Ce dimanche (20h45), Rennes accueille l'OL à l'orée de la quatrième journée de Ligue 1. Les Bretons réalisent un début de saison contrasté.
Difficile de dresser un premier bilan pour le Stade Rennais. Quand l'OL à démarrer pied au plancher (2e, 9 pts), les Bretons ont marqué le pas (9e, 4 pts). Eux qui avaient pourtant battu l'OM à dix contre onze dans les dernières minutes de jeu, pour leur premier match de la saison (1-0). Ensuite, les performances se sont avérées plus disparates. Une lourde défaite face à Lorient (4-0), écornée de deux nouvelles expulsions, et un nul à Angers (1-1). Bien sûr, rien n'est encore fait et les exigences de l'élite demandent aux clubs français de trouver leur rythme progressivement.
Se défaire du piège du Roazhon Park
Mais pour le moment, Rennes compte deux buts marqués et cinq encaissés et trois cartons rouges. L'OL devra faire preuve de pragmatisme pour ne pas relancer les joueurs d'Habib Beye, en quête d'un match référence.
Les hommes d'Habib Beye n'ont disputé qu'une seule rencontre à la maison cette saison, celle contre l'OM où ils étaient sortis victorieux. Et en Ligue 1, Rennes n'a plus perdu à domicile depuis le 6 avril 2025 (défaite 1-0 contre Auxerre). Aux coéquipiers de Corentin Tolisso de poursuivre sur la dynamique aoutienne afin de confirmer leur nouvelle mentalité et ne pas tomber dans le piège en Bretagne.

Ouaip ben le pessimisme m’a gagné.
Joey Satriano ou pas je sens la belle dégringolade….
Et voir Habib Beye bomber le torse en conférence de presse avec sa fausse modestie et ses implants capillaires sera très difficile à vivre.
J’espère que Fonseca a des idées pour marquer des buts car sinon…..
Salut Cavé, attend la fin du match avant de sombrer non?
Et puis dans le cas ou on perd à Rennes ca ferait 9 points sur 12 possible.
On aurait tous signer pour un départ comme ca..
Pour Satriano je suis un peut déçu également mais si il plante un match sur 5 qu'il arrive à crée des brèches, faire des déviations de la tete, récupérer des fautes, faire monter le bloc, garder le ballon dos au but, ca serait deja tres bien.
Ce qui compte c'est qu'il fallait quelqu'un qui soit spécialiste.
Tolisso et Sulc ne le sont pas .
pas besoin de santiago hisséo , vous verrez
bof bof cette équipe de Rennes , avec sa défense à 5 , on va les manger au milieu je suis confiant .
Ils ont pris déjà une belle fessée à Lorient .
J'étais beaucoup plus inquiet avant d'aller à Lens , qui est beaucoup plus fort et avec un meilleur coach.
Je craignais davantage le Rennes de Génésio .
Beye c'est un beau parleur , mais il est meilleur comme commentateur TV qu'autre chose .
Un peu comme le frère Cheyrou ( encore que lui , c'est un imposteur de partout )
Le match contre Lorient ils ont joué à 9, je suis pas sûr qu'ii faille s'y fier.
Bon vu que Juni et Cave ont des avis soit extremement positif ou negatif sur le potentiel déroulement de la rencontre on va clore le tableau.
Premier match nul, 4eme clean sheet. 0-0. Alors, heureux ? ^^
Que nenni .ce qui me fait rejoindre Juni , c’est la qualité de notre milieu :Tyler, Coco,Tanner. Quand ils sont au diapason, on ne craint pas grand monde.
Salut @Monark,
C'est vrai que le milieu lyonnais (enfin, celui de l'OL 🙂 ) en ce début de saison a beaucoup séduit.
Mais attention quand même, Morton a été très bon sur trois matchs (et ceux de préparation aussi c'est vrai, mais dans un contexte amical qui atténue sensiblement la réalité de l'impression ressentie). Ça reste un jeune joueur qui n'a pas été retenu par son club propriétaire, ce qui a un coté un peu surprenant. Il doit confirmer sur le long terme les bonnes dispositions entrevues.
Tessman, c'est mieux en ce début de saison, mais pendant un an il n'a convaincu personne, et j'attends de le voir face à des clubs mieux préparés et en confiance.
La seule quasi certitude, c'est Tolisso, mais on connaît aussi sa fragilité et la nécessité de le ménager à la moindre alerte.
Ça relativise un peu la confiance que l'on peut avoir dans notre milieu, même si j'espère que leur bonne forme et entente va durer très longtemps.
Rennes, revanchard, sera un bon test, sachant que l'OL a régulièrement du mal en terre bretonne.
Entièrement en phase avec ça, très bien dit OF ! Toujours prendre un peu de recul sur la fragilité de notre situation (au milieu, comme dans tous les secteurs de l'effectif), même si nos 3 premiers matches sont plutôt euphorisants 🙂
Salut @le_yogi,
C'est sûr que vu les saisons précédentes, il vaut mieux être prudent concernant la stabilité, et surtout notre stabilité émotionnelle de supporters 🙂 !
Pas du tout d'accord avec l'optimisme de JUNI38
Je crains ce match contre le Stade Rennais, qui va se mettre en ordre de marche. Leur débandade contre Lorient ne veut rien dire : 2ème journée, pour une équipe entièrement remodelée, encore sans attaquant et surtout à 9 au bout de 15 minutes...
Ils ont fait un mercato très cohérent qui me rappelle celui de l'OL à la fin des années 90 quand on signait des vrais bons footballeurs (Violeau, Carteron, Coupet, Caveglia, Dhorasoo...) Avec leurs deux pistons, ils ont une excellente ligne de 5 - Frankowski, Fofana, Rongier, Blas, Merlin - un défenseur central très costaud - Jacquet - et une attaque qui va trouver ses marques - Lepaul, Embolo.
A mes yeux c'est un des effectifs les plus cohérents de L1. Ils auront bientôt des certitudes dans leurs jeux. Ce n'est pas un déplacement facile, et contrairement à ceux qui pavoisent je crains qu'on ait du mal au milieu du terrain.
Restons prudent. On bat Lens. Mais ça ne se joue pas à grand chose. Ensuite on enchaîne deux bons résultats contre Metz, une des équipes les plus faibles de L1, et on bat un OM moribond, en galérant, à 11 contre 10 (pendant 45 minutes). Ne nous voyons pas trop beau. Car notre équipe sera sans doute moins forte que contre Lens, sans Niakhaté ni Mikautadze.
Je le répète "attention". C'est un match qui peut être piégeux, et nous faire redescendre de notre petit nuage.
Souvenez-vous de la saison 2019/2020. On bat Monaco 3-0 puis Angers 6-0. Sur ce forum on lisait qu'on serait champion de France. Et ensuite ?....
Un peu de plomb dans l'aile svpl. Le sport de haut niveau est dans les constats lucides et nuancés.