Quelques heures après ses propos assez limites sur le carton rouge d'Ismaël Doukouré suite à sa faute sur Malick Fofana, Liam Rosenior a fait machine arrière. Il a reconnu son erreur.
Mieux vaut tard que jamais, dit le proverbe. Dimanche soir, dans les coursives du Parc OL, Liam Rosenior avait tenu des propos très limites sur l'arbitrage d'Eric Wattellier. Le technicien alsacien estimait que le tacle d'Ismaël Doukouré sur Malick Fofana ne méritait pas un carton rouge. Et ce, alors que le Belge est sorti sur la civière, touché à la cheville.
Contredit par la direction de l'arbitrage ce mardi, l'Anglais a fait son mea-culpa devant la presse. "On fait tous des erreurs, j'ai réagi à chaud, j'ai eu tort sur le carton rouge. Je m'excuse. J'espère que Malick Fofana se rétablira rapidement", a-t-il déclaré.
Fonseca n'a pas accablé Rosenior et Doukouré
Au même moment, Paulo Fonseca était interrogé sur la sortie polémique de Liam Rosenior. "Je ne veux pas trop évoquer cette histoire. Après la rencontre, nous (les entraîneurs) n'avons pas toujours les images claires des actions. C'est peut-être ce qui s'est passé avec mon homologue strasbourgeois. Il voulait possiblement défendre son joueur aussi, je ne sais pas", a-t-il commenté.
Le Portugais refuse en tout cas d'accabler le défenseur du Racing. "Ce n'est pas la première fois qu'on subit une faute comme celle-là avec Malick. Je ne pense pas qu’il y ait eu de mauvaises intentions de la part du footballeur de Strasbourg, il pensait jouer le ballon, il ne voulait pas le blesser, estimait-il. Ce sont des situations normales et Malick, comme d’autres garçons de son profil, y est plus exposé. Les arbitres en ont conscience."

De la bouffonnerie 👎
"il pensait jouer le ballon" ??
Ptain mais ils sortent d'où ces entraîneurs ??
Bon ben on comprend que Fonseca ne peut pas le sentir, sûrement jaloux de n'avoir pas été comme lui...
Et Doukoure j'ai loupé quelque chose ou à aucun moment il s'est excusé ?
Je vais me faire l'avocat du diable mais après je comprends dans le sens ou ça va très vite, et au moment ou il commence à se jeter pour tacler, Fofana est à peine passé devant lui (mais il va beaucoup plus vite et il doit donc retenir son geste).
On voit bien que juste après avoir commencer à lancer son tacle, Malick passe sa jambe devant le défenseur, pour passer le corps. Sauf que du coup il est déjà lancé et il lui broie la cheville...
Heureusement et malheureusement, Malick est trop rapide pour les défenseurs adverses...
je vais me faire l'avocat du diable rouge alors...
Malick a vue un grand gaillard qui fait deux fois sa taille avec des jambes qu'on dirait des sécateurs, il a essayé de déguerpir comme un lapin mais c'était trop tard.
Dont acte... de contrition.
Fonseca a eu son compte avec l'arbitrage , il va pas se mettre a dos la corporation des entraîneurs ; aussi il fait le mielleux devant la situation ou Fofana se fait agresser , il fait l'autruche de n'avoir rien vu de précis comme si il ne pouvait pas revoir les images ou écouter sa direction qui a du lui en parler ..
Quand à Rosenior le mal est fait mais ses propos restent comme les propos de Frappart ( c'est haut , ça glisse ) ..
Je suis totalement d'accord avec Fonseca. Rosenior a été aveuglé par sa frustration, et n'a pas eu les idées claires, et Doukouré n'a absolument pas voulu faire autre chose que de jouer le ballon.
S'il avait voulu prendre Malick c'ets la semelle qui aurait appuyé sur sa cheville. Là il a juste été maladroit avec son genou gauche. Et peu précautionneux car comme je l'ai dit 1000 fois il ne déverrouille pas les muscles et donc se fichait un peu de faire mal. En plus il fait non de la main et ne vient pas s'excuser ou prendre des news. ça j'ai du mal.
Mais sinon c'est clairement pas un acte volontaire, je suis sur ce coup encore totalement d'accord avec notre coach.
En même temps il est bon, il connait son sujet, tout le milieu le dit 😉
pauvre type ! voyou ! des larmes de crocodile comme disait la grand mère de Darmanin !, il a déjà une image dégradée pas la peine d'en rajouter ... On a bien vu sur ce match les attitudes des joueurs dues au coaching : confondre souvent engagement et aggressivité, jouer la montre à partir de la 70e minute, ..., une équipe de Strasbourg au comportement exécrable à l'image de celle de Brest que nous allons bientôt recroiser ...
Salut PathetikOL, c'est vrai c'est le même management qu'Eric Roy que je déteste viscéralement pour les mêmes raisons que toi.
A ceci près que Roy jamais il ne se dédit. Même quand maladroitement il fait la critique de la lutte contre l'homophobie, le mec n'a pas une once de respect pour autrui et ne déroge pas d'un iota.
Ici Rosenior surjoue sans doute, avec plus ou moins de sincérité, mais quand même, il s'excuse, et ça c'est déjà bien.
J'espère qu'il a envoyé des fleurs à Malick en privé car in fine c'est le gamin qui est le plus victime dans toute cette histoire...
Pour Doukouré, je pense que c'est un gamin qui n'a pas la lumière à tous les étages, et j'ai pas envie de la blâmer plus que ça. La mauvaise éducation des jeunes, c'est un truc qui empire à chaque instant qui passe. C'est un fléau d'égoïsme qui a pris possession de nos sportifs quels qu'ils soient. On peut reprocher un certain état d'esprit à l'équipe de Strasbourg, mais certainement pas l'envie de blesser Malick.
ça reste "accidentel". C'est pas le tacle de Tolisso sur Lemoine quoi ^^ 😛
Tu parles de la mauvaise éducation des jeunes ,elle n'est pas apparue par hasard, il s'agit du résultat de plusieurs décennies de décadence de l'éducation nationale et de la crainte des éducateurs devant la violence de leurs élèves; Les parents ne sont pas non plus exempts de reproches et si l'on rajoute à cela les différences culturelles on a un début d'explication.
Ha mais carrément. On demande à l'école d'éduquer nos mômes aujourd'hui (ce qu'elle est incapable de faire). Depuis les années 80, l'enfant est roi, on ne lui dit plus rien et on lui laisse croire qu'il est le centre du monde.
Ben on récolte les fruits aujourd'hui: chacun pour soi et un sens du partage très minimaliste...
Et même je vais plus loin, pour miser sur un projet sportif à la FFT on ne regarde plus uniquement, l'enfant, mais aussi beaucoup les parents. Car tu sais très bien que si l'éducation n'est pas tenue fermement le gamin ne pourra pas être champion (pour plein de raisons).
C'est aussi simple que ça.
Doukouré il a sûrement des qualité de footballeur, mais il ne sera jamais un grand joueur avec une mentalité pareille. C'est impossible. ça me rappelle Didier Ndong, surdoué du football mais avec un état d'esprit catastrophique... 🙄
Il a fait une carrière médiocre.
Notre championnat est de plus en plus dépourvu de joueurs techniques, même au PSG tu as des gros bœufs.
J'en ai RAF de ses excuses, lui va retrouver son joueur après 2, 3 matchs de suspension ?
Nous, Malick on en est privé "minimum" 3 mois .
HS. Orel Mangala, ça va faire 10 mois qu'il s'est fait les croisés 🤔
Je viens de revoir le but de Panichelli, punaise Clinton complètement à la ramasse, Clinton était devant lui pourtant et Panichelli lui passe devant 😠il n'a pas le droit 😠
Clinton n'est pas central de formation. Ce n'est pas un réflexe pour lui d'attaquer le ballon. Et puis c'est quand même super bien joué de la part de l'Argentin qui arrive lancé depuis l'arrière après sa remise.
Je lui reproche rien sur ce coup là en tout cas à Clinton, même si on peut toujours faire mieux.
A la limite je trouve que le centreur est un peu trop libre de centrer. Tagliafico est un peu loin aussi.
La faute est collective.
Concernant le but et la responsabilité de Mata, sur le coup, j'ai eu la même réaction que toi Poupette38, et je continue de penser qu'il est un peu responsable quand même... mais comme le dit bien Cave l'erreur est aussi dans la liberté laissée au centreur. De plus Mata surveille son joueur (il jette un coup d'oeil derrière lui) mais l'autre joue super bien le coup et le ballon arrive assez bas ce qui prive Mata du duel de la tête