Après leur élimination en Ligue des champions, les féminines de l’OL devront reprendre le chemin du championnat. Elles auront deux ou trois rencontres en mai pour se rattraper.
Ce ne sera pas la fin de saison espérée pour les Fenottes. Même en ayant pris l’avantage à l’Emirates Stadium face à Arsenal lors de la demi-finale aller de Ligue des champions (1-2), les joueuses de Joe Montemurro se sont écroulées au match retour, à Décines (1-4). Une élimination qui va laisser des traces dans les têtes, puisque les Lyonnaises ne sont pas encore assurées de remporter un trophée cette saison. Pour cela, elles devront se montrer sérieuses en play-offs de Première Ligue au mois de mai.
D’ores et déjà assurées de terminer premières de phase de ligue en championnat, les partenaires de Melchie Dumornay auront un dernier rendez-vous sans enjeu à Bourgoin-Jallieu le 7 mai face au Havre (17 heures). Une dernière rencontre qui servira de revue d’effectif pour l'entraîneur australien. Il sera ensuite temps d’entrevoir la demi-finale du championnat face à Dijon quatre jours plus tard.
Une potentielle finale au Parc OL
Certaines de finir la saison régulière à la 4e place, les joueuses de Sébastien Joseph se déplaceront au Parc OL. Sans aucune pression, mais avec l'envie de déjouer les plans rhodaniens (11/04, 15h15). Pour les Fenottes, il ne faudrait pas que cette rencontre signe la fin de l’exercice 2024-2025, sous peine de réaliser une saison blanche.
En cas de qualification pour la finale du championnat, les coéquipières de Christiane Endler accueilleraient de nouveau grâce à leur première place acquise en phase de ligue. Une affiche qui se déroulerait le vendredi 16 mai à 21 heures. Cette éventuelle finale opposerait donc l’OL au PSG ou au Paris FC. Mais il est encore bien trop tôt pour s'amuser à jouer au pronostiqueur. D'autant plus que le format peut être synonyme de surprise(s). Aux championnes en titre de relever la tête pour glaner une 18e D1.
@Hugo bonjour, pas bien réveillé ce matin ?
"Certaines de finir la saison régulière à la 4e place, les joueuses de Sébastien Joseph se déplaceront au Parc OL. Sans aucune pression, mais avec l'envie de déjouer les plans rhodaniens (11/04, 15h15)."
https://www.olympique-et-lyonnais.com/premiere-ligue-lol-feminin-accueillera-dijon-le-11-mai-a-15h15,360598.html
Il me semble que nous sommes le premier mai non ? 😋
😆 il travaille un 1er Mai et tu viens le chambrer, mais Dede74 tu n'as pas de cœur ? 😛 😉 😆
Bizarre encore ce calendrier rien pendant 2 semaines puis 3 matchs potentiellement en 10 jours dont 1 qui ne sert à rien. Le match du Havre pourrait être une répétition mais à 4 jours de la demi à risque de blessure même légère.
Pourvu que l’entraîneur ait bien réfléchi à la rotation possible sans exagérer car le manque de compétition entre la demi et LDC et la demi de championnat peut être long si pas de match entre les 2. Y’a de toute façon pas le choix 3 victoires sinon rien. Si ça va au bout comme ça 1 seule défaite de la saison sur 3 compétitions (l’élimination aux TAB en CdF n’est pas une défaite dans le jeu) et au mieux 1 seule titre au pire rien du tout car on peut encore imaginer une seance perdue de TAB en finale. Étrange saison quand même.