Membre important du groupe U17 de l'OL, Walid Nechab s'apprête à découvrir la sélection algérienne. Il va participer à un stage avec les U17 entre le 9 et le 16 juin.
Auteur d'une très bonne saison, Walid Nechab, qui évoluait avec les U17 de l'Olympique lyonnais menés par Amaury Barlet, se voit récompensé. Le jeune attaquant polyvalent de la génération 2009 prendra part à un rassemblement avec la sélection U17 algérienne, ainsi que le révèle Borgia_OL, bien informé sur l'académie rhodanienne.
Le stage aura lieu du 9 au 16 juin. Au cours de cette semaine, il côtoiera notamment d'autres garçons évoluant en Algérie. Actuellement, ces derniers effectuent divers tests sous le regard du sélectionneur, Amine Ghimouz, et de son staff.
Deux matchs contre la Mauritanie
Lors de cette réunion, Nechab et ses coéquipiers disputeront deux matchs amicaux contre la Mauritanie. Des affiches programmées les 11 et 15 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Pendant l'exercice 2024-2025, que les U17 ont achevé à la troisième place de la poule D, le Lyonnais a participé à 22 rencontres au total. Titulaire à 15 reprises, il fait partie des meilleurs réalisateurs de l'équipe. Il a inscrit six buts. On a aussi pu le voir en action au Tournoi de Montaigu, où avec son club, il a terminé à la quatrième place.