Georges Mikautadze a été retenu avec la Géorgie pour affronter la Turquie et la Bulgarie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Une conjoncture idéale pour Georges Mikautadze, au delà du mercato qui fait naître des rumeurs ? Un nouveau rôle de leader à l'Olympique lyonnais et une nouvelle convocation avec la sélection géorgienne, voilà qui est factuel. L'occasion pour lui de confirmer sa nouvelle dimension en tant qu'avant-centre numéro un de l'OL. Lui qui compte déjà 37 sélections pour 20 buts inscrits.
Un bilan prolifique que le joueur de 24 ans qu'il tentera d'améliorer face à la Turquie et la Bulgarie en marge des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Il a en effet été appelé, sans surprise, par Willy Sagnol pour le mois de septembre. Une première trêve qui arrive très vite et une possibilité de briller avec son pays.
Un groupe E relevé
Georges Mikautadze retrouvera ses deux coéquipiers de la Ligue 1 : Khvicha Kvaratskhelia (PSG) et Giorgi Tsitaishvili (FC Metz). Sous les ordres de l'entraîneur français, l'équipe géorgienne est en phase ascendante ces dernières années. Mais après l'Euro en 2024, il lui reste du chemin pour obtenir sa place pour le Mondial à la fin de la saison.
Dans un groupe E épineux, avec l'Espagne, la Turquie et la Bulgarie, les Croisés tenteront d'obtenir les meilleurs résultats possibles afin d'atteindre l'une des deux premières places. Le premier gagnera sa place pour la compétition, tandis que le deuxième participera à un repêchage. La Géorgie accueillera les Turcs le 4 septembre avant de recevoir la sélection bulgare trois jours plus tard.
Juste comme ça, en passant, Luis Enrique n'aura aucune sanction pour sa baffe sur un joueur.
Dossier même pas transmis aux "autorités"... Comment dire...
Mais non Rockaddict on t’a déjà pourtant expliqué qu’on aurait du pendre Fonseca en place publique mais que le cas de Luis Henrique n’a rien à voir.
Ahhh le défoulement médiatique et tous ses larbins et suiveurs ça marche quand même bien.
Les cas Luis Enrique et Fonseca, ne relèvent pas de la même juridiction.
Il ne sera probablement plus Lyonnais sou peu.
@XUO
Bien entendu ce n’est pas la même juridiction je soulignais juste la différence de jugement médiatique et populaire en l’occurrence sur les 2 histoires.
Franchement, ça surprend quelqu’un qu’une petite gifle sur un joueur soit parfois moins ou pas sévèrement punie qu’un coup de pression sur l’arbitre ? Allez, les amis, on se creuse la tête deux secondes avant de sortir les mouchoirs. Y a déjà assez d’eau dehors, c’est pas la peine d’ajouter vos larmes à la météo !
Salut OLV
Peut être c'est moi ui n'ai pas compris de quelle histoire on parle là dans cet article mais moi j'ai souvenir de l'image de Luis Enrique qui attrape un joueur à la gorge au mondial des clubs.
Désolé mais ça vaut largement pour moi un "coup de pression".
Mais voyons, c’est évident ! Une embrouille entre joueurs ou coachs, ça n’a jamais été aussi grave qu’une menace physique envers l’arbitre, franchement. Au pire, on peut toujours jouer sans entraîneur ou à dix, mais sans arbitre, c’est juste impossible ! Et puis, faut pas oublier que l’arbitre, sur le terrain, il est tout seul – il n’a pas un groupe derrière lui pour le soutenir. Il mérite qu’on le respecte un minimum, tu ne trouve pas ? Sinon c'est la mort du foot !
Si Deschamps était le sélectionneur de la Géorgie, Georges ne serait pas pris.