OL : "Très satisfait de ce que mes joueurs proposent", déclare Gueïda Fofana

L'entraîneur de la réserve de l'Olympique lyonnais, Gueïda Fofana a évoqué les performances de son équipe mais également le niveau du championnat de N2.

A la tête de la réserve de l'Olympique lyonnais 2019, Gueïda Fofana forme un duo avec Jérémie Bréchet aux commandes de cette équipe de National 2.

Dans un entretien accordé au club rhodanien, l'ancien milieu de terrain a notamment évoqué les prestations de son équipe depuis le début de la saison : "Je suis très satisfait de ce que mes joueurs proposent. Je leur tire mon chapeau, c’est exceptionnel ce qu’ils font ! Ils intègrent de très bonnes choses et ils progressent très vite. J’ai un groupe homogène et travailleur cette saison qui a de bons résultats dans une poule C de National 2 très relevée", a-t-il expliqué.

Avant d'ajouter : "Nous sommes la plus jeune équipe évoluant en N2 depuis la création du club, ce n’est pas rien. Nous ne sommes pas une équipe de N2 mais une réserve professionnelle dans un championnat de 4e division Française, semi professionnel".


"Les équipes ne jouent pas de la même façon quand elles affrontent l’OL"


Actuellement 6e de son groupe C en National 2, la réserve de l'Olympique lyonnais pointe à deux points de la 2e place détenue par Grasse et à 10 longueurs du GOAL FC, leader. "Je connais l’intensité, la complexité de ce championnat. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour exister face à des adultes de national 2. On ne peut pas proposer du beau jeu avec de si jeunes joueurs. Il y a un déficit athlétique, c’est naturel. Ce sont des jeunes contre des adultes", a souligné l'entraîneur.

Gueïda Fofana a également rappelé que "les équipes ne jouent pas de la même façon quand elles affrontent l’OL, a-t-il affirmé. Elle se surpassent et on se retrouve à jouer des matchs encore plus durs. Sur certains matchs le rapport de force trop élevé ne nous permet pas de posséder le ballon comme on le voudrait et donc d’être dominant dans une poule où il y a des ex-internationaux, des anciens joueurs de Ligue 2".

3 commentaires
  1. Moimoi - mar 15 Fév 22 à 16 h 36

    J'ai lu ici il y a deux jour qu'il avait fait jouer l'équipe en 5-4-1. Pour moi, le joueur offensif était trop osé, un 5-5 ou un 7-3 était plus raisonnable...
    Qu'on ne s'étonne pas si la réserve a du mal à gagner ou même marquer, cf https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-la-reserve-cale-encore-face-a-saint-priest-malgre-le-retour-de-reine-adelaide,249256.html.

    1. Juni forever OL - mar 15 Fév 22 à 16 h 54

      lol

    2. poussin - mar 15 Fév 22 à 19 h 14

      un ex internationnal jouait en N2 ce week end pourtant (JRA). C'est peut être Marcelo qui remontait la moyenne d'âge à lui tout seul. Bref, je souhaite plein de bonne chose à Gueida fofana parce que j'adorai le joueur et je suis convaincu qu'il fait du bon boulot avec les jeunes.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut