© Photo FBBP 01

Pochat (Bourg-Péronnas) au sujet de Bosz (OL) : "On a besoin d'entraîneurs qui prônent le beau jeu"

L'entraîneur du FC Bourg-Péronnas, Alain Pochat évoque pour Olympique-et-lyonnais le mercato bressan et les ambitions de son club, deux jours avant le match amical face à l'OL de Peter Bosz.

À quelques jours du match amical face à l'Olympique lyonnais, l'entraîneur du FBBP 01 Alain Pochat en dit plus sur le groupe qui affrontera l'OL ce samedi à Bourgoin-Jallieu (lire ici). "On souhaitait boucler notre recrutement avant la reprise et cela été fait. On démarre cette nouvelle saison avec 20 joueurs de champ ainsi que 3 gardiens, dont Boris Esselé, qui revient à l'essai avec nous pour voir si on poursuit l'aventure". Déjà prêté à Bourg la saison dernière, le jeune portier pourrait donc convaincre les dirigeants bressans de le conserver. Formé à Lyon, Maxime Blanc fait notamment partie des recrues estivales du club burgien.


"Il y a toujours une attention particulière de voir évoluer les jeunes joueurs de l'OL"


Même s'il juge le recrutement terminé, Alain Pochat n'exclut pas de se faire prêter un jeune Lyonnais pour la saison prochaine. "C'est une éventualité. On a un partenariat avec l'Olympique lyonnais. En fonction des postes, il y a toujours une attention particulière de voir évoluer les jeunes joueurs de l'OL", précise le coach du FBBP 01.

Ce dernier évoque également les autres recrues arrivées cet été. "Trois joueurs de Villefranche nous ont rejoint. Je les connais bien ainsi que d'autres joueurs que j'ai également pu observer lors de mon passage à Boulogne-sur-Mer, ajoute-t-il. Il est très important dans un vestiaire d'avoir des garçons qui correspondent à ce que l'on veut mettre en place au niveau de l'état d'esprit. Il faut vraiment une bonne cohésion et des joueurs capables de gérer lorsque peut-être le bateau va un peu tanguer."

Une nouvelle présidence

L'entraîneur bressan parle ensuite de la récente arrivée de David Venditelli à la présidence et les ambitions de l'équipe bressane pour cette saison."David était déjà là la saison dernière. Il a fait un audit du club, il a observé et pris la température. Cela fait déjà un petit moment qu'il travaille pour mettre en place ses idées. On va tout faire pour être à la bagarre et retrouver le monde professionnel. C'est très compliqué d'accéder à la Ligue 2 mais le club est structuré pour y arriver", confie Alain Pochat.


"On ne va pas s'en plaindre"


Pour terminer, le coach burgien livre son sentiment sur la nomination de Peter Bosz sur le banc lyonnais. "On était impressionné par la qualité de jeu de l'Ajax. C'est un homme qui privilégie l'offensive et on ne va pas s'en plaindre", juge-t-il. Et de conclure : "On a besoin de ces entraîneurs qui prônent le beau jeu et je suis plutôt adepte de ça. Je me ravis de voir des coachs qui font bien jouer leurs équipes, qui proposent des choses pour aller gagner des matches et pas seulement se contenter de défendre."

2 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 8 Juil 21 à 20 h 17

    On en voit des adeptes du beau jeu, mais sur le terrain, on en voit pourtant plus qui bétonne ! Mais bon, ça ne coûte jamais rien de dire "j'aime le beau jeu", t'es sûr que tout le monde est d'accord avec toi !

    1. Avatar
      Cazo-loco - ven 9 Juil 21 à 10 h 04

      Peut-être que ceux qui se disent adeptes du "beau jeu" et qui bétonne on tout simplement une autre définition du "beau jeu"

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Où t’as vu que ce facho était mon mentor ? Je n’ai été inspiré que par son absence de vote. Hé ben, c’est bien ce que je disais on raconte…
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les gars je parlait uniquement de l’histoire de Nice. Et là vous me faites un procès sur Sainte Soline et l’histoire de l’école ? Mangez du phosphore les gars vous…
  • XUO OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pascal Praud, l'homme qui réclame l'ordre, la rectitude.......pour les autres. Quand Guy Roux était allé le chercher sur le terrain de l'Abbé Deschamps et l'avait ramené sur la touche, manu…
  • chignol OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    J'y vois de moins en moins clair dans toutes ces magouilles, mais j'ai une certitude : Michelle Kang est "the right woman" pour gérer ce m.rdier. Que tout cela se…
  • leroilyon OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pour la banderole qui prêterai à confusion on est dans un sketch des inconnus la.. Mais la c'est meme pas des flics c'est des agents de pv et limite eux…
  • Interol OL - DNCG : la date du passage fixée
    Non non non Cavegone, relis l'article de Guillemet. L'affactureur est en train de relancer l'ol pour être payé des droits économiques d'un brésilien. Ce que Textor dit, c'est que l'argent…
  • Interol Réveillère (OL Légendes) : "Chacun a écrit un peu l'histoire de l'OL"
    Ton discours se tient tout à fait 😄 Surtout en ce qui la coupe d'Europe. Il n'est sûrement pas responsable de tout, m'enfin il a quand même un poste à…
  • gOLdorak OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    On rendre dans un marécage financier totalement accessible à quiconque n'est pas un expert de la chose, et qui va se décider par des tractations et des accords à l'amiable…
  • JUNi DU 36 Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    Ne jamais avoir de liquide chez soi, et même quand tu n'est pas riche, enfin ça paraît logique quoi.
  • Outlander OL - DNCG : la date du passage fixée
    Le 11 décembre qui devait passer "crème"... Je pense que l'on va encore retenir notre souffle et mettre un cierge à Fourvières... C'est sans fin cette histoire, ça me fait…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Tu devrais écouter ça cave, à propos de ton mentor Onfray -> https://www.youtube.com/watch?v=uu4ceWXjRQg La réalité c'est qu'aujourd'hui même Pascal Praud dit moins de conneries qu'Onfray.
  • brad Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    J'ai connu un bosniaque du côté de Décines , trois fois expulsé trois fois revenu, le pire est que l'on va nourrir a +100 euros par jour de détention pendant…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    Et voilà l'info sur les flics qui retournent la banderole féministe histoire de jouer les masculinistes demeurés et rire des combats des femmes : https://france3-regions.franceinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/une-banderole-feministe-retournee-comme-un-trophee-pourquoi-cette-photo-d-un-groupe-de-policiers-suscite-une-vive-polemique-3258595.html Voilà ça vient pas des…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Plutôt que raconter des conneries en te la jouant faussement subversif en mode "je m'en fous de tout, je crois en rien" (comme ton mentor Onfray, le sac à…
  • JUNi DU 36 OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les flics ont quand même répondu : "si les enfants avaient continué à faire du bruit on les aurait fait taire" si ça c'est pas du fascisme il faudra m'expliquer...…
Faire défiler vers le haut