Déjà passé par le Genoa lors de la fin de saison dernière, Maxwel Cornet y retourne pour un an. Il y est prêté par West Ham.
Arrivé à West Ham en 2022, Maxwel Cornet ne s'y est jamais imposé. En trois ans, il a disputé seulement 37 rencontres avec les Hammers. Il est surtout en train d'enchaîner les prêts, à Southampton (2024 - janvier 2025) puis au Genoa (jusqu'en juin 2025) depuis douze mois.
Car lundi, l'ancien joueur de l'OL (2015-2021, 252 apparitions) s'est de nouveau engagé, de manière provisoire, en Italie. Il retrouve même son ancien club, le Genoa. Il retravaillera sous les ordres de Patrick Vieira, qu'il a déjà côtoyé lors du précédent exercice. L'opération comprend une option d'achat, sans que celle-ci soit communiquée.
De bons débuts à Gênes avant la blessure
Sur le semestre passé à Gênes en début d'année, l'Ivoirien a joué sept matchs, inscrivant deux buts, avant de se blesser. Une entorse qui lui a fait manquer la fin de la saison, bien qu'il soit revenu pour la dernière journée. Cette fois-ci, il aura du temps pour s'exprimer, même s'il devra se remettre dans le bain, car il n'est plus apparu en compétition depuis le 24 mai.
A propos "d'anciens" de l'OL, voilà une vidéo sympa, drôle, et qui témoigne que même loin, l'OL ne laisse pas indifférent après des années:
https://www.youtube.com/shorts/i4IneUbZOwk
Excellent, merci
Excellent, j'adore et ça nous ressemble en tant que Lyonnais
Maxou un joueur tellement sympa, bonne chance à lui.
Il a déjà joué 9 chez nous, il aurait pu venir à la maison.
Volontiers ! Il a l'état d'esprit pour faire partie du groupe
Oui , mais il a souffert d'une partie du public et , donc , il faudrait qu'il soit maso pour revenir.
D'autre part , malgré son excellent état d'esprit, je ne suis pas sûr qu'il soit au niveau de Satriano.
Il est probable qu'il a dû perdre un peu d'influx nerveux.
Sinon, y'a Ben Yedder qui est libre.
Nordahl Lelandais aussi ?
On a déjà eu Boateng, désormais les tabasseurs (ou v*oleurs) on les laisse à Marseille, comme pour l'infâme Greenwood.
Et Vincent Aboubacar ?
Il pourrait bien dépanner sur les centres et le jeu de tête offensif, non ?
C'est une blague ben yedder, non ? On se marseillise déjà assez, alors comme dis Tonga, laissons leur ce sale mec pour leur club de violeurs et de repris de justice.
Je rappelle ce que disait Bernard Lacombe lorsqu'il était recruteur : "à Lyon on ne cherche pas seulement des bons joueurs. On veut des hommes, avec des qualités humaines. On ne veut pas de cons."
Et je note que ça m'a l'air d'être l'esprit de notre mercato. Pas de vedettes, mais des joueurs de collectif, généreux et impliqués. Les restrictions budgétaires ne changent rien à cette ligne conductrice. Et je suis très content de le constater, moi qui ne suis intéressé pour cette saison de restriction que par la direction sportive qui sera prise. À voir ce que donnera le terrain bien sûr.
Il nous a manqué.