Dix jours après l'élimination en Ligue des champions, l'OL féminin a retruvé un peu le sourire contre Le Havre. Dans un match sans enjeu et aux nombreuses occasions ratées, les Fenottes finissent la saison régulière invaincues et sur une victoire (2-0).
En janvier dernier, la pelouse de Pierre Rajon à Bourgoin avait sonné comme le début de la fin pour Pierre Sage avec l'OL. Ce mercredi, on ne peut pas dire que Joe Montemurro a gagné du crédit avec la victoire lyonnaise contre Le Havre (2-0), mais il y avait bien plus de sourires sur les visages rhodaniens. Il le fallait pour évacuer un peu plus la désillusion européenne vécue dix jours auparavant.
Sorties sans les honneurs par Arsenal en demi-finale de Ligue des champions, Wendie Renard et ses partenaires avaient à cœur de finir la saison régulière de Première Ligue sur une bonne note. Cela n'allait pas changer grand-chose au classement puisque l'OL était assuré de finir premier avant les play-offs. Mais pour le moral, trois points sont toujours bons à prendre avant la dernière échéance cruciale de cette saison. Même avec une faible adversité havraise en face.
La barre pour Van de Donk et Dumornay
En prévision de la demi-finale contre Dijon dimanche, Joe Montemurro, dont l'avenir est incertain, avait choisi de donner du temps de jeu à plusieurs habituelles remplaçantes. On pense notamment à Alice Sombath, Sofie Svava, Vicki Becho ou encore Eugénie Le Sommer. Ce mix avec d'autres joueuses plus habituées au onze n'a pas altéré la domination lyonnaise. Il a seulement manqué plus de précision dans le dernier geste. Daniëlle van de Donk a eu deux opportunités d'ouvrir la marque avec un tir trop croisé et une barre (9e, 40e) tandis que Melchie Dumornay aurait sûrement aimé fêter sa prolongation avec un but. Mais comme "VDD", l'Haïtienne a vu la barre lui dire non (32e) tandis que le cadre ou Philippe ont mis en échec la numéro 8 lyonnaise.
Un millier de spectateurs à Rajon
Dos à dos sous la pluie berjalienne et le millier de spectateurs à Pierre Rajon, l'OL et Le Havre ont finalement pris des chemins différents à l'heure de jeu. Après un but hors-jeu refusé à Becho (57e), les Fenottes ont pris les devants grâce à Däbritz sur un ballon mal dégagé par la gardienne (1-0, 62e). Une libération pour le stade avant que Montemurro n'opère des changements avec notamment les entrées de Heaps et Hegerberg (67e).
La Norvégienne n'a eu besoin que de quelques minutes pour se mettre en évidence. Non pas en trompant la gardienne normande malgré une grosse occasion à la 90e, mais en offrant presque sur un plateau le but du break à Eugénie Le Sommer (2-0, 75e). Dans cette victoire, il n'y aura pas forcément grand-chose à en tirer si ce n'est le retour du sourire. Place maintenant à Dijon dimanche (15h15) et il ne faudra pas se rater.
Bravo les fenottes 👏👏👏👏
Aucune défaite de la saison, jolie performance.
Une seule défaite JUNI mais la plus importante, la plus rageante, celle qui empêche d'aller au bout de la WCL !
Oui Dede mais je parlais évidemment que du championnat 😜
Si ça les aide à retrouver le moral avant la finale anticipée contre PFC , car là ce sera un autre match avec de l'opposition affirmée.
Les autres résultats sont surprenants ! Guingamp, bon dernier, qui bat l'ASSE, que je voyais gagner ce match et se retrouve en barrage ou en en D2 direct ? PFC, qui a du faire jouer sa réserve, qui se prend un 6-0 par Dijon, notre futur adversaire en play-offs (serait-ce pour nous faire peur ?), Strasbourg qui envoie Reims en D2... pas de changement en tête mais en queue oui !
C'est Caillot qui va faire la tronche , mais ne fait il pas partie des clubs qui veulent arrêter la section féminine ?
Allo Nasser on me veut du mal que dois je faire ?
Ce sont nos 2 fenottes prêtées à Strasbourg qui les maintiennent en 1re ligue 👏👏
https://x.com/fenottes/status/1920168286878085323
HS. Allez consulter la dernière vidéo de Micka "Le Onze Lyonnais" , elle s'intitule LA FIN ?
ARES va t'il éjecter TEXTOR et prendre et prendre le contrôle de l'OL ?
Micka a demandé à Malek - Juriste (droit bancaire et financier) , de répondre à des questions que tout un chacun se posent . Vidéo encore très intéressante pour ceux qui veulent en savoir plus sur la situation du club .
On en apprend une bonne " LE PARC OL A ETE HYPOTHEQUE, CE QUI REND IMPOSSIBLE SA VENTE"
Je vous la conseille . JT nous a vraiment mis dans une M..... pas possible
La dernière de teddy spencer est interessante aussi .
Il parle du "Bullet loan" avec Ares , terme que je pense personne ici n'a jamais entendu parler .
En fait Textor ne devra rembourser les prêts ( et les intérets ( énormes , c'est pour ça qu'ils prêtent )) , qu'en 2028 , soit dans 3 ans .
donc pas sur qu'Ares remercie Textor ..
Oui, je l'ai écouté aussi, édifiant en effet .
Quand de partout tout le monde relayait le fait qu'Arès pouvait prendre la main de suite, tout le monde se trompait bien sur mais tout le monde le relaye.
La vidéo de Micka complète celle de Teddy Spencer . Le Parc OL hypothéqué , la nouvelle est rude .
Le juriste explique également que notre situation n'est pas du tout la même que Milan .
Bref a regarder
Oui ça n'a rien à voir avec Milan et ça va se passer très différemment ( ce qui n'est pas pour rassurer car Milan , eux , vont mieux )
holala j'ai écouté la vidéo de mika , et l'expert financier a qui il a fait appel explique tout clairement , et c'est pire encore que ce que je pensais ...
Ares va exécuter ses gages ( dans le jargon ) , Eagle football ne pourra pas rembourser ses dettes .
Ils vont reprendre tous les actifs , et ne réinjecteront pas d'argent ( déjà 420M$ prêtés c'est énorme ! )
Ares est mis sous pression , ils vont reprendre leurs billes en liquidant tout , les 4 clubs , dont Botafogo ET l'OL bien sur !
Pas les filles poupette, qui ne font plus partie de l'OL, seul le nom leur reste du passé, alors ce que JT magouille ne perturbe pas Mme kang qui, je pense, n'ira pas prêter du fric à cet escroc, il ne la rembourserait jamais ! Elle l'a déjà aidé en achetant OLF, ça suffit et ainsi, ne perturbe pas les supporteurs, inconditionnels, des filles. 😇
Ah mais je ne m'inquiète pas du tout pour les féminines à partir du moment ou elles n'appartiennent plus à Eagle football Groupe .
Katoto fait encore parler d'elle
@paolo, qu'a t-elle encore fait comme "exploit" pour sa renommée ?
Elle a fait une "Paulo Fonseca" 😜
Ah bon, elle s'en est prise à l'arbitre, après s'être frictionnée avec son DS ?
Aurait-elle un frelon dans le citron ?
Non, elle a fait une PF mais pas avec l'arbitre mais bien avec sont DS
Et le PSG est en finale de la coupe d'Europe.
Cette année sera-t-elle la bonne ?