Piste évoquée depuis plusieurs semaines, le transfert de Paul Akouokou à Saragosse devrait bien avoir lieu. Il s'agirait d'un prêt sec.
Matthieu Louis-Jean a expliqué dimanche dans les travées du Parc OL après le succès contre l'OM (1-0) que la priorité n'allait pas aux ventes pour ce dernier jour du mercato. Il faut dire que l'Olympique lyonnais a déjà cédé beaucoup de joueurs, et que son effectif n'est pas plétorique. Mais certains garçons ont besoin de trouver une porte de sortie car ils n'entrent pas dans les plans de Paolo Fonseca. C'est le cas notamment de Paul Akouokou.
Le milieu de terrain est mis à l'écart depuis plusieurs semaines maintenant. Il est pour lui question d'un intérêt du Real Saragosse, une piste évoquée depuis un long moment. Mais l'affaire traîne, et pour l'heure, l'Ivoirien est toujours dans l'impasse en matière de temps de jeu pour cette saison. Face à cette situation, le joueur de 27 ans aurait finalement accepté l'idée d'un transfert en deuxième division espagnole, selon L'Équipe.
L'OL économiserait son salaire
Une opération qui prendrait la forme d'un prêt sec, donc sans option d'achat pour les Aragonais. Sous contrat jusqu'en juin 2027, il verrait son salaire être pris en charge par sa future formation. Reste encore à officialiser tout cela. Il est attendu dans les prochaines heures en Espagne afin de passer sa visite médicale. Rappelons que de l'autre côté des Pyrénées, le mercato se conclut à 23h59.
Attention, pas trop d'enflammade, ça n'est qu'un prêt, il pourrait revenir au mercato d'hiver et être titularisé en 1/4 de finale d'EL contre Aston Villa, comme nous nous y attendrions tous.
Oui, attention à l'effet boomerang, on peut se le reprendre en pleine face...
Ah que au revoir.
Sérieux, ça traîne, ça traîne ! On a l'impression qu'il ne partira jamais ce gars-là !
Et sinon Quid de Diawara ? Il était pas censé être prêté en Belgique au Royal Antwerp lui ?
Et Patouillet ? Ne faudrait-il pas le prêter ou le vendre plutôt que de le garder en 4ème gardien ?
Et Molebe alors ? Partira, partira pas au FC Séville ?
Et Laaziri ? Lui aussi devrait partir ou être prêté, on a déjà 2 latéraux gauches.
Enfin, c'est quand vous voulez qu'on officialise les arrivées des 2 attaquants... le mercato se termine dans 3h.
@ Arioul
Pour Diawara, il attend que le club Belge enregistre un départ, apparemment^^
https://madeingones.ouest-france.fr/mercato-ol/article-mercato-la-raison-qui-bloque-le-depart-de-mahamadou-diawara-est-connue-493842.html
Ouffffffff. Pas mécontent de le voir partir.
Le kosovar, ça chauffe !
Il n’y a que 4 grands championnats qui closent a 20h l’Espagne à minuit et les autres pays plus tard les départs peuvent encore se faire.
Par contre pour les arrivées c’est plus inquiétant oui aucune fumée à l’horizon et avec la pluie ça sent pas le fumée d’une centrale nucléaire
Tic tac
Ca se trouve l'administratif de l'OL a oublié de rebrancher et de remettre du papier dans le fax après le retour de vacances...ou pire l'OL ne paie plus la facture Orange...
Franchement ça ferme dans 2 h30 et quedal, là ça pue grave pour les renforts... L'impression qu'ils ont tout misé sur la dernière journée et que rien ne va...
A mon sens, et avec le recrutement déjà fait, les dirigeants n'ont absolument pas tout misé sur la dernière journée...Les annonces se feront peut-être tardivement, la seule invraisemblance, je trouve, c'est le départ de Mikautadze aussi tardivement...Mais ces périodes et surtout quand économiquement ça déconne, il est difficile de prévoir quoi que se soit !
Faut voir qui débarque, mais c'est vrai qu'on n'a plus de nouvelles pour l'ailier, l'avant-centre surtout, Enzo, Mahamadou, et on garde Mathieu et Lassine (4 gardiens) ainsi qu'Achraf (3 arrières gauche) ?
C'est qui ces gens ? 😉
Le mercato se termine dans 2H30 et on cherche toujours deux attaquants.
Comment bien finir ce mercato 🤞🫣:
- 3 recrues: buteur, ailier, défenseur central
- ne pas céder « panic sell » (conserver Fofana, Tolisso, Tessman)
- 2 départs au milieu (parmi: Akouokou, Diawara, Mangala), et sans OA. Éventuellement aussi un gardien.
Je préfère les effectifs réduits avec différence claire (de statut et de niveau) entre titulaires et remplaçants prometteurs. Ça simplifie le management et maintient une dynamique de pression plus saine à mon avis. C’est sur ce schéma que l’OL a construit ses succès par le passé.
On serait sur Rafa Mujica , un Espagnol attaquant de Al-Sadd, club qatari...
C'est moi où on s'emmerde un brin en cette fin de journée?...
Moi j'ai ça, c'est Hugo Guillemet
https://x.com/OL_Actu_Mercato/status/1962538971218510040?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
2 joueurs inconnus au bataillon. Jamais entendu parler. Même google ne les connait pas.
J'ai cherché aussi... totalement inconnus, même sur google... Une blague je pense.
Enfin les gars... évidemment que c'est une blague ^_^
Relis le tweet à haute voix
😂🤣
Sommes-nous d’accord pour dire que si j’attends jusqu’au dernier jour pour prendre quelqu’un, c’est que je le considère que comme second couteau ??
(Ce qui ne dit pas que ce serait une mauvaise idée, jurisprudence Wiltord)
Pas forcément. Il y a des transferts qui se font lorsque le club vendeur a trouvé un remplaçant. Certains joueurs peuvent attendre de voir s'il y a une meilleure proposition. Ca peut des histoires d'agents qui font trainer.
Bonjour @olympiklyon. Comme je suis très sensible l’esthétique, je me permets de te faire part de mon admiration pour ton maillot de l’OL😉
Oui probablement encore des paris lowcost ... Un Mujica ou un Dallinga svp, il nous faut de l'expérience devant.
Sommes nous en train de faire une Akouokou de dernière minute ?
L'OL tente M'bappé...
Ethan, c'est possible... Et encore, Létang est capable d'en demander 15 patates...
Mauvais signe : l'OL refuse finalement de prêter Molebe à deux heures de la fin du mercato; ça sent le sapin pour un avant-centre.
L'OL a aussi besoin de joueur pour la réserve !
Ah bon Fonseca veut pas le garder ??
Ça devient juste tout de même pour une visite médicale avant signature...
Et pendant ce temp la notre futur adversaire rennais ont fait signer 2 buteurs Lepaul et Embolo.
il y a un truc qui me déplait , c'est que MLJ nous a encore raconté des saucisses et je préfère les gens francs .
Il assurait serein il y a 8j , qu'ils était prets , ils pouvaient parer à tout départ , ils avaient avancé sur des pistes pour remplacer tout joueur quittant le navire dans le money time .
Peut être avaient ils anticipé une vente de fofana ( et encore je vois pas par qui ils l'auraient remplacé ) , mais pour ce qui est de mikau , il n'y a eu aucune anticipation , ils sont en pleine panique et ils ouvrent des pistes le 1er septembre au qatar !
C'est un pur panic buy , et je ne comprends pas qu'ils en soient arrivé la , alors qu'ils auraient pu anticiper cette vente depuis deux mois .
Memphis met des conditions pour venir , il veut un studio d'enregistrement privé pour fabriquer ses albums de rap
Apparemment, beaucoup ici sont dans la panique et attendent le spectacle
Vous avez apparemment peut-être oublié que les signatures se font aujourd'hui et que les officialisations viendront plus tard
Soyez cools et patients
On en saura plus dans les prochains jours ...
Dernière minute !
L'OL officialise la signature de Martin Satriano pour 1ME
Le voilà NOTRE avant-centre... 😩
Pour compléter, lire ci-après ce qui confirme ce que je pressentais avec le refus récent de prêter Molebe :
L'OL ne recherche plus de nouveau numéro 9. Avec la signature de Martin Satriano et le refus du club de l'offre pour Molebe, l'OL aurait terminé sa quête d'un numéro 9 et probablement son mercato. Une source proche du club l'indique.
"La priorité et le devoir du club était de nous mettre en conformité avec les exigences financières de la DNCG, nous avons du faire un choix et le choix était de vendre Georges (Mikautadze). Nous avons aussi fait le choix de recruter Martin (Satriano) qui est un attaquant de talent et qui donnera tout son potentiel avec l'aide de l'équipe. Nous avons aussi fait le choix de conserver Enzo (Molebe) qui est pour moi un successeur naturel d'Alexandre (Lacazette) et nous avons aussi Alejandro (Gomez Rodriguez), Adam (Karabec) et Pavel (Sùlc) qui peuvent occuper ce poste. Actuellement nous n'avons pas les moyens financiers de faire venir un grand buteur c'est au delà de nos finances. Nous faisons confiance à Jonathan, aux jeunes du club pour donner le meilleur et certains seront surpris".
Fin du mercato !
Il vaut mieux miser sur un jeune prometteur que d’empiler un nom supplémentaire qui viendrait alourdir la masse salariale sans réelle valeur ajoutée sur le terrain.
Avec nos moyens actuels, c’est dans le collectif et dans l’état d’esprit que l’OL doit puiser sa force. Et si certains jeunes parviennent à exprimer leur créativité, leur insouciance et ce petit grain de folie qui change un match, alors on pourra vraiment transformer nos limites en atouts.
Jonathan c'est qui ?
C'est la question que je me posais...
Jonathan Le Neuf !!
Faudrait demander à David, ils sont toujours fourrés ensemble...
Coup dur ...
Plutôt s'abstenir que de recruter un boulet qu'on va se traîner des années.
Je ne pense qu'on soit perdant de faire confiance aux jeunes.
Peut-être que dans quelques années, on aura le nouveau Benzema
On a bâtit les premiers succès dans le collectif, la rigueur, le travail, l'état d'esprit et via notre centre de formation. Revenir aux bases est nécessaire pour ne pas dire essentiel.
C'est salutaire, ça nous permettra d'apprécier à leur juste valeur les joueurs qui nous arrivent.
Je parle pour moi en premier, nous sommes tous un peu enfants gâtés avec notre OL
Idem pour moi : le match d’hier a prouvé que les millions, sans projet ni envie, ne servent absolument à rien.
Ce que j’aime, c’est voir Moussa, Clinton, Coco, Nico avec cette joie communicative, cette rage de tout arracher. Quand le football redevient vraiment un sport collectif, c’est un plaisir énorme à suivre.
Et puis, cerise sur le gâteau, on a déjà notre joueur frisson : Malick !!
Tu me fais plaisir en écrivant ça orangecj85.
Peut-être que c'est comme ça que l'on peut prendre le plus de plaisir à voir un match.
Sur l'article de l'équipe concernant l'arrivée de M. Satriano, ils finissent leur article en parlant d'une autre arrivée
"Il vient compenser en partie le départ de Georges Mikautadze à Villarreal. Mais un autre attaquant de pointe doit être recruté par l'OL dans les prochaines heures"
Maintenant, seul l'OL sait ce qu'il compte faire^^
Du bla bla de journaliste.
Je suis très dubitatif. On a vu hier les difficultés que nous pouvions avoir en jouant sans avant-centre de métier, même si le staff de part son imagination, a concocté un système qui a perturbé les Marseillais.
L'effet de surprise passé, je nous vois mal renouveler cette expérience.
On nous dit que l'on a plusieurs joueurs qui peuvent occuper ce poste. Pour Enzo et Alejandro leur manque d'expérience du haut niveau et leur jeunesse me semble être un obstacle pour une telle responsabilité sur une saison, qui plus est pour des rencontres européennes.
Karabec et Sulc ne sont pas des avants centres de métier, tous deux plutôt des milieux de terrain offensifs.
Reste le seul Satriano, un pari, une énigme au vu de son passé, revenant en plus d'une grave blessure.
La réalité fait qu'on se retrouve sur ce poste dans une impasse provoquée par une vente tardive de notre titulaire du poste à quelques jours seulement de la fin du mercato.
Trouver l'oiseau rare avec très peu d'argent en poche dans un temps aussi limité devenait une gageure.
Je suis d'accord Janot moi aussi tres inquiet et plutot tres déçu pour le coup.
J'espere que Satriano me fera mentir.
Mais frànchement même Orban ca m'aurait fait plaisir.
Cette equipe mérite tellement un bon buteur!
J'ai oublié, c'est qui déjà le génie au club qui a recruté akoukou ?
C'est fou la faculté des clubs de foot de se retrouver avec des mistigris dans les pattes, parfois, c'est meme plusieurs dans la même saison, on voit ça dans toutes les boîtes certains me diront
J'ai du mal a piger pourquoi ce système de recrutement dans le foot pro n'évolue pas (un peu)
Je suis a des années lumières d'être un expert mais j'aime bien le modèle US, en vrac, draft, échange, free agency, coupe, contrat garanti, salary cap ...
Blanc avait été conseillé par Gasset, alors sélectionneur ivoirien, pour Akouokou.
Après l'échec Guido Rodriguez, Blanc a alors voulu Akouokou.
Quelques jours plus tard, après une défaite vs Paris, Blanc était licencié.
L'OL, cirque permanent.
Merci de me rafraîchir la mémoire
On le traîne depuis un moment ce boulet mais ce n'est pas de sa faute, il serait utile dans plein d'équipes, Idem pour amin sarr
Haha oui c'est pas de leur faute mais de ceux qui les prennent.
C'est pour ça que pour Sarr je critiquais le tocard Cheyrou mais pas ce bon vieil Amin qui a fait le braquage du siècle et qui a raison d'en profiter !