Cresswell (Photo by Ben STANSALL / AFP)

West Ham - OL : "Le plus grand match de ma carrière", affirme Cresswell

Sérieuse équipe de Premier League, West Ham se dresse sur la route de l'OL jeudi en Ligue Europa (21h). Pour le défenseur Aaron Cresswell, il s'agit "du match le plus important" de sa carrière.

6e de Premier League, West Ham se préparer à affronter l'Olympique lyonnais jeudi pour la première manche du quart de finale de Ligue Europa. Une affiche spéciale pour le club anglais, pas habitué à évoluer à ce niveau de compétition. Un duel entre la meilleure attaque (l'OL) et la meilleure défense (les Hammers) des équipes engagées depuis la phase de poules.

Pour cet aller à Londres, le défenseur Aaron Cresswell insiste sur le fait de ne pas se laisser griser. "Le plus important sera de ne pas se laisser emporter. L’atmosphère sera phénoménale, on le sait, mais on ne doit pas se s'emballer et penser aussi au retour à Lyon, a-t-il prévenu. C’est le plus grand match de ma carrière, comme beaucoup d’entre nous, c’est la première fois que je joue un quart de finale de coupe d’Europe, mais nous n’allons rien changer à notre préparation. Nous sommes prêts."

L'une des forces de cette formation londonienne reste les phases arrêtées. Une arme possiblement décisive dans cette double confrontation. "Les coups de pied arrêtés ont été une grande partie de notre jeu et nous avons eu beaucoup de succès, a approuvé l'Anglais. Ils vont s'asseoir et nous analyser, exactement comme nous l'avons fait avec Lyon."


"Nous avons gagné le droit d'être là"


Après avoir éliminé le FC Séville, West Ham a acquis une légitimité dans cette C3. Les hommes de Peter Bosz devront être capables de répondre à cette opposition. "Je ne dirais pas que nous sommes établis (à ce niveau) mais nous avons certainement gagné le droit d'être là grâce à nos performances au cours des deux dernières années en Premier League. Nous avons affronté le favori, Séville, et je pense que nous nous sommes bien débrouillés, a observé Cresswell. Nous sommes maintenant pleinement concentrés sur Lyon."

Si les Hammers ne possèdent pas de grandes stars dans leur 11, l'effectif semble solide et surtout, ils pourront compter sur le soutien de leur public qui viendra en nombre au Stade olympique. "Depuis deux ans, notre stade est devenu une forteresse pour les équipes visiteuses. C'est énorme. Le camp est toujours positif. Nous avons un grand esprit d'équipe et nous l'avons montré au cours des trois dernières années. Notre petit groupe très soudé et je pense que cela nous mène loin, a expliqué le joueur de 32 ans. Nous attendons avec impatience les rencontres et une éventuelle demi-finale serait énorme."

1 commentaire
  1. piedicortedigaggio - mer 6 Avr 22 à 20 h 24

    Je le redis.
    West Ham c'est un peu l'antithèse de l'OL. Une réelle équipe, armée d'une grande solidité collective.
    On perd 3-0 ou 4-0 demain. Et on dit bye-bye à nos petits fantasmes d'une saison miraculeusement sauvée.

    A moins... à moins... qu'on se mette à jouer collectivement. Et qu'on sache souffrir ensemble.
    Ce qu'on a dû voir deux matchs cette saison.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut