Delphine Cascarino (OL) et Sakina Karchaoui (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Trophée des Championnes : OL - PSG se jouera à guichets fermés

A la veille du choc entre l’OL et le PSG, le stade Tribut de Dunkerque affichera complet. Malgré la programmation, les 5000 places ont été vendues pour le Trophée des Championnes.

C’est un match qui est censé lancer officiellement la nouvelle saison mais la programmation un dimanche en fin de soirée (21h) et la trêve internationale qui va suivre ont gâché un peu ce sentiment. Qu’importe, dimanche à Dunkerque, un premier trophée sera mis en jeu chez les féminines avec le Trophée des Championnes et la FFF ne pouvait pas espérer meilleure affiche. Vainqueur de la D1 féminine, l’OL affronte le PSG, vainqueur de la Coupe du France au Stade Tribut dans le nord de la France.

Une belle vitrine pour le championnat de France et le football féminin entre les deux meilleurs ennemis. Ce sera aussi l’occasion pour Sara Däbritz de retrouver ses anciennes coéquipières, elle qui a rejoint les Fenottes durant l’été. Pour ce premier duel de la saison entre le PSG et l’OL, le stade des Hauts de France va faire le plein avec les 5 000 places ayant trouvé preneur à la veille du choc.

5 commentaires
  1. dede74 - sam 27 Août 22 à 13 h 58

    Espérons qu'il y aura un beau match, qui fasse attirer les spectateurs dans les stades des matchs féminins, les filles le méritent bien.
    Match de rentrée, entre deux futures adversaires, en championnat et CDF et, qui sait, en WCL ! les équipes et leur coach respectif, se connaissent très bien, ce sera serré, avec des absences, de chaque côté, de joueuses importantes.

    Allez les Fenottes, faites-vous et faites-nous plaisir.

    1. isabielle - sam 27 Août 22 à 15 h 08

      L'équipe parisienne est en reconstruction : nouveau coach, nouvelles jeunes joueuses, absence de titulaires importantes (la saison dernière) soit sur blessure soit ayant quitté le club......rajoutons une préparation amputée de rencontres amicales et contrariée par les rencontres perdues dans leur tournoi.
      En toute logique = avantage OL sur ce plan
      Les parisiennes compenseront par leur vitesse sur les ailes, leur habituelle agressivité et la pression de Précheur qui doit prouver ses compétences à celui qui l'a recruté.
      Notre cohésion, notre profondeur de banc et notre expérience des matchs a enjeux, doivent faire la différence.

    2. isabielle - sam 27 Août 22 à 15 h 13

      Etonnant le silence de la presse parisienne !

  2. isabielle - sam 27 Août 22 à 14 h 48

    A guichets fermés, comme pour le Barça/Réal .......soit 19 fois moins de spectateurs ! ! !
    Voilà pourquoi l'UEFA récompense le foot espagnol.

  3. Auvoren - sam 27 Août 22 à 15 h 36

    je veux bien qu'il soit sympa de délocaliser certains matchs pour ne pas toujours jouer dans les mêmes stades, mais sans déconner ? Jouer ce match dans un stade de 5000 places ! Facile après de se gausser que ce soit à guichets fermés...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut