Tous les regards des observateurs sont déjà tournés vers Monaco le 10 mai prochain. Une affiche qui fait office de "finale" pour obtenir un très prisé ticket pour la Ligue des champions l’année prochaine. Mais avant cela, l’OL devra se montrer sérieux face à Lens, une bête blessée, mais qui reste dangereuse.
"Quatre matchs, quatre finales", déclarait Moussa Niakhaté en conférence de presse la semaine dernière. Il n’en reste donc plus que trois pour l’OL. Au bout, un billet tant convoité pour la Ligue des champions l’année prochaine. Dans ce chemin semé d’embûches, l’une d’entre elles paraît plus importante que les deux autres. Le déplacement sur le rocher le 10 mai (21 heures) pour y affronter l’AS Monaco apparaît comme la rencontre qui décidera de l’avenir européen des Rhodaniens. De quoi donner du grain à moudre à nos consultants et à nos invités, Adam Messaoudi (Boxe) et Yanis Ghemmouri (MMA), ce lundi dans Tant qu’il y aura des gones.
Prendre "match par match"
Pour autant, le 10 mai est encore loin et il ne faudra pas penser trop vite à Louis II. Avant cela, le RC Lens de Will Still se déplacera à Décines ce dimanche (17h15). Un adversaire malade, qui a subi une lourde défaite chez lui face à Auxerre dimanche dernier (0-4). Mais les Sang et Or restent dangereux. Et l'Olympique lyonnais aura besoin de mettre les mêmes ingrédients qu’il a mis face à Rennes pour espérer remporter sa deuxième "finale" dans la course à la Ligue des champions.
Ne pas trop se projeter, le maître-mot selon Nicolas Puydebois, comme il l’a affirmé dans TKYDG. "C’est un vieux poncif, mais on doit prendre les matchs les uns après les autres. Assurer contre Lens et ensuite bien préparer Monaco".
Un "ascendant psychologique" qui peut compter face à Lens
Après sa victoire 4 -1 face au Stade Rennais samedi, l’OL a retrouvé de la confiance suite à une semaine catastrophique. Il cherchera à enchaîner face à une formation artésienne en difficulté. Cette dynamique positive initiée contre les Bretons devra être retranscrite sur le terrain, comme l’a réclamé notre invité Yanis Ghemmouri, combattant en MMA. "Ce sera à domicile, le stade sera plein. Il faut que les joueurs prennent du plaisir. Après, l’ascendant psychologique va compter dans cette fin de saison".
Une donnée qui pourrait profiter à l’OL, son adversaire n'ayant plus rien à espérer. Mais les Sang et Or disposent de belles individualités qui aimeraient venir déjouer les pronostics à Décines. Les coéquipiers de Corentin Tolisso devront donc se montrer sérieux à la maison et l’emporter avant de pouvoir se projeter sur une éventuelle passe de trois en Principauté.
Pour les finances, la C1 est très importante pour les clubs comme l'OL après, sportivement, c'est quand même bien nul, même archi nul d'y participer en ayant zéro chance d'aller au bout, le bout pour un club comme l'OL est d'atteindre les 8eme
C'est une compétition ou a la fin, ce sont toujours les mêmes 3 ou 4 clubs européens a peine qui gagnent, avant ce fichu arrêt Bosman, c'était hautement plus ouvert et intéressant !
Une ligue Europa par contre est bien plus excitante pour moi pour l'OL car a chaque participation, on joue la gagne, les 3 dernières participations, c'est pas passé loin !
Exactement. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Salut JFOL tu n'as pas tord, encore que c'est sympa de pouvoir faire des épopées jusqu'en 1/8 ou 1/4, je pense que les supporters de Lille Brest ou Monaco ont kiffés quand même cette année.
Mais c'est vrai que nous on s'est évertué à jouer la C1 alors que nous pourrions avoir un titre Européen à l'heure actuelle ce qui ferait de nous un GOAT en France (la C2, la coupe des vainqueurs de Coupe du PSG pardon mais ça reste une coupe au rabais).
Bon par contre pour revenir sur l'article, je me range à l'avis de Luis Enrique du QSG, les journalistes fichent le bazar avec leurs projections. LEns et Lyon sont deux équipes très proches intrinsèquement, se dire que c'est 'en gros' un entrainement avant le match de Monaco c'est juste destructeur, toxique pour les têtes.
D'une parce que tu sous-estimes un adversaire qui n'a certainement pas l'intention de venir enfiler des perles, et en plus parce que tu forces presque l'inconscient des joueurs à jouer le match de Monaco avant l'heure dans leurs têtes.
Quand mes joueurs entrent dans un tournoi avec une vraie possibilité de victoire finale, jamais je ne leur parle de la finale avant la balle de match gagnée de la demie. C'EST LA BASE DU SPORT !
C'est de la préparation mentale.
Et le problème c'est que les supporters, les proches des joueurs emboîtent le pas de cette anticipation journalistique et ça fiche le bazar dans les têtes, ça les conditionne négativement.
Avec Cherki par exemple je ne vois pas un gamin capable de faire abstraction de l'extérieur, en allant se gravir un col ou une sortie VTT pour se vider l'esprit....
Mais bon c'est ça aujourd'hui faut toujours parler, parier, interpréter, spéculer, alors que tout ça souvent c'est juste un gros coup de chatte de l'attaquant qui ne sait même pas dire comment sa frappe est rentrée.... 🙄
Le but de Dembele contre Arsenal pardon mais c'est irrationnel avec tous les tirs à 6m qui ont tué des pigeons. Et que dire des matchs de l'inter contre le Bayern ou le Barça ? Ce sport n'est pas rationnel, mais il y a une chose qu'on mesure à chaque fois, c'est l'état d'esprit des joueurs sur le terrain.
Quand ça commence à gérer...pas bon ! cf notre match contre Strasbourg l'an dernier... 🙄
Donc si on est vraiment sur un site de supporter de l'OL ne rentrons pas dans une démarche qui pourrait nous nuire par pitié !!!
Je ne dirais pas de mal de Koyalipou sinon il va marquer contre nous, mais j’en pense pas moins 😆
Dimanche soir à 23H : OL 3 / LENS 0 & LILLE 1/OM 2
A partir de là, plus personne n’arrêtera notre équipe sur les deux derniers matchs pour aller chercher le Graal.
💪🔴🔵
Dimanche soir à 23H : OL 3 / LENS 0 & LILLE 1/OM 2
A partir de là, plus personne n’arrêtera notre équipe sur les deux derniers matchs pour aller chercher le Graal.
💪🔴🔵
J'espère que tu ne vas pas encore nous porter la guigne 🤣😉
Ouais, j'avoue qu'il me fait un peu flipper.
La sagesse de Cavegone👍
L'obstination de Monark.😅
Bon 1 er mai a tous!
😆 merci toi aussi leroilyon, soigne bien tes coups de soleil d'hier 😉 😛
Ouai faut que je mette un chapeau surtout.. 🤠
Merci
Ça va être passionnant et avec un max de suspens.
On a encore une petite chance d'être dans les 3.
Comme on peut être 7ème c'est fou.
Il faut les 3 points contre Lens.
Après ce sera Monaco.
On y croit l'équipe est forte.(Et Fofana est en forme).😁