West Ham - OL (1-1) : David Moyes fustige l’arbitrage

Plus que le rouge d’Aaron Cresswell, David Moyes a regretté la décision de la VAR sur le but de l’OL. L’entraîneur de West Ham estime qu’il y avait une faute au préalable.

Mission presque réussie pour West Ham, jeudi soir, au London Stadium. Face à leurs supporters, les Hammers auraient très certainement voulu leur offrir une victoire mais l’objectif était avant tout d’avoir encore les cartes en mains avant le déplacement à Lyon, jeudi prochain. Après 90 minutes et ce nul (1-1), c’est le cas et les Anglais auraient presque pu espérer mieux. Certes dominés par l’OL dans ce match cadenassé, ils ont réussi à profiter de l’une de leurs rares attaques sur le but d’Anthony Lopes pour trouver la faille et ouvrir le score grâce à Jarrod Bowen (52e). Le tout en infériorité numérique après le rouge d’Aaron Cresswell, juste avant la pause.

"Nous n’avons pas eu beaucoup de ballons en seconde période. Nous avons dû bien défendre contre leur 11 joueurs, s’est félicité David Moyes en conférence de presse. Ils étaient techniquement très bons avec le ballon ce soir. Mais nous avons très bien défendu. Cela leur a rendu la tâche plus difficile. Nous avons peut-être eu plus d’occasion à 19 qu’à 11 à ce moment-là. Nous avions la capacité de marquer et nous avons eu une ou deux demi-occasions."


Moyes : "Il y avait faute sur l'égalisation"


Suffisant pour contrecarrer les plans de l’OL qui s’est ensuite lancé dans un match de handball pour tenter de revenir au score. A force de pousser sur le but des Hammers, les Lyonnais ont finalement trouvé la faille avec Tanguy Ndombele mais avec une infériorité numérique pendant 45 minutes, West Ham a fait plus que résister. D’ailleurs, l’arbitrage a été dans le viseur de Moyes après la rencontre. Averti pour avoir montré son mécontentement sur l’intervention illicite de Cresswell en position de dernier défenseur, l’entraîneur anglais s’est surtout questionné sur la décision du VAR au moment de l’égalisation lyonnaise. Selon lui, il y avait une faute sur Bowen au départ de l’action.

"La seule chose que je vais dire, c’est que je pense que le tacle sur Jarrod Bowen qui a mené au but lyonnais était une faute. Je pense que c’est dans la même phase de jeu et je m’attends à ce que le VAR intervienne et fasse quelque chose à ce sujet, a-t-il poursuivi. C’est ce qui me déçoit le plus. Je ne discute pas du carton rouge. Je ne m’intéresse qu’à la faute. S’ils disent que ce n’était pas un coup-franc, c’est bon. Ils ont donc dû penser que c’était le cas parce que c’était dans la même séquence."

10 commentaires
  1. OLVictory - ven 8 Avr 22 à 10 h 32

    Forcément s'ils jouent à 19 c'est plus facile. Magouille ! 😆

  2. Le_Lyonniste - ven 8 Avr 22 à 10 h 52

    Toujours à râler sur l'arbitrage ! C'est la seule force de nos adversaires, on dirait.

  3. Le Bon - ven 8 Avr 22 à 11 h 00

    Le carton rouge est tout à fait mérité.
    Chez les filles Carpenter a été exclue pour le même genre de faute et personne n'a râlé.
    D'ailleurs le joueur exclu n'a pas contesté.
    David Moyes oublie de dire qu'il y avait un pénalty sur Aouar en début de match vers la 20è.
    La Var devait dormir...

    1. Conelus - ven 8 Avr 22 à 11 h 22

      C est bien vrai le ralenti ne laisse aucun doute possible

  4. Juninho Pernambucano - ven 8 Avr 22 à 11 h 24

    Il ne discute pas du rouge mais de la faute intiale sur Bowen.
    Ça se discute et il n'a pas tout à fait tord

  5. OctoGone - ven 8 Avr 22 à 11 h 58

    Il ne manque pas d'air... la faute au départ de l'action est minime, et le Var a fermé les yeux sur le penalty sur Aouar (indiscutable), et quelques mauvais gestes que la réalisation a gentiment occulté aussi.
    Enfin, c'est toujours plaisant de voir des anglais ranger.

  6. gg - ven 8 Avr 22 à 12 h 08

    Hello,

    Personnellement j'ai trouvé l'arbitre très bon sur ce match, en restant cohérent dans ses décisions et ses explications.
    Bien sûr il a fait des erreurs (heureusement minimes) mais en ligne avec son match.

    Franchement, il a beaucoup laissé jouer ce qui normalement va plus dans le sens des anglais mais nos lyonnais ont répondu présents dans l'engagement physique.

    Le match nul est de mon point de vu le score qui représente le mieux la physionomie du match. Il faudra quoiqu'il arrive gagner au retour pour les 2 équipes ce qui devrait proposer un match ouvert.

  7. Roro Blouch - ven 8 Avr 22 à 14 h 19

    Lunaire. L'arbitre était plutôt bon hier soir. J'espère qu'on lui fera fermer sa bouche de pleureuse au retour.

  8. Poupette38 - ven 8 Avr 22 à 14 h 49

    0 carton pour l'OL, Castello sera donc là pour le match retour , match retour où il ne devra pas prendre de 3e carton non plus s'il veut jouer les 1/2, je suis optimiste🥰 .
    Eux en on pris 3

  9. OL-91 - ven 8 Avr 22 à 18 h 03

    Il y a toujours des coaches qui pensent que leur équipe aurait dû gagner. West Ham a été très faible, et a peiné contre un club qui perd contre Angers et Reims, et fait des nuls contre les 4 derniers du classement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut