Le RC Lens devra composer avec une absence majeure pour affronter l’Olympique lyonnais ce samedi 16 août. Le défenseur central Jonathan Gradit est suspendu.
Pour lancer sa saison de Ligue 1, Lens ne sera pas au complet. Les Sang et Or accueilleront l’OL ce samedi à 17 heures, dans un match diffusé sur beIN SPORTS. Plusieurs joueurs rateront cette première journée. L'absence la plus notable pour cette rencontre sera celle de Jonathan Gradit. Le solide défenseur central est suspendu.
Comme Nemanja Matić, il a écopé d'une suspension lors de la journée de lutte contre l'homophobie le 17 mai dernier. Mais si le Serbe fut sanctionné pour avoir caché le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, le Lensois s'est lui rendu coupable d'une injure envers un adversaire. Il a ainsi proféré une insulte à caractère homophobe, captée par le diffuseur, à l'encontre d'un Monégasque.
Abdul Samed et Fulgini écartés
Les Nordistes se priveront en plus de Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini, qui n'entrent pas dans les plans du staff pour cet exercice. Comme c'est souvent le cas en cette période de mercato, les deux hommes suivront de loin le début de leur équipe en championnat. Au rayon des blessés, deux éléments manqueront à l'appel.
Chavez et Labeau-Lascary blessés de longue durée
Le latéral gauche Jhoanner Chavez poursuit sa reprise après une grave blessure à la cheville. Il ne devrait pas rejouer avant plusieurs semaines. En attaque, Rémy Labeau-Lascary reste en rééducation suite à une rupture des ligaments croisés. Son retour se rapproche, mais ne sera pas pour tout de suite.
Ces indisponibilités obligent Pierre Sage à réorganiser son équipe dès le coup d’envoi de la saison. Face à un Olympique lyonnais n'ayant pas grand-chose à perdre à Bollaert, Lens misera sur sa solidarité collective. L’appui du public pourrait aussi jouer un rôle clé. Du côté rhodanien, 1 000 fans feront le déplacement.
Je ne sais pas ce qu'a dit notre ami Jonathan mais tant mieux s'il ne joue pas c'est une piece maîtresse en moins .
A ce sujet :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/09/12/pourquoi-certaines-insultes-restent-homophobes-malgre-leur-banalisation_5509595_4355770.html
Qui se souvient des "Oh hisse ***" lors des dégagements des gardiens a Gerland .
Toute une époque....
Ça aussi c’est un sujet où on régresse.
Meme si ces suspensions sont de très bonnes décisions.
Mustapha Mohammed qui assume publiquement ne pas vouloir jouer lors de la journée de lutte contre l’homophobie depuis 3 saisons 🙄, mais pas que, Atal, les 3 Toulousains, les Brestois, etc…
Sans déconner on leur a pas demandé d’être gay non plus !
Des gens se font casser la gueule harceler tuer pour leur orientation sexuelle.
Il est donc primordial de ne pas lâcher le morceau ✊🏼
Et supprimer de notre vocable tous ces mots devenus banals.
T'as raison.... même au fin fond de nos vallées de mes montagnes on ne dit plus un "aigle" mais un oiseau de couleur !
Pareil, l'épicier ne vend plus de Banania.... il l'a remplacer par du Nesquik !
Par contre, à Marseille ils ont du mal avec "ho hisse nain culé".... le temps de dire "ho hisse, petit homme homosexuel" le ballon est déjà parti 😂
Et bien pour ma part je suis totalement en phase avec les filles et la capitaine de nos bleues ( ne m'insultez pas messieurs les censeurs et bien pensants , mercii 🙏).
https://www.eurosport.fr/football/euro/2025/euro-2025-bleues-griedge-mbock-justifie-le-refus-de-porter-le-brassard-arc-en-ciel-par-lequipe-de-france_sto23202018/story.shtml