Sinaly Diomandé à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : reprise espérée lundi pour Sinaly Diomandé

Encore en marge du groupe vendredi, Sinaly Diomandé devrait reprendre lundi avec l’OL. Le défenseur ivoirien souffrait d’un pépin physique à la cuisse.

A l’heure où le mercato bat son plein que ce soit à l’OL ou aux quatre coins de l’Europe, Sinaly Diomandé reste en salle d’attente. Très durement touché à la cheville la saison dernière, le défenseur ivoirien avait dû passer par la case opération et avait loupé les six derniers mois de l’exercice 2021-2022. Un coup dur pour le colosse alors que Peter Bosz était à la recherche d’une solution défensive avant de trouver en Thiago Mendes son homme providentiel.

Sur le flanc pendant six mois et ayant suivi une rééducation poussée, Sinaly Diomandé comptait sur la préparation estivale pour refaire son trou dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Avec les prestations de Jérôme Boateng et Damien Da Silva derrière la doublette Mendes - Lukeba, il y avait une place à prendre. Malheureusement, entre maux de tête, placement en numéro 6 contre Anderlecht, l’international ivoirien n’a pas pu vraiment capitaliser sur sa bonne prestation contre le Dynamo Kiev.

Sur le banc contre Ajaccio, Diomandé n’était pas dans le groupe contre Troyes en raison d’un nouveau pépin physique. Il ne le sera pas encore contre Reims puisqu’il a poursuivi son travail individuel vendredi quand ses coéquipiers s’entraînaient sur le pré. Néanmoins, un retour serait attendu lundi après s’être complètement remis de sa blessure à la cuisse.

9 commentaires
  1. ciresglover - sam 27 Août 22 à 13 h 27

    Si il ne part pas. A sa place je me poserai la question et les rumeurs tournent. Je lui souhaite surtout d'en finir avec les blessures et autres soucis physiques.

  2. GoNL - sam 27 Août 22 à 13 h 47

    Je me souviens de ses débuts comme latéral droit: il a impressionné tout le monde, il a ensuite baissé d’un ton sous Bosz, jusqu’à ce match de 4 minutes contre Marseille…

  3. Olyonn@is - sam 27 Août 22 à 14 h 13

    Cette année pas sur qu'on pourra compter sur lui si ses pépins physiques continuent,il faudra faire confiance à nos 2 tracteurs remplaçants.

  4. OctoGone - sam 27 Août 22 à 14 h 24

    J'ai tellement de mal à comprendre son parcours.
    Son potentiel est indéniable, ses prestations ont toujours été solides (avec certes des erreurs mais rien de pire que celles qu'ont pu commettre ses collègues), et on a préféré prolonger un milieu remplaçant pour jouer à sa place.
    Bizarre.

    1. Moimoi - sam 27 Août 22 à 14 h 48

      Faut dire qu'il était blessé depuis novembre de l'année dernière.

    2. JuniAnderson - sam 27 Août 22 à 16 h 30

      Effectivement, les blessures l’ont coupé en pleine évolution alors qu’il faisait dès début plutôt prometteur. Oui avec de grosses erreurs de jeunesse, mais Umtiti et Ferland par ex en faisaient des tonnes eux aussi… et il ne faut pas oublier qu’il n’a quasiment pas eu de formation dans sa jeunesse, il est arrivé dans l’univers pro sur le tard.
      Peut être qu’on se dit au niveau du staff que 2 jeunes en défense centrale, c’est un risque trop important…
      Mais je trouvais son potentiel incroyable

  5. OL-91 - sam 27 Août 22 à 16 h 45

    Un nouveau Mensah ?

  6. Darn - sam 27 Août 22 à 18 h 39

    J'ai beaucoup cru en lui, moins la saison dernière où il a été irrégulier, voire pire.
    Sa longue blessure ne rassure pas plus.
    Je me demande ce que son avenir nous réserve. Heureusement que nous avons eu Lukeba !

  7. Benos - dim 28 Août 22 à 1 h 14

    L’idée d’un prêt à Troyes me parait excellente.
    Il pourra beaucoup jouer et revenir à son meilleur niveau l’an prochain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut