45 000 billets écoulés pour OL - Toulouse

L'OL attend au moins 50 000 spectateurs pour la réception de Toulouse dimanche (15 heures). Pour l'heure, 45 000 supporters ont pris leur billet pour ce dernier match avant la trêve.

Derniers efforts pour les joueurs de Paulo Fonseca avant de souffler un peu, sauf pour la quinzaine d'internationaux qui quitteront le Rhône. Après l'affiche de dimanche, face à Toulouse, il sera temps de couper, avec la trêve qui précèdera le voyage à Nice le samedi 18 octobre. Fort d'un bilan de sept victoires en huit matchs, toutes compétitions confondues, l'OL espère boucler ce nouveau temps de passage avec un bon résultat en Ligue 1.

Actuellement deuxièmes (15 points), à égalité avec le leader parisien, les coéquipiers de Moussa Niakhaté opposeront aux Toulousains (10es) une défense de fer et un froid réalisme, si possible. Il faudra tout de même se méfier de ce TFC capable d'embêter beaucoup d'équipe en championnat. Rendez-vous fixé à 15 heures pour cette 7e journées.

Les Rhodaniens comptent également sur le public, qui aura comme souvent un rôle de "12e homme" à jouer. À date, 45 000 places ont été achetées pour cette affiche. Le club rhodanien mise sur une affluence supérieure à 50 000 pour l'affrontement dominical. Jeudi, ils étaient 31 767 à suivre la première rencontre européenne de la saison à Décines contre le RB Salzburg (2-0).

11 commentaires
  1. j.f.ol
    j.f.ol - ven 3 Oct 25 à 14 h 54

    c'est pas mal !
    Faut pas oublier que 50000, c'est presque 15000 de plus que Gerland !
    Si l'ol se maintenait toujours dans les 3 comme entre 2000 et 2015, le stade serait a guichets fermés tout le temps comme a Munich par ex

    1. cavegone
      cavegone - ven 3 Oct 25 à 15 h 07

      Salut JFOL franchement je commence à en douter.
      Pour remplir le stade à sa capacité maximum ils sont obligés de faire une politique tarifaire incitatrice. Mais l’année où on se fait voler le titre avec Garcia le stade sonnait creux aussi.

      Tu sais bien que pour moi la France est un pays de foot, vu les audiences, mais clairement Lyon n’est pas à la hauteur de Marseille Bordeaux ou Lens en matière d’engouement pour ce sport…
      J’étais dégoûté de voir l’étage vide pour un match de coupe d’Europe.
      C’est la profession de ma femme qui m’empêche de venir vivre sur Lyon mais c’est clair que si j’étais plus proche je louperais pas un match 😅

      1. j.f.ol
        j.f.ol - ven 3 Oct 25 à 17 h 42

        En ligue europa, les adversaires ne font pas rêver, je ne vais qu'aux matchs éliminatoires au primtemps
        En C1, j'ai fait tous les matchs sous l'ère Aulas, je ne crois pas en avoir loupé 1 seul
        J'étais de ceux des premières campagnes européennes en CL a faire des heures d'attentes pour avoir mes places (4h30 la 1ere année, merci internet par la suite !)
        Les grands pays de foot sont l'espagne, l'italie, l'angleterre (l'allemagne je pense aussi) et les sud américains, les autres, c'est seconde zone même si ca rempli des stades
        En france, tu n'a cité que 3 villes de foot, c'est bien que tu es d'accord 😆

      2. Avatar
        leroilyon - ven 3 Oct 25 à 18 h 16

        Pour etre un observateurs assidu du supporterisme en France et dans le monde, il n'y a que 3 villes de foot en France comparable aux grand pays de foot (dans l'engouement) que sont l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne,,l'Allemagne, la Grèce, la Turquie, le Maghreb, l'Amerique du sud .

        Et ses 3 villes sont, Marseille,Saint Étienne et Lens et quand je dis ville de foot c'est dans le sens ou quand tu evoque la ville la premiere chose qui te vient à l'esprit c'est son club de foot et c'est le cas dans les 3 villes que j'ai cité.

        Ensuite dans le potentiel grand public vienne Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lyon, Paris, Lille..
        Mais c'est pas comparable le foot n'est pas la priorité numéro un même si il ya un potentiel de fans.

        Je suis aller un peut partout et à Lyon en 35ans nous sommes passé de 10 000 fans absolu (qui faisait tous les matchs sans exception) à 30 000 aujourd'hui..
        C'est en progression mais ça avance doucement.

        Ps je rajoute Guingamp dans les villes de foot car pour une population de 8000 habitants ils ont un stade de 16 000 places soit le double de la ville et il est souvent remplis..

  2. Avatar
    regard01 - ven 3 Oct 25 à 18 h 46

    Bonjour leroilyon. D’accord avec toi; j’ajoute que Reims et Auxerre furent aussi, en leurs temps, des villes de foot selon ta très bonne définition.

    1. Avatar
      leroilyon - ven 3 Oct 25 à 19 h 18

      Oui regard01 mais à Auxerre quand ils reçoivent l'OL, le PSG ou l'OM il ya autant de supporters de ces équipes que ceux d'Auxerre.

  3. j.f.ol
    j.f.ol - ven 3 Oct 25 à 18 h 55

    Ma définition a moi, c'est que des pays de foot sont des pays où les villes remplissent leur stade quelque soit l'adversaire ou la position au classement voire la division
    En France, a part 3 ou 4 villes, c'est niet, c'est juste factuel, faut des résultats et du spectacle sinon, les stades sonnent creux
    A Lyon, je pense qu'on est pas très très loin derrière Marseille, Sainté et lens et encore Marseille, quand les résultats ne sont pas la, le stade ne fait jamais le plein, on l'a vu très souvent
    (Le parc ol est toujours bien rempli même en finissant plusieurs fois 7 ème de L1 récemment )

    1. Avatar
      leroilyon - ven 3 Oct 25 à 19 h 16

      Tu te trompe pour Marseille j.f.ol, ces 4 dernières saisons c'est 65000 à chaque matchs peut importe l'adversaire de Clermont au PSG c'est pareil.

      Et pour y etre aller en tant que supporter lyonnais mais aussi pour le tourisme toute la ville porte le maillot, c'est impressionnant et puis de Marseille à Nice en passant par Perpignan et en remontant jusqu'à Valence tout le sud est marseillais .

      A Lyon tu as autant de maillot de Paris, de Marseille et de l'OL .
      A Marseille c'est impossible d'afficher les couleurs d'une autre equipe française, sinon tu finis dans un coffre.

      D'ailleurs à Lyon meme quand le déplacement des supporters officiel est interdit il y'a quand meme plein de supporters de l'om disséminé de partout au Groupama.
      Apres si ta définition c'est de remplir le stade bah meme Toulouse est une ville de foot car depuis 2-3 ans le stadium est remplis..

      Un dernier indicateur d'une ville de foot selon moi (même si ça n'a rien de glorieux) c'est quand tu vois des mamies sur leurs balcons te faire des bras d''honneur quand tu traverse la ville pour aller au stade en car de supporter.

      Et ça je ne l'ai vu qu'à Marseille, Lens et Sainté

      1. j.f.ol
        j.f.ol - ven 3 Oct 25 à 19 h 28

        Je ne parle pas d'une durée de 2, 3 ou 4 ans 🤣
        Sur au moins quelques décennies ma définition sinon tu rajoute Brest aussi sur les 3 dernières années 🙃🤣 😉
        Reims était pas mal a un moment mais le club a coulé ensuite ...
        Marseille comparativement à Lyon depuis 25 ou 30 ans, pas sûr que leur stade ait été plus rempli question du taux 🤔

      2. Avatar
        leroilyon - ven 3 Oct 25 à 19 h 41

        Ah ok je vois ce que tu veux dire, franchement pour le taux de remplissage depuis 2000 je pense que c'est Paris, ça n'en fait pas une vile de foot (pour moi) pour autant.
        C'est le bassin immense de la population et le fait que le parc fait 48 000 places ..
        Mais oui on a pas les mêmes critères.
        Le critere des mamies je le trouve pas mal, si des mamies te font des doigts quand tu supporte l'OL a l'extérieur, tu es dans une ville qui pue le foot.

      3. j.f.ol
        j.f.ol - ven 3 Oct 25 à 22 h 44

        🤣

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut