Castello Lukeba et Jonathan David lors du match OL - Lille
Castello Lukeba et Jonathan David lors du match OL – Lille (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

6e affrontement entre l’OL et Lille en Coupe de France

Adversaires en 8e de finale de Coupe de France le 8 février (18h15), l’OL et Lille font s’affronter pour la 6e fois dans la compétition.

Après deux premiers tours plutôt tranquilles avec une formation de Ligue 2 (FC Metz) et une autre de National 3 (Chambéry), l’OL va passer aux choses sérieuses en 8es de finale de Coupe de France. Le tirage au sort effectué lundi soir a réservé le LOSC pour les hommes de Laurent Blanc. Heureusement pour ceux, cette affiche se déroulera à Décines et l’OL pourra compter sur le soutien de ses supporters malgré l'horaire (18h15) pour tenter d’accrocher les quarts de cette coupe. Cet affrontement le 8 février prochain interviendra dans une série de matchs pour le club lyonnais. 

Entre le 29 janvier et le 12 février, les coéquipiers d’Anthony Lopes vont en effet disputer cinq rencontres en deux semaines mais ce rendez-vous de Coupe de France est d’une certaine importance afin de se rapprocher un peu plus d’un doux rêve d’Europe. La tâche ne sera pas aisée face à des Dogues qui avaient été battus d’une courte tête en octobre dernier pour la première de Laurent Blanc au Parc OL. 

Le contexte sera bien différent avec des matchs de coupe qui réservent toujours des surprises. Ce sera d’ailleurs la 6e confrontation entre les deux clubs en Coupe de France, la deuxième fois en 8es de finale après 1976 qui se jouaient en aller-retour (4-0, 2-0). Si l’OL était plutôt à son avantage lors des trois premières confrontations, les deux dernières affiches en 1997 (1-0) et 2009 (3-2) se sont soldées par une élimination lyonnaise.

1 commentaire
  1. pgdu - jeu 26 Jan 23 à 1 h 19

    cela aura au moins le mérite de nous rendre compte rapidement de nos possibilités en CDF, pour ma part je crains le pire ...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut