Vivement mardi !

L'Olympique Lyonnais n'a pas préparé de manière idéale la venue de Schalke 04 hier soir face à Valenciennes mais a tout de même fait mieux - dans les intentions et dans le jeu - que tout ce qu'il avait jusque-là en Ligue 1. Exigeant et impatient, le public de Gerland ne l'a semble-t-il pas vu ce qui a eu le don d'agacer Jean-Michel Aulas. Déçus mais pas abattus les hommes de Claude Puel rêvent, eux, de rebondir en Ligue des champions mardi prochain face à Schalke 04.

Un défi à la hauteur de ce Lyon-là, qui malgré quelques inquiétudes soulevées par sa défense une nouvelle fois expérimentale a montré d'évidents progrès dans le jeu et incontestablement avancé vers l'idée d'une équipe type et d'un projet de jeu.

Gourcuff a notamment été à la hauteur de sa réputation, Jimmy Briand a confirmé qu'il pouvait être un excellent ailier droit et Jérémy Pied une alternative crédible à Michel Bastos sur le côté gauche. Toulalan, après un début de match imprécis, s'est rassuré et il n'a manqué - semble-t-il - qu'un peu de vécu à cette équipe pour qu'elle balaie Valenciennes avant le repos alors qu'elle avait eu la maitrise du ballon pendant 45 bonnes premières minutes. La suite fût certes beaucoup moins plaisante mais probablement faute de confiance. Le plan - jouer toujours vite et toujours devant - n'avait pas fonctionné pleinement et la fatigue et le doute ont donc repris le dessus. Logique et certainement pas dramatique.

Bien sûr, les fines bouches regretterons que Lisandro n'ait pas inscrit un doublé sur deux passes lumineuses de Gourcuff mais fallait-il raisonnablement attendre des miracles de cette première association ? Non évidemment. L'Argentin n'avait disputé qu'un bout de match à Lorient et a besoin d'enchaîner les matches pour retrouver son meilleur niveau.

A l'évidence, il sera meilleur mardi soir et l'espoir est largement permis. Un peu d'optimiste s'il vous plaît !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut