Vanessa Gilles lors de la conférence d'OL - Brann
Vanessa Gilles lors de la conférence d’OL – Brann (crédit : David Hernandez)

Vanessa Gilles heureuse de "poursuivre avec sérénité" à l'OL

Prêtée pour un an la saison dernière, Vanessa Gilles avait finalement prolongé le plaisir d’une saison. Finalement, le bail de la défenseuse s’étirera jusqu’à juin 2025.

C’est un prêt longue durée qu’a finalement réussi à obtenir l’OL avec Vanessa Gilles. Arrivée entre Rhône et Saône pour palier à la blessure de Griedge Mbock en septembre 2022, la Canadienne ne devait rester que jusqu’en juin dernier. Finalement, les performances de la Lyonnaise ont fini de convaincre le club rhodanien de faire le forcing pour une saison de plus. De nouveau prêtée par le FC Angel City jusqu’à la fin de cette saison, Vanessa Gilles rempilera finalement pour une troisième année. "C'est une très bonne nouvelle, je suis très heureuse, Vanessa s'est très rapidement adaptée, a souligné Sonia Bompastor mardi avant OL - Brann. Elle travaille beaucoup, elle répond à nos attentes, elle est à l'écoute, a envie de progresser. C'est très agréable d'avoir une joueuse de cette qualité. C'est aussi une personne qui a toujours le sourire, apporte sa bonne humeur, c'est important. Elle a un état d'esprit irréprochable."

Quand bien même le FC Angel City avait annoncé le retour de la championne olympique à l’issue de la saison de l’OL, Vanessa Gilles ne fera pas ses cartons tout de suite. Elle continuera l’aventure avec son acolyte Lindsey Horan, qui a signé jusqu’en juin 2026, en attendant que l’autre membre du trio Ada Hegerberg n’en fasse de même, l’attaquante étant en fin de contrat en juin prochain. "Je suis très heureuse, extrêmement fière, j'ai hâte d'attaquer le reste de la saison avec de la sérénité mentalement en sachant qu'il n'y aura pas un au revoir à la fin de la saison, a réagi Vanessa Gilles. Je l'ai dit en arrivant, l'OL ne se refuse pas. Quand ils ont proposé que je reste et que je continue l'aventure, c'est dur de dire non."

3 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 13 Déc 23 à 15 h 04

    D' un côté un club qui joue l' Europe pour la gagne, de l' autre un club qui ne se qualifie pas pour le tournoi final (les 6 premiers sur 12).

    1. dede74
      dede74 - mer 13 Déc 23 à 17 h 14

      Effectivement, y'a pas photo 👍‍

  2. Fabgeronimo
    Fabgeronimo - mer 13 Déc 23 à 17 h 55

    En fait c'est facile de dire oui, ça a toujours été plus facile. ^^
    En tout cas je suis ravi de voir Vanessa rempilé jusqu'en 2025, très bon élément, elle a le niveau mental et j'aime ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut