Tarciane, défenseuse du Brésil aux JO 2024
Tarciane, défenseuse du Brésil aux JO 2024 (AFP)

Copa America : Tarciane (OL Lyonnes) et le Brésil se qualifient en demi-finales

Vainqueurs face au Paraguay cette nuit (2h du matin en France) sur le score de 4-1 en phase de poule de la Copa America, le Brésil de Tarciane se qualifie pour les demi-finales de la compétition.

Comme dans un rêve pour Tarciane et ses coéquipières dans cette Copa America. Malgré qu’elle n’a pas disputé la moindre minute dans la nuit de mardi à mercredi face au Paraguay, la défenseure d’OL Lyonnes va disputer le dernier carré de la compétition sud-américain. Grâce à trois victoires en trois matchs en ayant inscrit douze buts et un seul encaissé, le Brésil a validé son billet pour les demies. Sur ces trois succès, la Lyonnaise a disputé 120 minutes sur les 270 possibles. Remplaçante contre le Venezuela (2-0), elle a disputé l’intégralité de la rencontre face à la Bolivie (6-0), mais n’a pas joué une seule petite minute face au Paraguay pour l'ultime match de poule.

Le Brésil de Tarciane, en tant que premier du Groupe B, affrontera le deuxième du Groupe A en demi-finale de cette Copa America. L’Argentine ayant déjà validé sa qualification en empochant également neuf points sur neuf possible, ce sera donc le Chili que Tarciane et ses coéquipières affronteront le 30 juillet à 3h du matin (heure française).

11 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - mer 23 Juil 25 à 12 h 23

    Malgré que...

    Signaler
    1. seb.66
      seb.66 - mer 23 Juil 25 à 13 h 31

      Effectivement ! Plus le subjonctif...

      ̶M̶a̶l̶g̶r̶é̶ ̶q̶u̶'̶e̶l̶l̶e̶ ̶n̶'̶a̶

      BIEN QU'elle n'AIT pas disputé...

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - mer 23 Juil 25 à 13 h 57

        Ou "malgré le fait".

  2. Avatar
    Vivelesfenottes - mer 23 Juil 25 à 13 h 51

    Et pas un mot sur la demi-finale de l'Euro d'hier avec la lyonnaise Julie Piga (père italien) née à Lyon et qui a joué à l'OL, entre autres ?

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - mer 23 Juil 25 à 13 h 56

    Punaise, à 2 mn de la fin du temps additionnel les italiennes étaient qualifiées pour la finale, il y avait 7mn de temps additionnel, les anglaises ont marqué le 2e but qui a éliminé les italiennes à la 96e 😭, difficile de s'en remettre

    Signaler
    1. Avatar
      vauban - mer 23 Juil 25 à 16 h 27

      Elles ont montré qu'a l'avenir faudra compter sur l'Italie , les Anglaises avaient un jeu plus fluide et de belles individualités Hemp , Kelly , Russo qui me fait penser par ses courses et son activité a Ada mais en plus vive ..
      Le coach Italien avait beau brailler rien ne changeait , en deux matchs il se prend deux cartons jaunes et la coach néerlandaise Wiegman pas un seul mot sur la touche : le match se déroulant sans elle , mais au bout du compte elles vont chercher la qualification ..
      Déçu par James qui trottine et Mead jamais revenu a son véritable niveau .
      Côté Italien , la gardienne et la latérale Caruso sortantes du lot ..
      Les Espagnoles n'ont pas gagné d'avance face aux Allemandes . Si elles remettent le couvert en terme d'agressivité vu contre nos bleues, elles peuvent désorganiser le schéma mis en place par la coach espagnole qui est une prolongation de comment jouent les espagnoles depuis une décennie , puis un point faible de leurs 2 DC qui ne sont pas des plus rapides à revenir ..

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mer 23 Juil 25 à 18 h 04

        Slt Vauban..........En gros c'est ce que l'on peut retenir du match , des italiennes subissant mais se projetant assez vite avec du déchet en finition , mais elles savent aujourd'hui que pour faire un résultat il faut se battre, elles sont sur la bonne voie.
        Pour les Anglaises, on les voit monter en température dans cette compétition et nous sortent un jeu assez varié , je trouve que pour Hemp on la laisse un peu seule à trouver la solution , un soutien constant serait la bienvenue.
        Kelly est une super sub , elle redonne du punch aux assauts et pour Russo je suis obligé de faire une comparaison d'efforts par rapport à Katoto c'est tellement le jour et la nuit entre les deux , la France n'a pas d'avant centre de ce calibre......
        Pour les entraineurs, deux styles différents , un qui brasse du vent et pour la coach bras croisés un regard perçant derrière ses lorgnons et pas un mot style Bonadeï , mais la gagne est là.
        Du suspens jusqu'au bout , moi ça me va !
        Le match c'est fait sans Carter, bien vu pour la coach......

      2. Avatar
        undeuxtrois - mer 23 Juil 25 à 19 h 32

        Katoto et Russo sont diamétralement opposées. Katoto bouge peu et marque beaucoup sur peu d'occasions. Pratique quand on domine mais un poids lorsqu'on est dominé. Russo est très active mais marque peu, et il lui faut plusieurs occasions pour finir. Pratique lorsque l'on est dominé, mais lorsqu'on domine, une joueuse qui finit mal les actions est toujours handicapant. Tout dépend donc de ce que l'on demande de la 9 finalement. Ada au top de sa forme combine les deux. A voir la saison prochaine si elle réussit à retrouver cette forme, au delà des pénaltys, son Euro est plutôt bon pour la confiance.

      3. Avatar
        brad - mer 23 Juil 25 à 19 h 55

        Quand on porte un nom comme Russo dans une ligue reconnue , lui donne un traitement particulier de ses adversaires.
        Katoto ne fatigue pas une défense , Russo la bouge c'est diamétralement opposé
        Katoto joue la plupart du temps dos au mur et fais le pivot, Russo revient au milieu , soutien ses pistons gauche et droit , c'est du beau football et Matéo a un profil similaire mais n'a pas grand poids face des défenseures costauds............

  4. Avatar
    chignol - mer 23 Juil 25 à 14 h 13

    Affiche alléchante si on veut : le 4ème au classement FIFA va affronter le 39ème (même si bien sûr un exploit est tourjous possible).
    Comparés à l'Europe, les écarts entre équipes féminines de la CONMEBOL sont abyssaux.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 23 Juil 25 à 19 h 34

      J'ai également remarqué que le niveau s'était globalement resserré en Europe.

      Je mets l'Espagne bien au-dessus de tout le monde. Mais ensuite... Angleterre, Allemagne, France, Suède sont plutôt similaires. Norvège, Italie, Suisse, Finlande, Danemark viennent ensuite, groupe dans lequel je mettrais les Pays-Bas bien qu'elles aient été très décevantes sur cet Euro. C'est plutôt une bonne chose, par ailleurs.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut