À l’OL Lyonnes depuis deux saisons, Emmanuel Vallance va retrouver le foot masculin. Jeudi soir, il était à la reprise du Toulouse FC en qualité de responsable de la performance.
En changeant de nom et de logo, Michele Kang a souhaité faire passer l’OL Lyonnes dans une nouvelle ère. Cela se traduit par un mercato imposant (Brand, Katoto, Engen, Lawrence) mais aussi un nouveau staff. En ne poursuivant pas l’aventure avec Joe Montemurro, la direction lyonnaise a misé sur Jonatan Giraldez. De base, l’entraîneur espagnol ne devait arriver qu’avec un analyste vidéo et un préparateur physique. Seulement, avec le départ de Méline Gérard et peut-être de Simon Pouplin, il va falloir partir d’une feuille blanche. D’autant plus que les joueuses de l’OL Lyonnes ne pourront plus compter sur Emmanuel Vallance pour se mettre en condition avant les matchs.
Un retour dans le foot masculin
Garant de la montée en puissance des Fenottes en avant-match, le préparateur a mis les voiles vers un club de Ligue 1. Ce jeudi 3 juillet, Vallance était présent à la reprise de l’entraînement de Toulouse, en vue de la préparation estivale pré-championnat. Un retour aux sources pour le désormais responsable de la performance toulousain. Avant ses deux saisons à l’OL Lyonnes, Emmanuel Vallance avait fait ses gammes dans le foot masculin, notamment du côté de Sochaux, Valenciennes ou encore de l’OGC Nice.
Pourquoi tant de départs à l'arrivée de Giraldez ? la barrière de la langue ? ou des compétences affirmés qui leur ouvrent des portes ?
Assez difficile à dire. Je pense que Montemurro, sous ses airs d'homme gentil et honnête, a fait pas mal de grabuge dans sa gestion humaine. De ce que je sais, même le staff finissait par accumuler les désaccords. Je pense qu'il y a une vraie volonté de repartir d'une feuille presque blanche. Le départ de Vallance n'est pas un drame, il vient du foot masculin, et l'on sait bien que l'on entraîne pas une femme comme un homme, et enfin l'équipe manquait terriblement de jus en deuxième partie de saison avec lui. Le staff médical fut renouvelé, on a réglé ce problème de blessures, peut-être que la saison prochaine, on règlera ce problème d'énergie dans les mois qui comptent.
"l'équipe manquait terriblement de jus en deuxième partie de saison" : très juste, en plus de la déroute tactique elles m'ont eu l'air physiquement cramées contre Arsenal en demie.
Sans doute tu as raison-mais de qui vient cette volonté de repartir sur une feuille blanche- car sur ce que j'ai lu- c'est de leur propre chef ses démissions et non la direction- car si c'était la direction l'anticipation aurait fonctionné- or le staff est démuni avant le stage de préparation
Pas de quoi s'affoler les postulants seront nombreux
... ouais, y'en a même un sur le site 😉
isabielle- en sais tu plus- ? épanches toi tu écris à couvert
Mathieu Valbuena ?
... avec ou sans vidéo les "préparations physiques" de Valbuena ?
🤭
Non mais sérieux, y a au moins un petit si ce n'est un gros quelque chose https://equipe-france.s3.eu-west-3.amazonaws.com/img/personne/mathieu-valbuena-1.png ou je me fais des idées ?