Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL
Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Paulo Fonseca et l'OL en "veulent davantage"

Lancés dans une série de sept victoires en huit matchs, l'OL et Paulo Fonseca ne comptent pas s'arrêter là. Le club n'est pas rassasié.

Que retenez-vous de cette rencontre face à Salzburg jeudi (2-0) ? Avant tout, le succès ?

Paolo Fonseca : Non, pas uniquement la victoire. Je pense qu'on a très bien joué, avec et sans ballon. C'était un de nos meilleurs matchs de la saison à domicile. On croit que Salzburg n'est pas une équipe forte. Mais elle l'est. On a joué avec beaucoup d'intensité.

Que vous inspire le but de Martin Satriano ?

Pour un attaquant, c'est toujours bien de marquer. Il a beaucoup travaillé, il est bon dans la surface, tout cela est bon pour la confiance de Martin [...] Ce but lui apporte de l'assurance, mais il a fait d'autres très bonnes choses. Il a bien défendu, il était en lien avec l'équipe et a apporté du soutien, se créant même une autre occasion [...] Je m'attends à ce que ce soit la première réalisation qui en entraîne d'autres.

Vous avez gagné sept de vos huit sorties officielles, c'était presque inimaginable au mois de juin...

Nous voulons davantage, nous voulons continuer. C'est vrai que c'était difficile à imaginer au début de la saison, mais lors de la présaison, l'équipe a envoyé des signaux positifs. On doit encore progresser, il reste beaucoup à faire. Il fait poursuivre le travail pour avoir de bons résultats.

C'est le fruit d'un travail de tout le monde au club, pas seulement les joueurs ou le staff technique. La création de cette atmosphère est capitale pour l'équipe. Tout le monde œuvre en ce sens. Nous devons principalement nous concentrer sur notre développement, sur ce que nous voulons pour le futur, nos axes d'amélioration... Soyons concentrés là-dessus.

8 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - ven 3 Oct 25 à 10 h 06

    En tant que sportif, il faut toujours vouloir d'avantage.

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 3 Oct 25 à 10 h 11

    Salzburg une équipe forte ?? Je ne comprendrais jamais pourquoi ces entraîneurs de pacotille se cachent tjrs derrière des déclarations invraisemblables 🤔, sûrement un échappatoire aux questions embarassantes des journalistes...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 3 Oct 25 à 10 h 19

      hello , fonseca un entraineur de pacotille ?
      Tu y vas fort , on sait que tu ne l'aimes pas mais ta détestation ne doit pas te brouiller la réflection et lucidité .
      Salzbourg a terminé vice champion du championnat d'autriche la saison dernière , ce ne sont pas des peintres .
      Tu rabaisses systématiquement depuis juillet , les performances lyonnaises , en affirmant que c'est parce que l'adversaire est nul , à croire que ça te dérange que l'OL gagne , par le simple fait que c'est Fonseca l'entraineur .
      Tu le critiquais vertement avant le match pour avoir fait un peu tourner , disant qu'il balançait la coupe d'europe .
      Résultat victoire 2-0 .
      Drole de supporter .

      Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - ven 3 Oct 25 à 10 h 30

    Fonseca est un entraineur de très bon niveau. Chez nous il a la réussite d'un Rudi Garcia qui était le meilleur à l'OL depuis une quinzaine d'années. C'est une grande chance de l'avoir après le carrousel de coachs moyens qu'on a eus ces dernières années. Un bon choix de Textor, ce qui prouve que n'importe qui peut avoir un éclair de génie de temps en temps.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 3 Oct 25 à 10 h 35

      hello , d'un point de vue football , il avait de bonnes intuitions , il aurait été meilleur dans un job de recruteur ( pas DS car trop fantasque ) .
      Peut être MLJ pourrait le prendre dans son équipe en tant que scout ? MDR

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Oct 25 à 10 h 42

        Salut Juni38.
        Je pense qu'il avait un bon réseau comme tout escroc qui réussit.
        Et ce réseau lui a permis de faire quelques bons coups et d'autres très mauvais parce qu'il n'a sans doute pas suffisamment de connaissance en foot pour faire le tri au moment de l'embauche

  4. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - ven 3 Oct 25 à 10 h 33

    Fonseca et son staff font du bon travail. Ils ont un plan de jeu et surtout ils ont réussi à le faire partager par l’ensemble de joueurs. Ce n’est pas chose facile, combien d’entraîneurs s’y sont cassés les dents ? Cela est facilité par un recrutement intelligent basé sur le potentiel de jeunes joueurs fiers de venir jouer à Lyon , avec un très bon état d’esprit ! Moins de « vedettes » et plus d’engagement et de solidarité ! Si les résultats perdurent certains joueurs comme Karabec et Morton vont voir leur prix tripler ….tout benef !

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - ven 3 Oct 25 à 10 h 45

      + 1 alain.taulin
      Tant que les joueurs restent suffisamment longtemps pour nous faire gagner des matchs, tout va bien car on sait que l'OL a des dettes à rembourser

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut