Pour compléter son groupe, mais pas seulement, Paulo Fonseca a appelé de nombreux jeunes sur le début de la préparation. Des profils amenés à avoir leur chance au vu de la situation.
Ce n’est pas tant par choix que parce que la situation l’exige que l’OL lancera sa préparation avec plusieurs jeunes. Ne pouvant pas recruter et toujours dans l’incertitude quant à la division dans laquelle il évoluera, le club s’appuie mécaniquement sur les joueurs encore présents, pour beaucoup issus de la réserve. Sur les 29 éléments appelés, on en retrouve sept appartenant jusqu'ici au groupe Pro 2.
Gomes Rodríguez et Himbert, la génération 2008 présente
Le gardien Lassine Diarra (22 ans), les défenseurs Teo Barišić (20 ans), Yacine Chaïb (20 ans), le milieu Khalis Merah (18 ans), ainsi que les attaquants Alejandro Gomes Rodríguez (17 ans), Rémy Himbert (17 ans), et Enzo Molebe (17 ans) vivront l'été avec Paulo Fonseca et son staff. On peut ajouter les anciens joueurs prêtés Mathieu Patouillet (21 ans), Achraf Laâziri (21 ans), Islamdine Halifa (20 ans) et Mahamadou Diawara (20 ans).
Ce qui nous donne tout de même 11 noms à plus ou moins découvrir. Certains auront possiblement leur chance au-delà de la période estivale. Cela devrait dépendre aussi en partie de la décision de la commission d'appel de la DNCG jeudi 10 juillet. Mais une chose est certaine, ils auront du temps de jeu lors des matchs amicaux, puisqu'ils vont très vite arriver à présent.
Que l'ol sorte de ce systeme mafieux , nous avons une présidente capable de nous faire renouer avec des valeurs saines, qu'elle accepte la descente en ligue 2, qu'on se debarasse des footballeurs multi millionnaires , des "je mourrirai lyonnais" , qu'on construise une équipe capable de survoler la ligue 2 ,.
Le systeme aulas a atteind ces limites, que lyon soit le premier club à montrer la voie, allez l'ol
Les titulaires de cette année…
C'est sans doute en partie ça RBV, et tant mieux si ça nous permet de repartir sur des bases saines tout en évitant de surpayer des joueurs de qualité moyenne.
Tout à fait d’accord avec toi…toitoi 😅
C’est par le collectif qu’on s’en sortira, la personne qui doit être mieux payée que les autres c’est l’entraîneur ! Avec l’affaiblissement de presque tous les clubs de Ligue 1, cela ne me surprendrait pas qu’on soit encore dans le top 5-6 l’année prochaine.
Notre équipe de l’année dernière est pleine de joueurs surcotés : Niakaté, Nuamah, Almada…
De joueurs cramés : Matic, Veretout…
De joueurs moyens ou irréguliers : Tessman, Maintland-Niles…
Ou qui ne jouent pas à leur poste : Mata…
Faut construire une équipe cohérente avec des profils complémentaires !
Entièrement d'accord RBV !
Exacte ! Puis une asiat a la place d'un ricain, ce sera forcément mieux de base !
Une "asiat", comme tu dis, ce n'est pas pire qu'un du "golfe" qui fausse notre championnat depuis des années !
Pauvre France !
En tout cas, moi, j'y crois toujours à notre centre de formation, à notre jeunesse. Ils ne sont pas encore "pourris" par le fric !
J'espère de tout cœur que les nouveaux dirigeants vont s'investir dans l'académie !
Salutations,je me demandais si on reste en ligue 1,du coup on va sans doute jouer le maintien.
Si on forme des danseuses style Aouar ou Caqueret même en ligue 2 on est mort. On a des mecs qui ont du physique ? Qui mettent des taquets ?
La nouvelle équipe pour la ligue 2 l année prochaine malheureusement.... et ça va être très dur de se maintenir en ligue 2 avec le départ des gros salaires et titulaires...avec ces jeunes sans expérience
Pour avoir de l'expérience, il. faut jouer et pas forcément loin de la maison !