Avec l’annonce de la promotion de Michele Kang comme présidente, l’OL veut tourner la page Textor. La femme d’affaires américaine met en place une stratégie de défense pour la DNCG, en enchaînant réunions et consultations avec Michael Gerlinger.
Plutôt femme business que femme de foot, Michele Kang avait rapidement confié les clés du camion de l’OL Lyonnes à Vincent Ponsot. Toutefois, le directeur général de la section féminine a toujours eu une feuille de route bien claire de la part de sa supérieure pour ne pas en dévier. C’est peut-être le plus gros point positif concernant la nomination de l’Américaine à la présidence de l’OL masculin depuis lundi matin. Elle sait se décharger de certaines obligations, tout en y apportant une vision claire et précise à suivre. Propulsée sur le devant de la scène pour prendre la suite de son voisin floridien John Textor, Michele Kang va devoir convaincre la DNCG du bienfait du nouveau dossier qu’elle guide aux côtés de Michael Gerlinger, nouveau directeur général, mais aussi d’Ares.
Préparer la DNCG mais aussi le moyen terme
Toujours dans l’attente des motivations du gendarme financier, l’OL prépare malgré tout sa défense, sachant pertinemment que mettre en avant un compte bloqué "OL" et non "Eagle Football" parlera bien plus à la commission d’appel. Lundi, Michele Kang était présente à Décines et il semblerait qu’elle n’ait pas chômé. Selon nos informations, elle a enchaîné les réunions et consultations avec Gerlinger. L’objectif est de limiter au maximum la casse avec un maintien de l’OL en Ligue 1, mais aussi de voir plus loin. Car, si le court terme va se jouer à Paris, le moyen et long terme s’annonce austère à Décines. La présence de Chris Mallon, spécialiste dans la restructuration d’entreprises, ces derniers jours au GOLTC et au Parc OL, montre qu’un virage est attendu. Mais, il ne devrait pas être sans conséquence afin de faire du mieux possible table rase de l’héritage de John Textor.
On me signale qu'il y aurait eu erreur lors de la vente du club, peut-être liée à la barrière de la langue; nous pensions rejoindre Eagle "Football Groupe", mais en fait ce n'était que leur sinistre filiale: Eagle "Full-Banqueroute"... 🤡🦅💸
A vous les studios !
Ouf, ça va faire du bien , le fumeux et fumiste Textor disparaît de ́notre horizon 😉😀
J'espère que Michelle Kang va mettre une partie de sa fortune personnelle pour nous éviter la ligue 2 et surtout qu'on puisse jouer la ligue Europa comme et même mieux que l'année dernière.
Pour ça il faut qu'on arrive à garder Fofana. Perri, Tolisso, Tagliafico, même Nuhama qui a qd même fait des bonnes choses, et peut-être Mata et Maitland Niles.
Si elle mets du cash (70 millions ? Qu'est ce que c'est pour une milliardaire??) On. Devrait être sauvés acant d'avoir perdu trop de bons joueurs.
( J'espère que Michelle Kang va mettre une partie de sa fortune personnelle) 😳🥴 . Faut pas rêver, ces gens là ont un fort ora pour le bluf et pour faire fortune (avec l'argent des autres) ... Maintenant il ne nous reste plus qu'à 🤞 et garder l'espoir de rester en ligue1 . La venue de ce "Chris Mallon" , n'est tout de même pas du plus joyeux... , quand on parle de "REstructuration " , ça veut malheureusement dire beaucoup de choses
Je ne comprends pas ces milliardaires « pauvres »
Qd tu as 450000 sur le compte tu n’achètes pas une Ferrari a 400000 au moindre problème tu es dans la merde
Oui mais imagine que ta Ferrari a 400000 ne perde pas de valeur, et que tu puisses la payer dans 5 ans. Tu achètes et tu vises de la revendre juste avant l’échéance pour pouvoir rembourser. Entre temps tu en as profité et tu as continué de flamber tes 450000 !
Ah par contre il ne faut pas la planter dans un platane, et il faut trouver un acheteur quand l’échéance approche
Ce qui est triste est que cette logique s’applique à des sociétés, avec la vie de dizaines de salariés en jeu…
Bonne remarque
lol en plus ça ressemble un peu à ce qui se passe au club
Plusieurs media annonce que Mme Kang va mettre la main à la poche pour apporter des garanties financières. Il est question de «plusieurs dizaines de millions d'euros» injectés dans les prochains jours.
Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-61700.htm#footref par exemple.
En plus de 40 Millions d'Ares pris sur la vente de CP.
C’est quasiment inévitable à un moment donné ça passe par là
Si le club descends elle comme tout le board eagle perdra beaucoup plus que quelques dizaines de millions d’euros
C’est pour cela que j’ai été serein dès le début même si je n’imaginais pas le scénario qu’on a actuellement
Ce qui m’inquiète plus que tout c’est l’équipe qu’on aura mais bon ça on pourrra s’en préoccuper dans un second temps la priorité est de ne pas descendre
Sauf si la DNCG décide de faire un exemple de l’OL et de nous faire descendre, peu importe l’apport en cash sur le compte OL…
Un exemple qui mettrait de nombreux salariés du club au chômage... Je pense que la DNCG se passerait bien de cette publicité très nauséabonde...