OL – Besiktas

Villarreal - OL (0-1) : Lyon n'a pas tremblé

Moins souverain en championnat, l’Olympique lyonnais a su rompre avec ses mauvaises habitudes pour la coupe d’Europe. Pour Bruno Genesio, son équipe a su se mettre à la hauteur de l’évènement. 

Hier soir, l’Olympique lyonnais a assuré sa qualification pour les 8es de finale de l’Europa League. Après le match, Bruno Genesio a apprécié le fait que son équipe ait réussi à ne pas encaisser de buts : «On était qualifiés au coup d’envoi. La coupe d’Europe, c’est aussi savoir gérer les deux matchs. Il fallait être bien organisés, bien disciplinés pour bien défendre et récupérer des ballons pour ensuite exploiter les failles. On a bien réussi à exploiter les espaces». Sur ce match, les Lyonnais ont su mettre la discipline et la rigueur nécessaire à ce genre d’évènement.

«Bertrand a fait une prestation très aboutie»

Malgré deux face à face ratés, Bertrand Traoré a réussi à trouver le chemin des filets en fin de match. Selon son coach, le Burkinabé a réalisé une bonne prestation sur la pelouse espagnole : «Il a réalisé une prestation très aboutie pour moi. Il aurait pu transformer ça en très grand match s’il avait été plus efficace. En tout cas, il a été très impliqué dans la discipline tactique, notamment défensive. Il a également apporté beaucoup de percussion. Il a logiquement été récompensé par un but offert par notre capitaine» Grâce à cette victoire, l’OL espère avoir brisé la mauvaise dynamique actuelle en championnat.

Une dynamique relancée ?

Pour autant, Bruno Genesio préfère être prudent : «L’expérience que je vis depuis le début de saison me pousse à la prudence. On a fait ce qu’on devait faire, avec la manière. Je félicite mes joueurs d’avoir su montrer ce visage-là dans un contexte difficile. Maintenant, dans le foot, c’est tous les trois jours qu’il faut répéter ce genre de performance. Dès dimanche, j’attends d’eux qu’ils aient le même comportement. Si on est capable de le faire, rien n’est joué en championnat». Dès dimanche (17 h), les Lyonnais se présenteront sur la pelouse du Groupama Stadium pour un derby qui s’annonce déjà très chaud.

L’institution prévaut

Très critiqués par Bruno Genesio, Memphis et Mariano étaient bel et bien titulaires hier. Pour le technicien lyonnais, une sanction n’aurait pas eu de sens dans ce contexte : «Je ne sanctionne pas les joueurs quand je ne les fais pas jouer. J’ai beaucoup réfléchi à la meilleure équipe possible pour se qualifier, c’est l’intérêt supérieur de l’institution qui prévaut dans ces cas-là. S’il n’avait pas joué, ça n’aurait pas été une sanction, mais un choix sportif. J’ai décidé de les titulariser après de longues discussions avec eux. Ils ont montré qu’ils étaient capables de jouer ensemble, de faire les efforts pour l’équipe.» Une implication qu’ils devront réitérer dès dimanche, face à des Verts probablement revanchards.

3 commentaires
  1. Avatar
    Dominique Guet - ven 23 Fév 18 à 10 h 23

    C estbizard mais je n'est pas vu un centre de la droite,et par contre j ai vu beaucoup de déchets de la part de Traoré d ailleur son rater face au gardiens gmais il a bien dfendu

  2. Avatar
    Heaven - ven 23 Fév 18 à 11 h 52

    En même temps avec notre système de jeu actuel et nos ailiers faux-pieds, faut quand même plus s'attendre à voir nos latéraux centrer...

  3. Avatar
    dada - ven 23 Fév 18 à 11 h 55

    On est pas souverain chez nous d'autant que ste va surement jouer en bloc bas
    .moi je mettrais marcello devant lui il peut marquer de la tête sinon j'ai peur qu'on se retrouve fasse à un mur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut