Auteur du seul but de l'OL à Rennes, Corentin Tolisso s'est illustré de la tête. Le sixième coup de casque sur ses huit dernières réalisations.
Un rôle "ingrat" mais efficace. Après le départ de Georges Mikautadze à Villarreal, Corentin Tolisso occupe une place désormais plus offensive. S'il était surtout placé dans le cœur du jeu au poste de numéro 8, le capitaine lyonnais endosse depuis le match face à l'OM un rôle de faux numéro 9. Reste à savoir si l'ancien du Bayern Munich devra s'habituer à ce dépassement de fonction. Notamment après l'arrivée de Martín Satriano, censé reprendre le flambeau de buteur à l'OL.
Oui, mais voilà, depuis l'arrivée de Paulo Fonseca, Corentin Tolisso est plus efficace offensivement. La preuve, depuis l'arrivée du technicien portugais, le natif de Tarare a fait trembler les filets à neuf reprises. À titre de comparaison, lors de la première partie de saison 2024-2025, sous l'ère Sage, le champion du monde 2018 affichait trois buts au compteur. Bien sûr, marquer n'est pas vraiment son devoir quand un Lacazette brillait offensivement.
Une réalisation tout en toucher à Rennes
Néanmoins, Corentin Tolisso est désormais le baromètre de cette formation lyonnaise. Celui sans qui, encore face à Rennes (défaite 3-1), l'OL n'aurait pas ouvert la marque. Décisif, le capitaine rhodanien a encore marqué de la tête. Une spécialité désormais puisque six de ses huit derniers buts l'ont été de cette manière. 1,80 m pour 78kg, cela suffit au numéro 8 lyonnais pour faire la différence. Bien que ce nouveau rôle ne lui plaise pas vraiment, Corentin Tolisso nous rappelle lors de chaque rencontre son apport si précieux pour la formation lyonnaise. Celui qui fait la différence quand les autres peinent à trouver la solution…
Coco , la poutre maîtresse de tout l'édifice. Pourvu qu’elle tienne.🙏🏽
Moi je trouve ça très dommage de le positionner ainsi. Je pense qu'avec l'absence de Morton, il va retrouver sa place au milieu. Il va falloir bricoler devant, mais je préfère ça.
Le problème c'est que j'ai l'impression que quand on jouait en amical, l'entraineur n'hésitait pas à faire tourner en fin de match. Chose que j'aimais beaucoup sous Pierre Sage notamment avec des entrants percutants autour de la 60e qui font tourner le match.
Là j'ai l'impression qu'on en fait confiance qu'au titulaires actuels, à aucun vrai N°9, et encore moins aux jeunes hormis Khalis. Ce qui fait que les joueurs commencent à fatiguer à la 60e, et que l'on ose pas faire rentrer des jeunes percutants. On préfère faire rentrer un 3e DC, ce qui nous réussi toujours si bien !! (mdr)
Le jeu de l'équipe repose en grande partie sur les efforts physique répétés afin de garder une tactique solide et un pressing constant. Il me parait donc important d'apporter du sang neuf en cours de match.
Très bon commentaire!
D'accord aussi ; à Rennes on voyait bien que certains joueurs étaient cramés assez vite en deuxième mi-temps... le problème reste le banc : de mémoire on n'avait pas de milieu par ex...
BG91
pour le moment c est un match par semaine. quand la cadence va s accélérer il va faire tourner !
Morton suspendu coco reprend sa place. et il met un 9
Je suppose qu’il les laisse pour faire « du jus » comme on dit.
Ou alors il est complément aux fraises, frileux, et ne remarque meme pas quand ses joueurs sont rôtis 😉😂
Coco pour moi c’est vrai surdoué du foot. Il aurait pu jouer quasiment partout.
Joueur en or, et dire qu’on a failli le perdre.
Amorim est trop obtu pour voir à quel point il aurait besoin d’un joueur comme ça dans son équipe à MU.
Tant mieux pour nous ☺️
Il a dépanné et même très bien par son but parce qu'il a une intelligence qui le ferait même être bon en DC
Il est créateur- casseur de lignes faut surtout pas lui enlever son poste
Puisque que pour l'instant la droite est pourvue avec Guezzal et Karabec- Fonseca devrait s'appuyer pour le 9 de Satriano- Molebe-Gomes
(Chulk)=Sulc me laissant aigre sur ses entrées, les dix dernières minutes contre Rennes me l'a conforté- aucun impact physique me laisse cette impression qu'il n'aime pas les chocs- alors que justement que l'on attend des entrants de l'intensité- là c'était du 12 volts
Guezzal par ses deux a trois touches de balle a montré qu'il lui suffira de reprendre du rythme pour donner du liant a l'offensive
Si je lis bien entre les lignes, vous désavouez Fonseca. Non ?