Laurent Blanc, entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

L’OL a rendu hommage à Blanc et aux 25 ans du Mondial 1998

En stage aux Pays-Bas, l’OL n’a pas oublié de célébrer l’anniversaire du premier titre de champion du monde de la France. Un maillot collector a été offert à Laurent Blanc.

Ils s’étaient presque tous réunis du côté de Marseille mais lui avait dû faire l’impasse. Pour les 25 ans de la Coupe du monde 1998 et de la première étoile française, Zinedine Zidane avait convié ses anciens coéquipiers pour un match dans son complexe de 5x5. Laurent Blanc avait dû décliner, ayant d’autres chats à fouetter. Présent aux Pays-Bas depuis dimanche, l’entraîneur français prépare avant tout la reprise de l’OL avec un premier match amical vendredi contre De Treffers (19h). Néanmoins, ce quart de siècle anniversaire n’a pas été oublié au sein du club lyonnais.

Dans une journée un peu plus reposante que les deux premières de la semaine, les joueurs et le staff lyonnais se sont retrouvés en extérieur pour diner. L’occasion pour Julien Sokol, team manager de l’OL, et Alexandre Lacazette d’offrir à Laurent Blanc le nouveau maillot domicile dédicacé. Une tunique floquée du numéro 25 pour rappeler les 25 ans de ce titre mondial de l’équipe de France à la maison. L’attention a donné le sourire à Laurent Blanc qui a encouragé ses joueurs "à également la gagner un jour parce que ça change une vie". A l'heure actuelle, seuls Corentin Tolisso (2018) et Nicolas Tagliafico (2022) peuvent se targuer d'avoir imité leur coach.

6 commentaires
  1. Avatar
    simonlyon6 - jeu 13 Juil 23 à 16 h 35

    Bjr David. On dit "avoir pris" & non "avoir prendre" ; "avoir fini" & non "avoir finir". On dira donc "avoir imité" et non "avoir imiter" ☺ Dans le doute, remplacer le verbe en -er avec un verbe en -ir ou -dre pour savoir si tu dois utiliser le verbe en -er à l'infinitif ou son participe passé - technique simple pour ne plus se tromper !😉

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 13 Juil 23 à 16 h 39

      Tu fais bien de le souligner !!

  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - jeu 13 Juil 23 à 17 h 41

    3 champions du monde encore dans la team OL (yc le coach).
    Ce serait bluffant d'être à nouveau à 3 joueurs champions du monde en prenant à nouveau Umtiti...
    Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équipes en Europe ayant autant d'étoiles, ça serait drôle de chercher ça...

  3. Avatar
    interol - jeu 13 Juil 23 à 21 h 04

    David le cours de conjugaison niveau cm1 m'aurait vexé 😄😄😄
    D'ailleurs... "vexé"? Ou "vexendre"?

  4. Avatar
    Olyonn@is-le pollueur - ven 14 Juil 23 à 9 h 31

    J'aimais l'équipe de 98.
    Et celle de 2018 aussi.
    Le rapport entre les 2?
    L'esprit d'équipe.
    Qui semble avoir été retrouvé à Lyon ce printemps.

  5. Avatar

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Groot OL : une victoire à 10, une première cette saison
    Je ne dirai pas que je partage ton point de vue, ou que tu l'as mieux exprimé que moi.. Mais sache que si tu subis les fougues de certains pour…
  • BadGone91 OL : un pour tous et tous pour un
    Je suis d'accord leroilyon, mais notre rivalité avec l'OM reste plus forte. C'est le club le plus détestable de France selon moi. Nous nous battons souvent pour les mêmes places,…
  • Groot OL : une victoire à 10, une première cette saison
    Oulah ! Pour des promos similaires mais récidiviste on m'a dit que j'étais stéphanois marseillais hier... Prudence..
  • BadGone91 OL : un pour tous et tous pour un
    Ou du match de Lens de... Pierre Sage ;) Il fait rentrer Saint-Maximin en infériorité numérique, qui s'en va planter son but. Nos entraineurs précédents auraient fait rentrer un DC…
  • Groot OL : une victoire à 10, une première cette saison
    C'est important de souligner le travail du coach. Je trouve que le groupe s'est beaucoup amélioré. La gestion des matchs semble mieux aussi. Surtout dans les moments de doute comme…
  • BadGone91 OL : une victoire à 10, une première cette saison
    Le problème avec Endrick c'est que maintenant ça va se savoir qu'il est sanguin, les défenseurs et joueurs adversaires vont encore plus le provoquer. Selon moi le soucis c'est qu'il…
  • Groot OL : un pour tous et tous pour un
    "il n'y a pas forcément eu ce sentiment de stress" Tant mieux s'ils le gèrent bien, parce que devant l'écran s'était un peu différent
  • BadGone91 OL : un pour tous et tous pour un
    Ce que je soulignais avant ce match était l'importance de Tolisso dans ce genre exact de situation ! Des matchs que l'on domine mais qui tourne en notre défaveur. Il…
  • olgoneforever OL : une victoire à 10, une première cette saison
    " Une victoire à 10, une première cette saison !" ... On progresse après toutes ces (trop nombreuses)tentatives! Mais bon faudrait arrêter une victoire à 11 ça fait un heureux…
  • leroilyon OL : un pour tous et tous pour un
    Oui bon si elles avaient perdu contre n'importe qui d'autre je serai ravi.. Mais la non, j'aurais préféré un nul et puis le Qatar quoi.. Je parle pas de toi…
  • olgoneforever OL : un pour tous et tous pour un
    Leroilyon... Tu as raison ...Avant de porter le poisson il faut le pêcher ! Bon à la fois les sardines ont bien été grillées hier soir !
  • leroilyon OL : un pour tous et tous pour un
    Non serieux commencer pas à porter la poisse SVP! On bombera le torse en fin de saison si on finis devant eux..
  • leroilyon OL : un pour tous et tous pour un
    Bonjour à tous, je trouve que le fait de ne pas avoir bétonner tout de suite en faisant entrer des defenseurs à la place des attaquants suite à l'expulsion, nous…
  • olgoneforever OL : un pour tous et tous pour un
    "Un pour tous, tous pour un" ! C'est beau! Les mauvaises attitudes ? Mieux vaut ruse que force ! Et puis ne pas oublier... Quand la sardine est grillée prépare…
  • DrNelson & Mister Bosz OL : un pour tous et tous pour un
    Clairement les joueurs ont usé de toutes les possibilités pour gagner du temps et tenir le 1-0, quitte à énerver l'adversaire, même si je pense qu'il y avait aussi une…
Faire défiler vers le haut