John Textor, président et propriétaire de l'OL
John Textor, président et propriétaire de l’OL (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Textor devrait assister à OL - Angers

Déjà présent à Monaco samedi dernier, John Textor devrait prendre place en tribune présidentielle pour le dernier match de la saison. Le propriétaire américain est sur Lyon pour diverses réunions, que ce soit sur l’organigramme de l’OL ou toutes les questions financières autour du club.

L’accueil pourrait être salé. Tancé par les supporters lyonnais pour sa relative absence entre Rhône et Saône depuis sa prise de pouvoir, John Textor devrait bien prendre en place pour OL - Angers, samedi soir (21h) à Décines. Déjà présent à Monaco aux côtés de Michaël Gerlinger, le propriétaire du club lyonnais pourrait prendre place dans la "President Box" du Parc OL pour assister à la dernière sortie de la formation lyonnaise dans cette saison 2024-2025. Il existe néanmoins un scénario dans lequel l’Américain pourrait être du côté de Londres pour la finale de FA Cup entre Crystal Palace et Manchester City (17h30). Comme inscrit dans le communiqué publié jeudi soir, Eagle Football Holding est dans "la phase finale du processus de vente/plan stratégique concernant sa participation dans Crystal Palace FC."

En attendant de connaitre son choix, John Textor va certainement devoir face à un climat de défiance de la part des supporters. Ces derniers ont déjà sifflé et brandi une banderole à Monaco il y a une semaine. Ce ne sont pas les propos de l’Américain ces derniers jours qui ont rassuré sur la situation du club. La présence de Textor s’inscrit d’ailleurs en ce sens avec des nombreuses réunions. Cela permettra d'organiser le passage à venir devant la DNCG mais aussi revoir l’organisation structurelle de l’OL. Laurent Prud’homme va officiellement quitter son poste de DG après s’être vu montrer la sortie. Cela va forcément pousser à quelques changements. Tout cela est discuté et continuera de l’être dans les prochaines heures et jours.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 16 Mai 25 à 10 h 00

    Et les indemnités de départ de Prudhomme ça va couter combien au club ça encore... 😤
    Et celles de Fonseca ? on va sûrement y avoir droit aussi...

    Signaler
    1. Avatar
      Jarod777 - ven 16 Mai 25 à 11 h 55

      Fonseca, je propose de le garder pour la Ligue 2, ce sera plus à son niveau. S'il ne veut pas rester car pas assez bien pour lui, il démissionnera donc pas d'indemnité à lui donner 😉

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - ven 16 Mai 25 à 14 h 39

        Il n'est pas fou PF, si le club descend en L2, il n'aura plus les moyens de payer son salaire (350) + celui de son staff .

  2. Avatar
    brad - ven 16 Mai 25 à 12 h 43

    Ou en sont les recours Almada ?
    pour Textor aura t'il droit a son tifo ? Gardez en un pour Eugénie qui le mérite tant cette championne...........

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - ven 16 Mai 25 à 13 h 39

    Fonseca il plane complètement j'en suis surpris .
    il a signé sans objectifs ??
    cherki à progressé ( super !! )
    et on veut faire du spectacle ( super !!! )

    On est loin des conf de presse très interessantes de pierre Sage , qui nous régalait .

    Signaler
    1. orangecj85
      orangecj85 - ven 16 Mai 25 à 14 h 04

      C'est vrai, même si les conférences de Pierre Sage sont globalement inégalées par la majorité des coachs. Pierre Sage est une référence !

      Signaler
    2. OL-91
      OL-91 - ven 16 Mai 25 à 16 h 13

      C'est vrai qu'on analysait bien nos défaites !
      Mais qu'a-t-on fait en remède ?

      Signaler
      1. orangecj85
        orangecj85 - ven 16 Mai 25 à 17 h 14

        Salut OL-91,

        Ton commentaire semble vouloir minimiser le travail de Pierre Sage ou en tout du moins le tourner en dérision, Pourquoi ?

        Oui, analyser une défaite ne fait pas tout, mais c’est déjà une base essentielle pour progresser. On peut difficilement reprocher à Pierre Sage d’avoir été lucide, méthodique et transparent dans ses analyses.
        Et puis honnêtement, quel entraîneur à l’OL a œuvré sans la moindre imperfection ? On parle d’un coach arrivé dans un chaos total, sans expérience en pro, avec un effectif déséquilibré, une pression maximale, et qui a remis l’équipe debout en quelques mois.

        Donc si on attend un remède, c’est sûr qu’on sera toujours déçu. Mais ce qu’il a construit en aussi peu de temps mérite un peu plus qu'un commentaire frondeur. Il y a toujours eu de la cohérence, une progression, un vrai discours, une vraie implication, du respect pour l'institution et ça, peu d'entraîneurs chez nous peuvent en dire autant.

  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 16 Mai 25 à 14 h 14

    Oui il était excellent.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut