Ce mercredi, l’OL féminin se déplace en Loire-Atlantique pour affronter Nantes lors de l’avant-dernière journée de la saison régulière. Avec la Ligue des champions, Nicolas Chabot, le coach nantais, peut espérer voir les Canaries être les premières à faire tomber l'OL.
Le match est tellement mal placé qu’il est presque passé sous les radars. Coincé entre deux matchs de Ligue des champions, le déplacement de l’OL féminin à Nantes est loin de faire la une. Il faut dire qu’en plus de cette programmation, la formation lyonnaise n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison régulière, si ce n’est son invincibilité. En face, le FC Nantes a déjà acquis son maintien depuis un moment. Il finit sa saison en roue libre, même si Nicolas Chabot a rappelé à l’ordre ses joueuses pour le dernier rendez-vous à la maison.
Ce ne sera pas à la Beaujoire comme le PSG, il y a quelques mois, mais bien sur la pelouse du stade Marcel Saupin. "C'est important de venir récompenser notre saison. Le message que je martèle aux filles, c'est que notre saison n'est pas finie. C'est important d'essayer de bien la terminer. Pouvoir finir 7e sur une première saison, c'est exceptionnel. Mais je n'ai pas envie qu'on finisse n'importe comment. Les filles ne sont pas encore en vacances."
Montemurro a envoyé l'équipe réserve
De vacances, il n’en est pas question non plus pour les joueuses de Joe Montemurro. Il y a un titre de championnes de France à aller chercher dès le 11 mai avec les demi-finales de play-offs. Avant ça, il y a une deuxième confrontation à gérer contre Arsenal pour s’ouvrir les portes d’une nouvelle finale de Ligue des champions. Il faudra finir le travail dimanche (18h) au Parc OL après la victoire à l’aller.
De quoi donner plus de chances à Nantes, avec des cadres lyonnaises qui vont souffler avant la grosse échéance ? Nicolas Chabot ne veut pas y penser. "Il n'y a jamais de bon moment… Quand tu sais qu'il y a des joueuses qui peuvent gagner leur place via le championnat, forcément elles s'investissent. Parfois, la seule occasion de te montrer c'est le championnat, donc tu ne peux pas te permettre d'être un cran moins bien. Donc non, il n'y a pas de bon moment."
Dithyrambique envers l’OL, le coach nantais espère malgré tout faire tomber l’invincibilité lyonnaise mercredi soir (21h). Avec un groupe lyonnais plus que rajeuni, les chances nantaises d'y parvenir ont clairement augmenté ces dernières heures.
Arsenal, de son côté, peut s'entraîner tranquillement sans se casser la tête, n'ayant aucun match de championnat à disputer cette semaine.
Ubuesque !
L'ol avait qu'à demander un report, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes jamais le club fait de demande, c'est aussi ça qui est ubuesque...
Paris lui se gêne pas.
Est-ce une réalité, ou est-ce que l'on demande des reports mais que nous recevons des fins de non-recevoir ?
Ça se saurait si des reports étaient demandés, rien qu'ici on aurait les infos.
Monte muraille ayant décidé d'envoyer les jeunes au casse pipes, ou plutôt au centre d'apprentissage du haut niveau, n'ayant rien à perdre, en dehors de l'honneur de rester invaincues, il a peut-être raison, puisque la FFFF n'est pas capable de gérer, ou ne veut pas le faire, que pourraient le coach et les joueuses ? se reposer et se maintenir en forme pour ce match capital.
Les anglaises seront aussi très reposées, alors...
ALLER LES FILLES, à vous de jouer et montrer tout ce que vous savez faire ! ♥️ 💙
Pour le coup les anglaises avaient joué mardi dernier, soit 4 jours avant le match aller... Pas idéal non plus. La chance qu'a l'OL, c'est que l'on peut envoyer une équipe C sans que ça n'ait aucune conséquence au championnat, alors qu'Arsenal ne pouvait pas se permettre de faire l'impasse, leur place en UWCL n'étant pas garantie pour la saison prochaine.
Désormais, elle l'est quasiment, avec 9pts d'avance sur Manchester City et +23 de différence de buts en leur faveur. Et je n'y crois pas du tout, mais si Chelsea fait un énorme faux pas ce soir, le titre est encore à portée. Si Chelsea gagne ce soir, c'est terminé (cela ferait +6pts pour Chelsea et je ne les vois pas perdre 2 de leurs 3 derniers matchs).
L'autre enseignement, c'est que Manchester City est quasi hors course pour l'UWCL. Cela pourrait avoir des conséquences sur le mercato.
Plein de données sur l'équipe réserve ici : https://www.statsfootofeminin.fr/equipe.php?equipe=1&id=748
La majorité des sélectionnées ont joué dans les équipes jeunes de l'EDF : Louna Belhout-Achi, Charline Coutel, Ambre Ouazar, Romane Rafalski, Sofia Bekhaled
Article de presse sur Charline Coutel : https://www.sportsenardennes.fr/en/news/une-ardennaise-signe-lolympique-lyonnais/
Page Wikipedia sur Ambre Ouazar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre_Ouazar
A dieu vat !
@chignol, bizarre que tu aies pu mettre 3 liens, dans ton message, sans que "robomodo," ne te sanctionne d'une mise au placard provisoire ! 🫢
La réponse est très simple, dédé : le robot modérateur c'est moi-même et je me suis auto-exempté.
Mé naaaaaaan je plaisante ! Le message a bien été mis en modération mais il a été débloqué en même pas 30 minutes. Bizarre autant qu'étrange, en effet.
Bonjour,
Tout dépend si un journaliste traînait dans le coin pour valider les messages en attente. Ce qui fait que parfois c'est rapide, parfois c'est plus lent.
Le match sera visible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PKCDmtme4-Q
C'était à prévoir. Merci chignol 👍
Merci à toi
OUVERTURE DES PORTES a 19h30 Le stade Marcel Saupin sera complet pour la réception de l'OL !
Sa capacité d'accueil passe d'un peu plus de 10 000 spectateurs au début des années 1950 à 20 000 à la fin de cette décennie puis à près de 30 000 dans les années 1960. (Wiki)
Ça m'étonnerait qu'il y ait 30 000 spectateurs 😊
La compo de l'OL : https://www.ol.fr/fr/actualites/nantes-ol-la-composition-de-joe-montemurro
Solide derrière, Sara et Inès au milieu et Becho devant, un bon compromis d'expérience et de jeunesse.
Alice ?
Sinon oui assez solide derrière et aux filles de faire leur preuve notamment terciane et nelhage
Au temps pour moi, je voulais dire Inès, tu l'as deviné j'en suis sûr 😊
Un Marcel Saupin méconnaissable et qui est passé de 33000 places à 1880 depuis 2010. Effectivement, difficile d'y mettre 30000 spectateurs.
Ca chauffe déjà pour Benkarth...
Ca chauffe encore plus pour Burns, lol.
Bonne entame de match, Becho devrait pouvoir marquer bientôt
Marquer ? Becho ? elle est tellement maladroite cette joueuse, je me demande ce qu'elle fait dans cet effectif ?
Malheureusement je pense que ce sont les matchs de la dernière chance pour Becho. Si le recrutement annoncé se matérialise, je ne vois pas comment elle pourrait rester...
Je ne sais pas dans quel stade se dispute le match mais on ne voit aucun spectateur... Pas de tribune en face ni derrière les buts...
Apparemment, une seule tribune qu'on ne voit pas, là où sont installées les caméras. Quelle tristesse !
C'est pas Marcel Saupin... Ou alors, ils ont tout rasé.
Et la retransmission est pas top, la caméra fait des rater par moment. Par contre les commentatrices sont bien, je ne sais pas qui sait mais elles assurent
Bonsoir,
Espérons que cela ne finisse pas en Marcel Saup[al]in pour nous 😝
Bon, allez, je sors...
Attention à remettre constamment derrière ça va finir avec un but...
Ben si... C'est Marcel Saupin mais complètement transformé ! Il a été réduit de 33000 places à 1880 depuis 2010 !!!
Saupin sent le sapin...
Et c'est quoi l'espèce de décor de théâtre qui borde le terrain ?
Pas mal, la petite Wandeler.
Typiquement le genre de stade secondaire qui aurait été parfait à 5/8000 places. Mais non, il fallait absolument construire des barres d'immeuble.
Ouverture du score par Sarah Dabritz. Une frappe enroulée.
1-0 pour les Fenottes.
Magnifique Sarah, joli but 🤩
Wandeler, Ouazar et Bekhaled jouent très très bien.
+69. Et Däbritz est une super cheftaine.
C'est quand même un match monotone malgré quelques actions intéressantes.
Finalement, notre gardienne remplaçante, a de bons réflexes.
Lucky Becho est trop timide, les jeunes ne se débrouillent pas mal et, face à ces petites canaries, c'est bon pour elles.
Joli but de Sarah et... du droit bravo.
Pour le stade, c'est bien l'ancien stade Marcel Saupin, bien raboté autour avec une seule tribune, par contre la pelouse est très bonne semble t-il.
Zvava aussi fait une bonne première mi-temps
Tarciane, c'est pas encore tout-à-fait ça.
Elle dégage une impression de lenteur.
Wandeler pour le 2-0.
Elle ne progresse plus. C'est décevant en effet.
Wandeler pour son premier but ! 2-0 pour L'OL.
Sévère le carton pour la lyonnaise, son premier avec l'équipe une.
Pas compris la faute est lyonnaise pourtant
Ayé, on a enfin entrevu la tignasse de Montemurro.
Victoire 2-0.
Nos Fenottes, avec une équipe fortement remaniée et rajeunie, restent invaincues en Première ligue.
Franchement, l'équipe C alignée au départ pourrait bien figurer dans le top 6 de la Première ligue. Bien joué les djeunes et les moins djeunes.
Bravo les pt'ites fenottes ! 💪👍
Vous êtes avec vos ainées le seul rayon de soleil de ce club à la dérive qu'est devenu l'OL ....
épicétou.✍
Bonne nuit aux fidèles ! 💖💙
edit: Et à dimanche 18h au groupama pour LE match qui sera probablement mon dernier de la saison là bas .....
... et les play-off Dédé ?... 😇
Je comptais un peu sur toi pour une banderole explicite sur cette stupide ineptie (pléonasme) 😂... histoire de bien les inciter à laisser l'église au centre du village ❤️💙
Bravo à ces jeunes ! C'est un détail, mais important de rester invaincues. Je suis persuadé qu'on pourrait faire deux équipes à Lyon qui feraient 1 et 2 du championnat, et une 3e qui pourrait bien être, effectivement, dans les 8e. Place à Arsenal, désormais.
Tarciane je la trouve d'une lenteur 😴
Déçu de Becho, je m'attendait à mieux.
Bon match de Benkarth qui a réussit tous ces dégagements et relances.
Bien aimé aussi Zvava, qui a été bonne sur toutes les lignes.
Les jeunes dans l'ensemble ont fait le job.
Les résultats de la 21ème journée :
https://www.lequipe.fr/Football/arkema-premiere-ligue-f/page-calendrier-resultats
En play offs, on aura donc Dijon à Décines en demie, et QSG - PFC comme prévu .
Finale à venir avec ma préférence pour jouer le Qatar ! Je les adore ! 😜😉
On va les torcher j'espère 😉
Bravo ! On pouvait redouter cette équipe rajeunie, mais face à un Nantes finalement du niveau des nantais masculins, l'excellence lyonnaise a suffi.
@Toitoi, bravo à toi pour cette bonne conclusion de match et fin de soirée.