Les supporters lyonnais avant OL - OM
Les supporters lyonnais avant OL – OM (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Un spectateur d’OL - OM suspendu deux matchs avec son club

Comme le veut le nouveau règlement, un spectateur possédant une licence à la FFF peut être suspendu avec son club. C’est ce qui est arrivé à un supporter lyonnais suite à l’introduction d’engins pyrotechniques lors d’OL - OM début février.

Il y avait déjà eu une suspension de la sorte suite à OL - Rennes. Une deuxième sanction est tombée pour un spectateur du Parc OL mercredi après la commission de discipline de la LFP. Comme le veut le nouveau règlement, la commission est désormais en capacité de suspendre un supporter de matchs à jouer dans son club s’il est en possession d’une licence FFF. C’est ce qui est arrivé au dénommé "Monsieur Y" après la rencontre entre l’OL et l’OM le 10 février dernier.

Le supporter lyonnais a été suspendu de deux matchs fermes avec son club par la commission de discipline mercredi soir. Une sanction pour "introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques" dans l’enceinte de Décines. Il rejoint donc "Monsieur X". Il avait, lui aussi, écopé de deux matchs fermes pour "tentative d’introduction d’engins pyrotechniques" lors du match OL - Rennes fin janvier. Assez cocasse comme situation et peut-être une nouvelle façon d’y réfléchir à deux fois avant de transgresser les règles…

4 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 14 Mar 24 à 13 h 44

    Il ne manque que Zorro le pyromane mais il ne devrait pas tarder.

  2. Avatar
    XUO - jeu 14 Mar 24 à 14 h 08

    On peut être suspendu pour de multiples raisons. Il m' en revient une en mémoire : si votre fiston fait l'andouille avec son prof d'APS, celui-ci peut demander et obtenir une suspension en civil. C'est précisément arrivé à un copain de hand de JMA. C'est un peu comme te voir retirer ton permis de conduire si, en vélo, tu ne marques pas l'arrêt à un stop.

    1. Mimoun
      Mimoun - jeu 14 Mar 24 à 15 h 34

      Hello Xuo,
      ça fait plusieurs fois que tu parles de prof d'APS... Sauf erreur de ma part les profs du second degré sont des profs d'EPS (même s'ils animent des APS). Bon, c'est sans importance mais comme tu avais, il y a peu, fait des allusions au fait "qu'il fallait suivre l'actualité et parler de profs d'APS" je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose ?
      Sinon il y a aussi, dans la fonction publique, des assistants chargés de prévention et de sécurité (APS), mais cela n'est plus en lien direct avec le sport...

      Sinon Cherki pas dans la liste d'Henry... Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l'OL ?

  3. Avatar
    XUO - jeu 14 Mar 24 à 15 h 41

    Salut Mimoun
    APS = Activités Physiques et Sportives
    " Education " a cédé la place à "activités" pour mieux rendre compte de la part de travail des élèves.

    De la même façon, l'appellation " Disciplines d'éveil " , qui a vu le jour au début des années 70, n'aura tenu qu'un an, s'effaçant au profit d' "activités d'éveil ".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut