Villarreal - OL (0-1) : maintenant place au derby

Hier soir, l’Olympique lyonnais a réussi à assurer sa qualification pour un second 8e de finale consécutif en Europa League. Une prestation solide et rassurante selon Nabil Fekir.

Passeur décisif sur le seul but de la soirée, Nabil Fekir avait de quoi avoir le sourire hier. Après le match, il s’est montré satisfait que son équipe ait su réagir après la contre-performance face à Lille : « On a fait un match solide, même s’ils ont eu quelques opportunités, on est allé chercher cette victoire. On avait à cœur de rebondir après le mauvais match à Lille. On a réussi à gagner sans encaisser de buts ». Auteur d’une véritable offrande pour Bertrand Traoré, Nabil Fekir a été le symbole d’une solidarité retrouvée à l’Olympique lyonnais. Pour lui, la passe était le geste qui s’imposait : « Il était mieux placé que moi, j’ai assuré le coup, je suis content pour l’équipe et pour Bertrand ». 

Place au Derby

La qualification assurée, les Lyonnais sont désormais entièrement tournés vers le derby. Un match très important pour l’OL et son capitaine : « C’est un match très important. On a deux jours pour se reposer et bien préparer le derby de dimanche ». Un match qu’ils se doivent de gagner à la fois pour les supporters, mais également pour réenclencher une dynamique positive en championnat : « On va essayer d’être plus constants, plus costauds défensivement. C’est interdit de se faire rejoindre au score après avoir mené. On est une équipe jeune, on apprend de nos erreurs, j’espère qu’on va progresser ».

Pour rattraper son retard en championnat, l’OL va devoir être irréprochable au niveau de la mentalité : « Il faut qu’on entame tous les matchs avec le même état d’esprit, j’espère qu’on va enchaîner les victoires ». Pour autant, malgré les évènements du match aller, Nabil Fekir est serein avant le derby : « Ça reste un match de foot, le plus important c’est de le remporter, on va tout faire pour ». Avec un gros recrutement cet hiver, Fekir sait que l’ASSE présentera un visage totalement différent sur la pelouse du Groupama Stadium. Il faudra que Lyon arrive à retrouver son niveau de jeu en Ligue 1 pour venir à bout des Stéphanois.

5 commentaires
  1. jeepy - ven 23 Fév 18 à 11 h 46

    Nabil á montre ce qu'était la solidarité en donnant le but á Traoré... Est ce que l'inverse aurait eu lieu ? Je ne crois pas car Traoré est aussi Perso que ses compères Diaz et Depay...

    1. ol-91 - ven 23 Fév 18 à 17 h 18

      Nabil a passé le ballon à Bertrand car il me semble qu'il n'était pas sûr de passer le gardien, un bon gardien d'ailleurs. De tout le match, on a perdu les tirs ou duels avec ce gardien.

  2. dada - ven 23 Fév 18 à 11 h 58

    Ah non Traoré fait des passes def. Qu'il ne soit pas tjrs très bon ok. Mais pas pire que les autres nabil est en dessous depuis 5 matches et ça se voit

    1. fandelol - ven 23 Fév 18 à 16 h 52

      Des 4 attaquants c'est celui qui a la moins de passe décisives et le moins bon ratio pourtant. Fékir au niveau de Mariano et Memphis devant les 3. Comme quoi les stats ne veulent pas forcément dire grand chose.

  3. ol-91 - ven 23 Fév 18 à 17 h 21

    Habituellement, Traoré marque sur des actions collectives. Les autres buts sont des exploits. Aussi ne suis-je pas rassuré sur notre efficacité offensive.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut