Bradley Barcola lors de Clermont - OL
Bradley Barcola lors de Clermont – OL (Photo by THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Une seule défaite en cinq matchs pour l'OL contre Clermont

L'OL reçoit Clermont ce dimanche (17h). Les deux clubs ne se sont pas souvent affrontés (5 fois), et l'Olympique lyonnais ne compte qu'une défaite contre les Clermontois.

Cette saison, l'affiche entre l'OL et Clermont est celui qui détermine la suprématie régionale puisque Saint-Etienne n'est plus en Ligue 1. Un parfum un peu particulier flottera donc ce dimanche à 17 heures sur la pelouse du stade de Décines. L'Olympique lyonnais accueille le club clermontois lors de la 17e journée de Ligue 1.

Dans leur histoire, Rhodaniens et Auvergnats ne se sont pas fréquemment livrés bataille sur un terrain de football. Ainsi, seuls cinq matchs ont opposé les deux équipes.


Une élimination aux tirs au but en Coupe de France en 2005


L'OL en a remporté deux, contre un seul succès pour le CF63, c'était en septembre 1988 sur le score de 1 à 0. Depuis, les Lyonnais ont plutôt bien réussi contre Clermont, même si on notera tout de même une élimination aux tirs au but en Coupe de France en 2005. La saison dernière, les coéquipiers de Bradley Barcola s'étaient imposés 2 à 1 à Montpied, après un nul fou lors de la phase aller (3-3).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut