YES !

Grâce à un but de Delgado inscrit en contre dans les arrêts de jeu, l'Olympique Lyonnais s'est brillamment imposé 2 buts à 1 à Anfield mardi soir contre Liverpool. Un peu plus tôt dans la soirée c'est Benayoun qui avait ouvert la marque pour les Reds en fin de première période avant que le jeune Gonalons (photo) n'égalise pour l'OL après l'heure de jeu. Au delà l'exploit - historique -  l'OL a réalisé une formidable opération comptable en allant s'imposer avec le coeur chez les rouges.

Leader invaincu du groupe E avec 9 points, Lyon a déjà - sans doute - un pied en huitièmes de finale. Une place méritée pour les Lyonnais qui ont été énormes de générosité et de solidarité ce soir pour contrarier une équipe de Liverpool pas si mal en point. Une vraie grosse soirée de football, "un authentique exploit" comme l'expliquait à l'issue de la rencontre le président Aulas.

Car en dépit d'une bonne entame, Lyon a considérablement souffert pour l'emporter finalement sur le fil. Bousculé au milieu, assez peu inspiré devant malgré quelques bons ballons à négocier, Lyon a longtemps galéré ce soir. D'autant plus qu'il a été prématurément privé de Cris, tombé au combat. Mais c'était mal connaître les hommes de Claude Puel de penser qu'ils rentreraient bredouilles d'Anfield. Portés par le soutien sans faille de la colonie de supporters lyonnais et les choix inspirés de Claude Puel, ils ont finalement fait basculer le destin. Du très très très bon côté...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut