Moussa Niakhaté (OL) face à l'OM
Moussa Niakhaté (OL) face à l’OM (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Vainqueur de la CAN, Niakhaté de retour vendredi avec l’OL

Après deux jours de festivités à Dakar avec la sélection du Sénégal, Moussa Niakhaté va faire son retour à Décines. Le défenseur de l’OL va retrouver ses coéquipiers vendredi et sera dans le groupe à Metz.

De notre envoyé spécial à Berne.

Son sacre a donné le sourire à toute une délégation. Mercredi soir, à Berne, la simple évocation du nom de Moussa Niakhaté donnait un sentiment de fierté que ce soit aux dirigeants, à Clinton Mata ou à Paulo Fonseca. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche contre le Maroc, le défenseur sénégalais profite des festivités depuis deux jours avec notamment un bain de foule à Dakar. Mais l’heure de la reprise va vite sonner pour Niakhaté. En marge du match contre les Young Boys de Berne, Paulo Fonseca a donné quelques précisions sur le retour de son roc défensif. "Il revient vendredi. Il ne sera pas dans les meilleures conditions, car cette semaine n’a pas été très reposante (sourire). Mais je pense qu’il sera avec nous dans le groupe pour le match contre Metz, même s’il ne joue pas."

Parmi les hommes forts de la première partie de saison, Moussa Niakhaté va revenir avec une nouvelle mentalité de vainqueur et le club espère bien qu’elle soit contagieuse sur ses coéquipiers. En attendant, le Sénégalais sera l’un des nombreux retours dans le groupe avec Endrick et Hans Hateboer, qui n’auront pas joué ce jeudi en Ligue Europa. Pour ce qui est d’Abner, il faudra patienter encore quelques heures pour en savoir un peu plus. Absent à Berne, le Brésilien a "un petit problème sur un adducteur suite au match contre Brest". Resté à Lyon pour se soigner, Abner est pour le moment incertain en Lorraine.

2 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - jeu 22 Jan 26 à 8 h 30

    Niakhaté va revenir dans le groupe pour ce week-end "au cas où", parce que quand on voit les défenseurs actuellement disponibles, on est plus que juste !

    Je lui aurais bien laisser plus de jours de repos histoire qu'il revienne à 100% mais bon...

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 22 Jan 26 à 9 h 06

    Je lui aurai donné quelques jours de repos , avant de reprendre avec le groupe ; il y a risque de saturation mentale .
    On n'a pas besoin de lui à Metz , Kluivert est impérial et marche sur l'eau en ce moment .

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut