@Damien LG – OL

Troyes - OL : "On a grillé pas mal de jokers", reconnaît Da Silva

A un peu plus de quarante-huit heures du déplacement à Troyes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Damien Da Silva a fait le point sur le niveau actuel de l'équipe mais également son cas personnel, lui qui glane du temps de jeu ces dernières semaines grâce au passage à une défense à trois.

Le match nul face au Paris Saint-Germain

"On a failli remporter le match face à une très grande équipe. A l'arrivée c'est un bon point parce que c'était contre le PSG. On a défendu un peu plus bas que d'habitude. Il faut retenir les retours défensifs et on a vu une très grande envie de ne pas prendre de but".

Ses prestations actuelles

"C'est un nouveau système. On travaille bien. On prend les automatismes et je me sens plutôt bien dans ce système. Etre à trois défenseurs, ça permet de jouer un peu plus. Cela apporte plus de monde dans l'axe. On a moins de duel un contre un à jouer. C'est une solidité supplémentaire lorsque l'on est compact. On est un peu plus serein à ce moment là".


"On se doit de gagner"


L'utilisation du ballon

"Il faut faire plus de jeu. Je pense que l'on pouvait mieux faire avec le ballon. On aura un peu plus le ballon que lors du dernier match et faudra bien l'utiliser. A la perte du ballon, il va falloir revenir défendre comme on l'a fait le dernier match".

Un manque confiance ?

"Evidemment, on doute parce que l'on ne doit pas être là. On se doit de gagner. On ne se sent pas bien dans ce classement, on dort pas bien. Il faut gagner pour vite remonter. Ce n'est pas pour cela qu'on n'a pas de confiance".


"On n'est pas là pour défendre ou non un entraîneur"


Son rôle dans l'équipe

"On doit se donner à fond sur le terrain. On n'est pas là pour défendre ou non un entraîneur. Même si je n'aime pas un entraîneur, je vais me donner à fond sur le terrain et pour le club pour lequel je joue".

Le match face à Troyes

"Je pense qu'ils sont motivés de part leur situation, ils ont besoin de points. Les cartes sont peut être redistribuées et les joueurs voudront montrer leurs qualités".


"Il ne va pas falloir se rater"


Le calendrier à venir

"Il faut voir cela comme un avantage de jouer contre des concurrents directs. Il ne va pas falloir se rater. C'est à double tranchant. Si on gagne ces matches, on reviendra plus rapidement sur eux. Il faut gagner tous les matches. On a grillé par mal de jokers. Là, il faut gagner tous les matches".

La serrage de vis de Peter Bosz

"Je pense que le coach a voulu remettre les choses à plat pour que l'on reparte du bon pied. Pour moi, ce n'est pas catastrophique. Il a voulu remettre les choses au clair et c'est bien. C'est quelque chose que l'on doit refaire naturellement et c'est bien que ce soit fait par le staff".

12 commentaires
  1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 14 h 23

    Il a mal au dos, sur la photo ?

    Effectivement, en termes de joker, nous sommes même en négatif.

    Je ne comprends pas la relation entre le sujet "Son rôle dans l'équipe" et le paragraphe "On doit se donner à fond sur le terrain. On n'est pas là pour défendre ou non un entraîneur. Même si je n'aime pas un entraîneur, je vais me donner à fond sur le terrain et pour le club pour lequel je joue".
    A mon avis, la présentation de ce paragraphe s'intitulerait plus "La situation actuelle de l'entraîneur". Et même là, on ne peut pas dire qu'il lui apporte son soutien...

  2. JUNi DU 36 - ven 14 Jan 22 à 14 h 28

    "très grande équipe"?? Mdr il manquait la moitié de leur meilleurs joueurs. Est ce qu'il sait au moins qu'il joue dans le championnat français ? 🤣

    1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 15 h 27

      C'est juste Juni, il manquait quand même "quelques" joueurs à Paris.

    2. poussin - ven 14 Jan 22 à 15 h 38

      je vois beaucoup de respect pour les autres mais pas beaucoup pour OL . "paris un grande équipe " à coup de millard n'a aucun mérite et se construit sur un tas de billets sans gloire ni honneur !! Respectez ce club plus que le notre en parlant de joker , ça me débecte .

  3. RBV - ven 14 Jan 22 à 14 h 46

    Combien de joker ? Il serait intéressant de les compter pour de vrai. Et le faire sur plusieurs saisons aussi. Parce que le "on a grillé pas mal de joker" j'ai l'impression de l'avoir entendu je ne sais plus combien de fois...
    Normalement c'est la phrase d'Aouar, avec le sempiternel "on sait qu'on doit en faire plus" ou le "on ressort très frustré de ce match" de Maxence et le désormais célèbre "on a manqué de beaucoup de choses" de Peter.
    La suite au prochain épisode, après Troyes...

  4. Olyonn@is - ven 14 Jan 22 à 15 h 00

    Troyes si on perd la bas,il peut déjà y avoir des changements.

  5. Olyonn@is - ven 14 Jan 22 à 15 h 06

    J'ai l'impression que l'OL actuel déborde de belles paroles:Aulas,Ponsot,Cheyroux,Botz,les joueurs...Mais les actes ne suivent pas du tout!!!🙄

  6. Olyonn@is - ven 14 Jan 22 à 15 h 09

    Da Silva dit que ce n'est pas catastrophique..😧😦😮😯 Mais ou est passé le Lyon qui gagne?Ou du moins est sur le podium?

    1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 15 h 10

      Le Lyon qui gagne est visible sous différents formats au musée de l'OL, 10 avenue Simone Veil 69150 Décines-Charpieu, de 10h à 19h les mercredis et samedis, de 10h à 18h tous les dimanches, et tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone A (Lyon).

      PS : je suis très content d'avoir eu l'idée de cette réponse.

      1. Darn - ven 14 Jan 22 à 16 h 35

        Tu peux !

  7. poussin - ven 14 Jan 22 à 15 h 20

    juste le fait de dire ouvertement qu'on a des jokers à jouer , ça me donne des boutons !! A quel moment, quand on est pro à OL, on peut se dire qu'on n'est pas obligé de gagner tous les matchs mais qu'on peut se permettre quelques jokers ou impasse dans le championnat . C'est n'importe quoi et ça en dis long sur la mentalité qui reigne dans cette équipe. Le gars vient d'arriver , nous dit qu'il est content de jouer à 3 derrière (contre paris peut être mais contre troyes c'est à proscrire) , et qu'il se moque du coach qui est en place . Je n'aime pas du tout ce bonhomme et je n'étais pas pour sa venue . Ca se confirme !!! diomandé , lukeba doivent absolument être nos priorités et lui sur le banc car il représente l'avenir contrairement à Da Silva.

    1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 15 h 33

      Dire qu'on a des jokers devrait être tabou pour un sportif. Cela ne doit jamais être prononcé devant la presse.
      C'est un manque d'ambition et un mauvais message adressé à tout le monde.
      À la rigueur, les supporteurs peuvent en parler, mais pas des professionnels.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut