Wendie Renard
Wendie Renard (Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Wendie Renard a reçu la médaille de l'ordre national du Mérite

En juin dernier, Wendie Renard avait été nommée chevalier de l'ordre national du Mérite. La joueuse de l'OL a été décorée mercredi.

Il a fallu qu'elle patiente plusieurs mois, mais elle a finalement obtenu sa récompense. Mercredi 1er février, Wendie Renard a été décorée de l'ordre national du Mérite. Elle s'est vue remettre la médaille par sa marraine, Isabelle Bernard, en présence de Fabienne Buccio, préfète de la Région et du Rhône.

Plusieurs coéquipières de l'OL à ses côtés

La défenseure de l'Olympique lyonnais était en compagnie de quelques coéquipières comme Amel Majri, Ada Hegerberg, Dzsenifer Marozsan ou encore Delphine Casacrino.

En juin dernier, juste avant l'Euro, l'internationale française avait été nommée pour cette distinction. Elle rejoint ainsi Amandine Henry, elle aussi saluée par cette décoration.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Fév 23 à 18 h 21

    Il y a intérêt à rester en vie si on veut en voir la couleur 😂
    Vas-y Frankie c'est bon, vas-y Frankie c'est bon bon bon... 😁
    Je sens que Xuo ou Darn vont venir en sortir une bonne 🍻

  2. Avatar
    lionel-fontana - jeu 2 Fév 23 à 18 h 23

    Elle le mérite

  3. Avatar
    lionel-fontana - jeu 2 Fév 23 à 18 h 24

    Elle le mérite c'est une grande joueuse

  4. OL-91
    OL-91 - jeu 2 Fév 23 à 18 h 27

    Wendie BO (le reste est en chocolat)

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 2 Fév 23 à 20 h 49

    Petite vidéo sympa avec entre autres, Ada, Alyssia en béquille, Amel et... Gérard Prêcheur !

  6. Avatar
    GoNL - jeu 2 Fév 23 à 23 h 50

    HS:
    Dans Le Progrès ce soir, dommage qu’il n’y ait pas d’autre écho ici, alors qu’on a eu plus de 200 commentaires affligés après la tribune de Bjork:

    Après la tribune publiée par son ex-coéquipière Sara Bjork Gunnarsdottir, Amel Majri était sans doute la joueuse la mieux placée, dans le vestiaire, pour réagir sur ces propos : « Je parlais beaucoup avec Sara. Elle a été mon exemple, m’a montré la voie et m’a donné beaucoup de conseils. Elle a été la pionnière en tant que joueuse internationale du club et a été en quelque sorte le cobaye. De fait, il y a sans doute eu des maladresses ou des malentendus, notamment sur la façon dont on gérait les déplacements avec le bébé. Peut-être que le club n’a pas réussi à tout bien faire, mais je suis sûre que les intentions étaient bonnes, que la volonté était d’accompagner et de rendre la joueuse épanouie ».

    Amal Majri avoue bénéficier aujourd’hui de tout ce qui a été proposé à Sara Gunnarsdottir, comme le fait de pouvoir faire les déplacements avec son bébé et sa nounou, ou encore la possibilité de le faire garder au centre d’entraînement. « Alors que l’OL a toujours été un club précurseur pour le foot féminin, on nous tombe dessus comme si jamais rien n’avait été fait. C’est frustrant de vivre ça de l’intérieur. Les intentions du club et du président ont toujours été top. La meilleure preuve, c’est que ces maternités sont arrivées dans notre club ! »

    1. isabielle
      isabielle - ven 3 Fév 23 à 17 h 26

      C'est très bien de mettre les chose dans leur juste contexte.... sans animosité particulière.
      Malheureusement cette valeur propre aux "anciens" (inclus les journalistes) n'est plus du tout dans nos moeurs actuelles...
      Seule la polémique fait vendre, quand elle n'existe pas on la sollicite, et c'est ce que réclament les "consommateurs" de "news"...
      Papi, papi.... quand tu étais petit, y'avait encore des dinosaures ?......😄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut