De passage à Lyon dans les prochains jours, le propriétaire de l’OL John Textor devrait en profiter pour faire un détour en Principauté afin d’assister à la rencontre Monaco - OL (samedi à 21 heures).
Entre Rhône et Saône, le cas John Textor commence à irriter de plus en plus. Le propriétaire américain de l’OL est de nouveau sous le feu des projecteurs après la déconvenue de son club face à Lens dimanche (1 - 2). En effet, en s’inclinant face aux Sang et Or, les joueurs de Paulo Fonseca se sont clairement éloignés de leur objectif Ligue des champions. Un objectif sportif, mais surtout financier qui permettrait d’éviter de gros ennuis au club cet été, notamment lors de son passage devant la DNCG.
RDV avec Kang et Conte ?
Sous la menace d’une rétrogradation administrative en Ligue 2, du fait de ses comptes dans le rouge, la direction lyonnaise devrait voir arriver son patron à Lyon dans les prochains jours, comme annoncé par L’Équipe ce mardi. Un voyage qui ne sera pas des vacances pour John Textor. Parmi ses missions, obtenir un nouveau soutien financier de deux de ses associés et actionnaires, Michele Kang et Jean-Pierre Conte.
Un dernier espoir face à l’ASM ?
Durant sa visite, John Textor devrait également en profiter pour faire le déplacement à Monaco. En effet, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent sur le rocher samedi (21 heures) pour le compte de la 33ᵉ et avant-dernière journée de Ligue 1. Un match qui aura une allure de dernier espoir pour obtenir un ticket qualificatif pour la C1. Nul doute qu’une défaite en Principauté sifflerait la fin de la récréation. Dans ce cas, le patron de l’OL serait attendu au tournant pour évoquer sa gestion et ses projets pour redresser la situation économique du club.
En fin de match, on le verra peut-être manger son chapeau.
Oh ! Johnny, tu n'es pas un ange !
Ça sent de belles banderoles dans le parcage des lyonnais
Moi qui l'imaginais a cheval place Bellecour , soulevant le trophée 🏆 européen, je suis bien déçu .
Malin le cow boy , il va demander un prêt à Albert a taux zéro
Il va braquer un casino 🤠🤑 et s'enfuir avec la caisse .
En attendant je trouve que les médias et autres insiders ont rapidement conclu sur le sort de l’OL et les envoie en L2 sans aucun doute avec le buzz des stéphanois qui se voient déjà en L1 miraculeusement sans tenir compte que d’autres équipes pourraient l’être aussi.
En résumé pourquoi finir la saison puisque la messe est dite et que tout est acté.
Je ne dit pas que je suis optimiste mais comme le PSG va gagner la LDC nous sommes condamnés à la L2 et les verts sont sauvés grâce à l’OL.
Si ce scénario se produit et qu'en + le qsg gagne la champion's ce sera la pire saison ever!
On pourrait aussi se retrouver 6ème ex aequo à égalité parfaite avec un autre club, et l'OL classé 7ème à cause d'une règle à la onc sortie du fond du règlement, et le QSG qui ne gagne pas la coupe donc la 7ème place pas européenne...
John aime Monaco car là-bas les impôts y sont en principe ôtés...
🤣🤣🤣
Lol. "T'as vu Monte Carlo? Non j'ai vu monter personne !"
Mais j'ai vu monter Christo...
🤠Bouuuuhouuuuu👻
Ces jeux de mots éculés avec Monaco, ça mène à quoi ?
à boire des Monaco et oublier les Paris...
Je voudrais me permettre un questionnement utopique, qui fera sans doute sourire les "sachants".
Serait-il pensable que les supporters eux-mêmes récupèrent leur bien, leur Olympique Lyonnais ? Et que l'on boute une bonne fois pour toute hors de Lyon ces faiseurs de spéculation qui ne connaissent pas plus la Croix rousse que le saucisson de Lyon pistaché, Fleury di Nallo qu'Ali Bouafia.
Un court instant, avant de se gausser et d'asséner un de ces fameux "impossible" qui n'ont été à l'origine d'aucune aventure ni d'aucune découverte,
PERMETTONS-NOUS D'IMAGINER UN AUTRE POSSIBLE.
1) Combien de supporters (ou fans) l'OL compte-t-il à travers le monde ?
Le stade a accueilli jusqu'à 55 000 - 60 000 spectateurs lors d'affiches reluisantes. Ajoutons tous ceux qui ne se déplacent pas ou plus, les dizaine de milliers d'expatriés ou délocalisés (dont je fais moi-même parti).
Sans trop forcer, je crois qu'on pourrait arriver au chiffre d'environ 150 000 supporters.
2) Quelle somme moyenne un supporter engage-t-il dans son club chaque année ?
Maillots, billetterie, déplacements, abonnements (stade et télé) etc.
3) Quelle somme un supporter serait-il prêt à engager pour participer à sauver son club de cœur, et devenir un actionnaire du projet OL ?
- 500 euros pour monsieur tout le monde ?
- 5 000 euros pour quelqu'un qui a les moyens ?
- Sans doute des sommes à 5 ou 6 chiffres pour des gens fortunés, notamment des anciens footballeurs très attachés au club (Juninho ? Cris ? Lopes ? Lacombe ? Di Nallo ? Garde ? Lisandro ? Gonalons ? Govou ? Grenier ? Puydebois ? Lacazette ? Tolisso ?...)
4) N'est-il pas plus raisonnable qu'un club appartienne à ses supporters avec de l'argent réel, plutôt qu'à un individu parachuté qui ne savait pas situé Lyon sur une carte il y a encore deux ans, et qui possède un bien avec de l'argent qu'il n'a pas ?
5) IMAGINONS une campagne publicitaire très active sur les réseaux sociaux, avec un joueur emblématique en tête de proue. Une campagne qui renverse les montagnes. Et qui redonne aux supporters leur club. Un principe à la socios.
Et pourquoi pas ?
Réalisons que si 100 000 supporters parviennent à engager la somme de 5 000 euros en moyenne, on parviendrait à la sommes de 500 millions d'euros.
Est-ce si impensable d'imaginer un club, à la Barça, où chaque socios aurait des droits et des devoirs, qui nous permettraient de décider de qui dirige l'entité du club lors d'élections. L'OL deviendrait un des rares clubs qui fonctionnerait de manière démocratique.
On transformerait en opportunité fabuleuse la crise que l'on vit aujourd'hui avec Textor.
Et au lieu de crier avec les loups "The end" (comme le fait si bien L'Equipe), on serait à l'origine d'une renaissance.
100 000 supporters à 5000 euros de moyenne... Heu... Tu es le fils de Textor ? ou tu cherches à te faire employer par lui pour la prochaine négo avec la DNCG ?
Très bonne idée, mais pas réalisable dans cette société ou on ne permet qu'aux très riches de prendre possession de ce genre de bien. Et puis perso je serais prêt à aider (pas 5000 euros) mais pas pour que des joueurs continuent à toucher des salaires indécents.
Ça devrais être ça le monde du foot, appartenir au supporters et du coup faire en sorte que les sommes sois moins folle..
Un joueur qui gagne 50 000€ par mois pour taper dans un ballon ca devrais être le max qu'il puisse toucher.
Ton amour du club t'honnore tout autant que ta plaisante et touchante naïveté, mais je ne pense pas que tu pourrais recueuillir 100 000 supporters ou amoureux du club capables de mettre ne serait ce que 5 ou 600 euros pour sauver leur club de foot. Mais le rêve fait partie de ce qui peut aider à vivre...
Bonne soirée.