus sans cette erreur d'arbitrage. Bravo messieurs! Si nos attaquants ne l'a joues pas solitaire on rejoint les vestiaires à la mi temps avec 3-0. Yaurai t-il des anti lyonnais déguisés en supporters lyonnais ? Une équipe de jeune, 42 points est-ce un hasard ou de la chance ? Pour une équipe sans jeu c'est costaud. Certains doivent se poser les bonnes questions.

  16. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Déc 17 à 14 h 28

    Il est content tout va bien , il se tresse même des lauriers .
    C'est une blague , il n'y a pas d'équipe , on s'est fait manger par l'OM et sans une chatte pas possible on ne gagne jamais ce match ( second but entaché d'une faute non sifflée sur un défenseur de l'OM ) .
    Et Toulouse aussi a baladé cette médiocre équipe actuelle , qui pourrait perdre contre n'importe quelle équipe de L1 .
    Ils ont été de plus volés par l'arbitre ( là on n'entend pas le prez se plaindre pour une fois ) , il n'y a jamais pénalty et l'OL aurait été incapable de mettre un but ( Memphis = fantomas ), mais plutôt en prendre 2 ou 3 sans les sauvetages de Lopes ( idem face à l'OM ).
    Comment peut on se gargariser en faisant uniquement un bilan comptable et en fermant les yeux sur le jeu proposé par cette non équipe ?
    L'amour de l'OL rend aveugle mais quand même !

  17. Lyolicha
    Lyolicha - sam 23 Déc 17 à 16 h 43

    T'es l'exemple même du pessimiste frustré. Le genre de type qui cherche toujours le négatif. Le genre de personne qui pointe les point faible et oublie les point fort. A croire que tu ne lis pas les autres et ne cherche pas a comprendre mais bon tu dois sûrement avoir raison . On est une équipe de merde alors évite de perdre ton temps à commenter des joueurs et un staff de merde. De toute façon si Lyon pratiquait un football champagne mais serait 7ème avec 32 points tu aurais sûrement dis que tu t en tape du jeu et que seul les points comptent. La non,l'équipe est JEUNE avec 41 points et la seule chose que t'a a dire ce que l'on a pas d'équipe. Bravo à toi l'artiste je te félicite. Au lieu de dire c'est bien fekir a mis le penalty tu préfère souligner qu'il n'y pas pénalty(whaou quel scoop tu viens de nous lapprendre) n'oublie pas qu'il était pas acquis d'avance ce penalty,inexistant ou pas, je prend et cela a permis a fekir d'inscrire son 13ème but en championnat. Au lieu de dire que Lyon aurait pu les enfoncer avant d'aller au vestiaire et que c'est nous qui aurait pu en mettre deux ou trois bien avant eux qui se sont réveiller qu'en deuxième...Non s'est mieux pour toi de souligner que c'est le TFC qui aurait pu nous en mettre deux ou trois. A un moment faut se poser les bonne question. L'on avait 6 matchs de plus que Toulouse et malgré un Lyon émoussé ils ont même pas était capable de nous battre. Voilà ce que retiens un mec optimiste. Même dans les moments moins bien on prend des points. Dommage qu'il y a trop de réactions de fils a papa qui souhaite voir Lyon gagner à chaque fois 5-0 avec un football exceptionnel. L'on peut être réaliste et dire que Lyon a fait une mauvaise prestation et que les 3 points sont bien payés. Mais impossible de dire que l'on a pas d'équipe avec toutes les bonne chose que l'on a fait,c'est une insulte au club. 41 points a ce stade un record depuis 2006/2007 et Lyon n'a jamais autant violer son ennemi chez eux 5-0 et que leur seule défaite en L1 à l'extérieur a était à Paris qui n'était d'ailleurs même pas méritée et j'en passe je vais pas citer tout les points positifs. Cela doit être sûrement du au hasard et de la chatte. Lyon pas d'équipe je retiens sa comme une insulte à l'institution OL.

    1. Avatar
      fandelol - dim 24 Déc 17 à 12 h 48

      En même temps c'est un coutumier du fait. Si tu fais attention à ses messages, c'est toujours rempli de pessimisme ou de choses complètement à côté de la plaque...
      Et puis bon, oser dire qu'on gagne grâce à un pénalty volé, qu'on aurait été incapable de mettre un but et que Toulouse aurait pu nous en mettre 2 ou 3 alors que dans le même temps, leur pénalty est assez généreux, qu'on marque le second but dans le jeu et qu'on doit avoir pas loin d'une bonne dizaine d'occasions de but, je pense que ça se passe de commentaires...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut