Avant de retrouver l’OL, son club formateur, Estéban Lepaul a inscrit un doublé face à Strasbourg, permettant à son club de se maintenir dans l’élite. Une performance qui vient souligner un peu plus la saison réussie de l’ancien Lyonnais.
13 réalisations en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Dans une équipe du SCO d’Angers qui a lutté pour son maintien depuis le mois d'août 2024, l’ancien de l’OL Estéban Lepaul a pourtant affiché des statistiques personnelles impressionnantes. Auteur d’un doublé à domicile face au Racing Club de Strasbourg samedi (2-1), l’attaquant de 25 ans est allé chercher trois points salvateurs pour sa formation.
Mais lorsqu’il inscrit une réalisation dans un match, il ne s’arrête généralement pas en si bon chemin. Sur ses six derniers buts, l’ancien Spinalien a inscrit trois doublés, face à Strasbourg en coupe de France en février (1-3), contre Montpellier en avril (2-0) et donc de nouveau face aux hommes de Liam Rosenior le week-end dernier (2-1). Un adversaire qui lui réussit plutôt bien.
Objectif 10 buts en Ligue 1 face à l'OL
Désormais, la mission pour le footballeur de la génération 2000, comme un certain Georges Mikautadze, sera de perpétuer la tradition des ex-Lyonnais buteurs lorsqu’ils affrontent leur ancien club. Un dernier match au Parc OL ce samedi (17/05, 21 heures) qui pourrait également permettre à Estéban Lepaul d’atteindre ou de franchir le cap symbolique des 10 buts en Ligue 1 cette saison. Lui qui en a pour l’heure inscrit 9.
Face à une bête blessée défensivement, les qualités du numéro 19 du SCO pourraient bien surprendre l’arrière-garde rhodanienne. Plus qu’un joueur, c’est surtout une équipe relâchée et en confiance, après l’officialisation de son maintien, qui tentera de venir faire la passe de trois pour conclure son exercice 2024-2025 en beauté.
J'attends son but contre nous samedi...
Et pourquoi la encore on a pas su garder ce joueur qui semblait déjà d'un bon niveau à l'époque ?
Depuis son départ en 2020 le mec il a été joué en national 2 à Épinal, puis national à Orléans, et Angers en ligue 2, à chaque fois il a été un des principaux artisans de la montée de ses trois clubs, ce n'est pas un hasard.
Quand est ce qu'on va se remettre à garder nos meilleurs jeunes ? Car c'est par la qu'il faut aussi commencer à rechanger les choses...
Si on suit ton post, on comprend qu'il a mis 4 saisons pour arriver a un bon niveau dans un club de bas de classement qui joue 1 match par semaine
Est-ce là l objectif de l'équipe phare a l ol ?
Ce n'est pas non plus un barcola-bis ...
Oui JUNi du 36, tu as tout à fait raison.
Dans les differents championnats tu retrouves des jeunes qui sortent de notre centre de formation.
Même à l'OM 🤣
Regardez le bien samedi, car si notre recrutement est low coast cet été, il pourrait certainement se retrouver chez nous...
Pas assez cher, mon fils !
Gouiri, Perrin, Barcola, Lepaul, ont répondu aux attentes dans leurs clubs respectifs et ont fait des stats cette saison (demi-saison pour Gouiri)
Gouiri ça fait partie des mauvais choix de Juninho... Il aurait fait trés mal chez nous déjà l'année dernière avec Cherki en distributeur...